Aller au contenu

Master 1 Cergy 2014/2015 à distance


Cécile17430

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis autorisée à m'inscrire en master 1 MEEF à distance à Cergy pour la rentrée.

Y a-t-il d'autres personnes sur le site ?

J'avoue que j'appréhende un peu car je travaille à temps plein : est-ce faisable ?

Merci de vos réponses,

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 324
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lolotte72

    73

  • clio.m

    66

  • papounet74

    60

  • aurore2306

    30

bonjour, je suis dans le même cas que toi , je vais tenter de suivre le master meef à distance, de passer le concours tout en travaillant. De plus cela fait 20 ans que j'ai arrêté mes études autant dire que je me lance un vrai défi mais j'ai toujours voulu faire professeur des écoles et ces études à distance sont une vraie chance de peut-être y arriver. Je suis bien soutenue par mon mari et mes filles (de 17 et 19 ans), et comme beaucoup, je commence à me remettre à niveau avant la rentrée. Pour le reste, il est vrai que l'organisation reste un peu floue, je verrai bien au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse : je n'ai pas d'enfant pour ma part et un conjoint peu motivé par mon projet ; j'ai aussi la possibilité de le passer en second concours interne étant fonctionnaire mais 5 postes dans ma région, c'est très léger !!!!!

Je vois que tu as une motivation au top et c'est bien ! Bravo ! Moi, c'est un peu plus hésitant : je ne devrais pas lire les témoignages de prof qui veulent changer de métier.

Et pour le stage, tu vas poser des congés je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je vais prendre sur mes congés, en espérant pouvoir les prendre au bon moment je suis actuellement factrice (mais pas fonctionnaire) et il y a des tours pour choisir les congés . Effectivement 5 postes ,ce n'est vraiment pas beaucoup. Je dois dire que je n'ai pas regardé pour moi, je voudrais passer le concours dans l'académie de Grenoble venant de haute savoie.

Quant aux témoignages de pros qui veulent changer de métier, il y en aura toujours, mais on peut aussi trouver des gens vraiment motivés par ce travail. Bien sûr, la société a évoluée et ce n'est pas toujours facile de prendre en compte tout cela, mais je pense également aux enfants, comment leur faire découvrir plein de choses, les aider dans leurs apprentissages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est Poitou-Charentes en espérant qu'avec la réforme territoriale, on n'atterrisse pas à Orléans.Il y a e 167 postes en concours externe.

Je suis secrétaire de mairie et pour les congés, cela ne va pas forcément être pratique selon la période.Mais bon, il faut se donner les moyens et c'est 9 mois d'efforts pour une nouvelle vie pro.

Je suis d'accord avec toi, des gens qui veulent changer de métier, il y en aura toujours ; je pense cependant que lorsqu'il s'agit d'un choix de vie ''mature'' en ayant déjà eu une vie avant, cela ne peut que bien se passer.Et effectivement, la priorité, ce sont les élèves, futurs citoyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Je me joins à vous, je serai aussi à Cergy à distance (je vis à Paris)

Parallèlement, en reprise d'études, je suis une licence d'histoire et travaille à mi-temps. Je souhaite vraiment me consacrer à la préparation du concours donc je prévois d'abandonner soit la licence, soit le travail.

J'ai beaucoup, beaucoup de mal à joindre l'université, mais peut-être pourrez-vous me répondre :

Devons-nous libérer une journée entière une fois par semaine pour assister aux cours à distance ou seulement certaines soirées (ou les deux) ? Comme je vois que vous travaillez à temps plein, je suppose que nous avons le choix (mais peut-être seul-e-s ceux, celles qui travaillent à temps plein ont le choix :scratch: )

Comment nous prépare-t-on épreuves orales à distance ? Avez-vous des informations à ce sujet ?

Modifié par clio.m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse : je n'ai pas d'enfant pour ma part et un conjoint peu motivé par mon projet ; j'ai aussi la possibilité de le passer en second concours interne étant fonctionnaire mais 5 postes dans ma région, c'est très léger !!!!!

Je vois que tu as une motivation au top et c'est bien ! Bravo ! Moi, c'est un peu plus hésitant : je ne devrais pas lire les témoignages de prof qui veulent changer de métier.

Et pour le stage, tu vas poser des congés je suppose ?

Tente le concours interne, tu as vraiment toutes tes chances! J'ai préparé ce concours en travaillant de nuit et en ayant trois enfants en bas âge. Je me suis retrouvée avec un tas de gens qui n'avaient même pas ouvert un livre, alors que moi, je préparais depuis un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse : je n'ai pas d'enfant pour ma part et un conjoint peu motivé par mon projet ; j'ai aussi la possibilité de le passer en second concours interne étant fonctionnaire mais 5 postes dans ma région, c'est très léger !!!!!

Je vois que tu as une motivation au top et c'est bien ! Bravo ! Moi, c'est un peu plus hésitant : je ne devrais pas lire les témoignages de prof qui veulent changer de métier.

Et pour le stage, tu vas poser des congés je suppose ?

Non, tu ne devrais pas, car c'est vraiment le plus beau métier du monde, mais bien mal payé pour le niveau d'études. C'est vraiment le seul point noir que je lui trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, pour répondre à l'organisation des cours à distance, j'ai fouillé un peu partout et j'ai vu qu'il fallait prévoir de se libérer une journée par semaine car il y a des cours prévus et également des soirs avec des connexions à chaque fois d'une heure et quart. Pour ma part, comme je suis à 80% , j'ai pu m'arranger avec mes employeurs pour me libérer un jour . je pense que ce serait plutôt le lundi pour moi si c'est compatible avec les cours car il semble qu'on peut choisir le jour. Pour les épreuves orales à distance, je ne sais pas comment ils vont nous préparer mais j'imagine qu'on va déjà rendre des choses à l'écrit avec des cours à l'appui .C'est vrai que les choses sont très vagues, il me tarde d'avoir plus d'infos. Stéphanie

Modifié par papounet74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphanie ; pour ma part, bossant du lundi au vendredi, c'est impossible.

Arfffff......Je vais peut-être devoir le passer en interne......

Sais-tu si le samedi est proposé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse : je n'ai pas d'enfant pour ma part et un conjoint peu motivé par mon projet ; j'ai aussi la possibilité de le passer en second concours interne étant fonctionnaire mais 5 postes dans ma région, c'est très léger !!!!!

Je vois que tu as une motivation au top et c'est bien ! Bravo ! Moi, c'est un peu plus hésitant : je ne devrais pas lire les témoignages de prof qui veulent changer de métier.

Et pour le stage, tu vas poser des congés je suppose ?

Tente le concours interne, tu as vraiment toutes tes chances! J'ai préparé ce concours en travaillant de nuit et en ayant trois enfants en bas âge. Je me suis retrouvée avec un tas de gens qui n'avaient même pas ouvert un livre, alors que moi, je préparais depuis un an.

C'est très gentil ; je me pose beaucoup de questions car je me dis qu'en interne, cela fait vraiment peu de postes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le samedi, je crois avoir lu qu'ils proposaient quelques samedis ce qui me paraitrait logique puisque beaucoup de salariés ont le samedi de repos. Mais je n'en suis pas sûre. Pour moi, le samedi ce ne serait pas possible, vu que je travaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...