Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2014 " rénovés"


call13

Messages recommandés

bonsoir Marie Michèle,

j'ai envoyé un mail au SNUIPP13 , ils ont une audience prévue demain avec l'inspecteur d'académique et ils vont notamment aborder le sujet des LC.
Je pense que nous devons attendre les résultats de cet entretien et des décisions qui en découleront.

Dans la logique des choses, les LC n'ont pas été ouvertes pour le plaisir ou pour faire jolie , il doit donc y avoir une cohérence et une utilisation future, sinon il faudra nous expliquer pourquoi on s'est retrouvé sur cette liste et on attend sans aucune explication...

Je croise aussi les doigts encore... et depuis 2 mois..:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariemich

    19

  • call13

    17

  • marseille13

    7

  • fabi30

    5

Bonsoir Sylvie,

Merci pour l'information.

Il est vrai que les lc n'auraient pas lieu d'être si c'est pour ne pas s'en servir. Je pense... du moins, j'espère, que les choses vont bouger à la rentrée.

Demain, nous devrions avoir des données assez fiables. Je vous tiens informée si j'ai des nouvelles de mon côté.

Je suis un peu rassurée de savoir que les choses bougent un peu...

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de joindre le service des mouvements de la DSDEN à Marseille.

On m'a informé qu'il y a eu au moins 5 désistements sur la liste principale et qu'ils ont fait appel à des personnes autres que celles de la liste complémentaire !!!

A quoi sert notre liste??

Pensez vous faire une action (pétition ou autre...)?

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de joindre le snuipp13, et ils m'ont dit que l'audience de vendredi ne leur a pas permis d'avoir d'indications concernant les ouvertures des LC, et que nous en saurons peut etre un peu plus vendredi, car il y aura un bilan des postes non pourvus et des affectations. Mais le discours n'avait pas l'air très optimiste. Je ne perds tout de même pas espoir.

D'ici peu,un compte rendu sera publié sur le site du snuipp13.

Bonne journée (avec les doigts toujours croisés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis écœurée .... la liste complémentaire est traitée sans aucun de respect., on demande un minimum :c'est à dire informer les personnes et leur indiquer un minima de l'utilisation et le devenir de cette liste

moi je vais pointer à pole emploi dès demain car j'ai quitté mon poste et je pensais être appelée en étant sur une liste ( liste qui m'a d'ailleurs surprise le jour des résultats...un sacré faux espoir ? ...alors pourquoi l'avoir fait????)

Notre nouveau ministre vient d'annoncer hier sur TF1 que les postes vacants allaient être pourvus et que le concours 2014 a été un très bon "cru" par rapport aux années précédentes ... que l'objectif restait de recruter des professeurs ( je sais bien que la pénurie est très forte en secondaire notamment les profs de maths..)

alors même dans le changement ,notre gouvernement doit rester cohérent , le chômage grimpe , on passe des concours et on nous annonce une admission en liste complémentaire bref on nous met en attente .. dur dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne perds pas espoir, la rentrée des élèves n'a pas encore eu lieu. Tant que septembre n'est pas passé, je pense que tout n'est pas perdu.

Moi aussi, je pointe à pôle emploi... avec peut être la possibilité de passer la première année de Master MEEF. J'attends la réponse pour l'exonération des frais de formation.

Mais je serais très déçue de ne pas être appelée...

Pour l'instant, je veux quand même y croire encore un peu. Comme tu l'as si bien dit, cette liste a bien dû être créée pour une raison.

Ne baisse pas encore les bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sûr je garde espoir ..

peux tu m'expliquer : tu comptes passer la 1ere année de MEEF donc si tu dois repasser le concours, tu préfères le faire en externe plutôt que 3ème concours?

C'est vrai qu'en externe , nous aurions été admise car le niveau des points est plus bas que nos points obtenus....

Mais ne dois-tu pas être en 2 ème de MEEF passer le concours?

