Aller au contenu

Affectation ITEP pour l'année


Valda80

Messages recommandés

Quelles sont vos idées pour cette journée de rentrée?

Je reste complétement bloquée et je n'ai aucun jeux de société ou autre à disposition....

Quand vous parlez d'activités ludiques: lesquelles mettez vous en place mardi?

Merci!

Tu as pas moyen de plastifier des trucs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Valda80

    46

  • elfebleue

    40

  • onaya

    33

  • mutt_

    18

Membres les plus actifs

LE jeu du Bac ou jeu du pendu, les miens aimaient


Les énigmes mathématiques, ou les questions de culture generale du genre "c 'est pas sorcier"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont vos idées pour cette journée de rentrée?

Je reste complétement bloquée et je n'ai aucun jeux de société ou autre à disposition....

Quand vous parlez d'activités ludiques: lesquelles mettez vous en place mardi?

Merci!

Tu as pas moyen de plastifier des trucs ?

Si j'ai une plastifieuse mais pas les idées! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE jeu du Bac ou jeu du pendu, les miens aimaient

Les énigmes mathématiques, ou les questions de culture generale du genre "c 'est pas sorcier"

Ce qui me fait un peu peur c'est que je risque d'avoir une classe de niveau GS/CP (une chance sur 3) avec des élèves en grosse difficulté d'écriture. Les jeux où il faut écrire je pense que je peux laisser tomber.

Je me sens complétement dépassée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas prépare des jeux pour les ptits niveaux : loto; mémory du matériel scolaire, pavage, algorithme, coloriage, arts plastique étiquettes

Et des choses pour les plus avancés: portrait chinois, recette de la bonne rentrée, bac , pendu, charade, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ton idée de pièces de puzzle me plaît bien.

Je suis très angoissée pour la rentrée, je n'en saurai plus que demain.

Je ne connais pas mon nombre d'élèves ni leurs niveaux...

Pour les pièces de puzzle, où as-tu trouvé les modèles? Cela m'intéresse!!!

Pas vraiment de modèle! Il suffit que tu prennes une grande feuille (format affiche), tu dessines un cadre, puis les pièces de ton puzzle (comme ça tu en choisis le nombre), tu découpes, et voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas prépare des jeux pour les ptits niveaux : loto; mémory du matériel scolaire, pavage, algorithme, coloriage, arts plastique étiquettes

Et des choses pour les plus avancés: portrait chinois, recette de la bonne rentrée, bac , pendu, charade, ...

Recette de la bonne rentrée, qu'est-ce que c'est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN PEU comme les miens, ils avaient entre 15 et 17 ans et demi; donc autant te dire que parfois les arts p ou collages, ils s en fichaient lol, c'est plus fun d ecouter des clips! ah oui, on avaient aussi travaille un projet pocket film et ils avaient adoré!!! ils ont invente des scenarios, travaillé le doublage etc!::

ce sont des jeunes qui ont du mal avec le groupe ou travailler en groupe, donc ce projet etait assez porteur et ca a fonctionné

Et du coup clis tu as proposé quoi comme évals diagnostiques en tout début d'année pour situer leur niveau ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas prépare des jeux pour les ptits niveaux : loto; mémory du matériel scolaire, pavage, algorithme, coloriage, arts plastique étiquettes

Et des choses pour les plus avancés: portrait chinois, recette de la bonne rentrée, bac , pendu, charade, ...

Recette de la bonne rentrée, qu'est-ce que c'est?

Me suis trompée c'est recette de la réussite

http://www.fichesdeprep.fr/2012/08/26/la-recette-de-la-r%C3%A9ussite/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait propose des eval type ce2cm1... Un mix. Pr ceux qui avaient le cfg c etait simple, et rassurant. De tte facon, pour ceux qui avaient leur cfg on avait deux solutions

- retravailler certaines bases de cfg car certains sont tombes sur les bonnes questions le jour J!!;-). on faisait passer le cfg ecrit maths francais et oral en un an en candidat libre, sur une journee.

- les autres on commencait les notions de CAP rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK clis c'est ce que l'on va faire aussi pour ceux qui ont le CFG. A tout hasard, tu as gardé mes évals que tu avais fait passer ? Ça m'intéresse car je galère pour trouver des évaluations adaptées à ces ados D'ITEP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...