Aller au contenu

Affectation ITEP pour l'année


Valda80

Messages recommandés

Bonsoir,

Je pensais être un peu plus sereine ce soir mais absolument pas...

Je n'ai même pas vu la classe, accueil assez bizarre....

Nous sommes 5 et aucune répartition n'a été faite pour demain.

Bref, je me sens très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Valda80

    46

  • elfebleue

    40

  • onaya

    33

  • mutt_

    18

Membres les plus actifs

Bonsoir,

Je pensais être un peu plus sereine ce soir mais absolument pas...

Je n'ai même pas vu la classe, accueil assez bizarre....

Nous sommes 5 et aucune répartition n'a été faite pour demain.

Bref, je me sens très mal.

Bonsoir

Olalllallalallallal ! Mais que se passe-til ?

Racontes nous en plus ?

Pourquoi tu n'as pas vu ta classe ?Comment c'est possible?

Acceuil par qui ?

Bref viens nous raconter qu'on puisse te rassurer ou t'épauler en tous cas. Je stresse pour toi là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accueil très froid: juste un "répartissez vous" sans nous dire où et avec qui.

Le matin nous avons suivi la constitution des emplois du temps des élèves (unité des petits) et l'aprem réunion avec le directeur.

Nous n'avons eu aucune visite du site et ne savons pas où se trouve les classes (vous verrez plus tard).

Nous n'avons pas réparti nos tranches d'âge, nous sommes plusieurs débutantes et aucune ne veut devenir coordinatrice pédagogique (car ça aussi on le découvre...)

Bref, demain on est en immersion apparemment mais les éducs ne st pas au courant et pense qu'on est en classe avec eux. On nous dit de ne rien préparer et qu'on va suivre les ateliers éducatifs mais éducs pas au courant...

Bref, complétement perdue et dégoutée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais te dire de voir le coordinateur pédagogique mais il n'y en a pas ...hum hum.

Qui vous dit "faites ci" "faites ça" ? un chef de service ?

Franchement ce n'est pas normal de ne pas savoir son emploi du temps et voir sa classe.

Donc tu attends quelques jours et puis tu bip à l'aide à l'inspection et un syndicat. C'est pas marrant mais bon c'est vraiment pas normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait nous devons nous appuyer sur les chefs de service...

Une amie nommée avec moi tient les syndicats au courant...

Je ne sais donc pas avec quels jeunes et où je serai demain (et que faire car complétement bloquée...)

J'avais pensé au portrait chinois et puis....

On voit l'ien vendredi matin en réunion.

On devra lui dire ce jour là qui prend quelle classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux chefs de services qui abusent un peu ..vous êtes sous l'autorité fonctionnelle du directeur et aucun lien de hiérarchie avec les chefs de services c'est bon à savoir parce que des fois ils veulent imposer des choses et ne sont pas en capacité de le faire.

Super que ta copine tiennent les syndicats au courant et la visite de l'IEN vendredi

Pas grand chose à faire de plus mais demain insiste pour vori ta classe et avoir un temps pour répertorier le matériel, ranger... c'est un droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est quand même gros!!!

Tu dis que vous êtes "plusieurs débutantes", cela veut-il dire qu'il y a quand même une ou deux personnes qui connaissent l'établissement ou vous êtes vraiment toutes nouvelles?

Pour demain, pas de panique (je sais, c'est facile à dire...). Essaie de prévoir des petits jeux de présentations, un ou deux jeux de société (il parait que les jeux de société coopératifs sont très intéressants en ITEP), pourquoi pas des petites activités pour décorer la classe. C'est passe-partout et au cas où tu te retrouverais vraiment avec un groupe d'élèves, tu auras de quoi leur faire faire. Et comme le dit Onaya, insiste et si demain c'est vraiment cata, appelle l'inspection.

Enfin, c'est des conseils de débutante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est quand même gros!!!

Tu dis que vous êtes "plusieurs débutantes", cela veut-il dire qu'il y a quand même une ou deux personnes qui connaissent l'établissement ou vous êtes vraiment toutes nouvelles?

Pour demain, pas de panique (je sais, c'est facile à dire...). Essaie de prévoir des petits jeux de présentations, un ou deux jeux de société (il parait que les jeux de société coopératifs sont très intéressants en ITEP), pourquoi pas des petites activités pour décorer la classe. C'est passe-partout et au cas où tu te retrouverais vraiment avec un groupe d'élèves, tu auras de quoi leur faire faire. Et comme le dit Onaya, insiste et si demain c'est vraiment cata, appelle l'inspection.

Enfin, c'est des conseils de débutante...

Nous sommes toutes débutantes (5 enseignantes).

Nous n'aurons nos niveaux que vendredi donc nous ne pouvons lister le matériel de la classe (nous ne savons pas où nous serons...).

Le directeur nous a bien dit que cette semaine il n'y avait pas d'enseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le matin il y a eu réunion de 9h à 12h avec les éducs et chefs de service. Puis après le repas, réunion avec dirlo jusque 16h. Quand on a voulu qu'il nous fasse un tour des lieux puis nous montrer les classes il nous a dit qu'on aurait tut le temps plus tard de connaitre et que de tte façon on n'avait réparti les classes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part aussi ça a été journée réunion. Ce matin présentation de l ITEP en général et des classes externées. Beaucoup d infos passées mais j'ai envie de dire trop car c'est difficile de tout retenir d'un coup.

L après midi réunion avec l IEN ASH car nous serons 5 inspectés (4T2). Nous avons su notre niveau vers 17h00 alors que c'était notre préoccupation première. Nous n'avons pas encore de fournitures, nous n'avons pas vu nos classes non plus et moi je suis dans la bibliothèque lors des petits groupes. On ne sait même pas les jeux présents, ce sera découverte demain matin en amont de notre journée de classe.

L'enseignante qui était en poste l'année dernière s'est excusée de cette journée fouillie et c'était vraiment le ressenti.

Maintenant place à la vraie rentrée. Bon courage à tous et toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...