Ou t'es-tu inscrite ? Puis-je aussi le faire ( j'ai un niveau reconnu licence) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je ne m'attendais pas à me retrouver sur la LC. Je pensais rater le concours. Et l'ESPE prépare bien au concours. Mais je ne sais pas encore si je passe le concours externe ou le 3eme concours. C'est vrai que le seuil d'admission du concours externe est plus bas. Ca donne à réfléchir...

Non, le concours externe, on le passe à la fin de la première année de Master, et l'année de stage se fait en 2eme année.

Je m'y suis prise en mai pour l'inscription. J'ai présenté mon dossier et j'ai été prise en formation continue. Là, j'attends la reponse de l'université concernant l'exonération des frais de formation. Si je suis exonérée, je continue, sinon, j'arrête parce que je n'ai pas les moyens.

Du coup, pour toi, cette année, c'est trop tard. Mais,si on doit repasser le concours, et si tu n'habites pas loin du pays d'aix, on peut bosser ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Marie Michèle,

oui je pense que de ce fait, je le repasserai en 3ème voie..

Je vais attendre le mois de septembre puis si aucun signe positif pour nous , je recommencerai à préparer le concours dès le mois octobre à fond!

oui je suis près du pays d'Aix, voici mes coordonnées tél pour continuer à entretenir et voir effectivement travailler ensemble 0603062490

n'hésites pas à m'envoyer tes coordonnées par SMS sur ce téléphone .

Sinon je viens de recevoir un mail du SNuipp qui m'informe qu’ils sont toujours en discussion avec la DADSEN pour les listes complémentaires, que la discussion est difficile (..!)

mais donc le dossier LC est tjrs d'actualité

wait and see!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sylvie,

Je suis désolée de ne pas t'avoir envoyé de sms, je le ferai d'ici 3 jours. J'ai eu un soucis : mon opérateur a résilié ma ligne mobile sans que je le lui demande... du coup, c'est le gros stress. J'espere qu'on ne m'a pas appelée aujourd'hui (ce serait un comble). Ma ligne sera réactivée d'ici 60 heures. Demain, je contacterai la dsden pour le signaler... Dès que ma ligne sera retablie, je te contacterai par sms.

Je n'ai pas de nouvelles d'1 éventuel recrutement des personnes sur LC. Grrrr... que c'est long... je crois que je vais me mettre au yoga. ;-)

Courage, et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie Michèle

j'ai reçu une réponse de l'inspection académique suite à ma demande d'information sur la gestion de la liste , la réponse ne fait pas évoluer nos recherches .. ils ne donnent pas plus d'infos , ils font état que la liste n'est à ce jour tjrs pas appelée ( ok on le sait!)

Sinon sur le site education.gouv.fr j'ai découvert cet avant-propos sur l'examen session "rénovée" 2014 ci-voici le lien:

http://www.education.gouv.fr/cid80977/concours-de-professeurs-des-ecoles-donnees-statistiques-de-la-session-2014.html

Selon moi (et peut-être mon coté crédule et naïf en ce moment), ils s'engagent d'une certaine manière à appeler les listes complémentaires dans cet article et c'est bien le ministère qui publie ces pages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici plus précisément le paragraphe

"Dans le premier degré, la quasi-totalité des postes ont été pourvus. Sur 8 342 postes ouverts aux concours externes et au troisième concours, 8 284 ont été pourvus alors qu’en 2013, 290 postes étaient restés vacants. Ce très bon résultat est dû à la forte hausse du nombre de candidats (63 878 candidats en 2014, contre 41 327 en 2013) et à la grande qualité des candidats admissibles(13 642 admissibles en 2014 contre 12 281 en 2013), liée à une plus forte sélectivité. La qualité des concours a, de plus, permis aux jurys de constituer des listes complémentaires (775 lauréats ) qui permettront de compenser sans difficulté les 744 postes restés vacants lors du concours exceptionnel 2014."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...