Aller au contenu

Espe Paris 2014-2015


Lunye

Messages recommandés

Moi aussi j'entre en M1 à l'ESPE de Paris en septembre.

Les semaines complètes vont faire bizarre après ces trois ans de licence avec si peu d'heures.

J'ai vu que les cours avaient lieu sur deux sites : Molitor ou Batignolles. Savez-vous quand s'effectue le choix du lieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lunye

    19

  • lilie2fr

    9

  • Cha03

    9

  • Geneviève14

    9

Bonjour,

Si cela se déroule comme l'année dernière, cela se décidera lors de la réunion de pré-rentrée, vous aurez une fiche à remplir et à rendre avec un classement de 3 groupes où vous voudriez être. Puis l'administration vous répartira en fonction de vos voeux de groupes, ils essayent de faire plaisir à tout le monde dans la mesure du possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien que de réponse.

Pour le lieu d'étude j'en avait parlé j'en avais parlé à la fille qui m'inscrivait elle m'a dit que ce serait différent cette année par contre une autre dame nous as entendu et lui as dit de pas en parler car ce n'était pas encore vraiment mis en place. Enfin d'après le peu que j'ai pu entendre il semblerait que l'on ait cours sur les deux sites tout au long de l'année. Donc bon je pense pas que ça va arranger énormément de personne ça ><.

En tout cas le fait de mélanger deux PES à la rentrée je me demande ce que ça donne enfin ça doit pas changer grand chose car si on était nommé direct à temps plein ça aurais été la même chose au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu du terrain, un PES nommé directement va peut etre êtr eun peu en difficultés (quoique vous devez vous faire confiance) mais deux PES compliquent les choses: au lieu de se "dépatouiller" seul (et de bien s'en sortir, hein ;)) vous devez apprendre à composer à deux, avec les désidératas d'une autre personne pas plus habituée que vous, ses angoisses, ses idées, sans parler des réactions si les parents étaient au courant et avec en plus les difficultés qu'on rencontre habituellement quand on partage sa classe (sans oublier les difficultés de vous voir en vrai, le temps de travail rallongé).

Là vous serez à mi-temps certes mais avec un collègue avec au moins un petit peu plus d'expériences que vous. Après, l'EN n'est pas le monde des bisounours et vous tomberez aussi bien ses des collègues prêts à vous aider que sur d'autres non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éventualité de se retrouver à deux PES dans une classe ne me rassure pas... Cependant pour le moment les personnes que je connais et qui ont pu contacter leur école partagent le mi-temps avec des PE et j'espère que ça sera comme ça pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils feront tout pour, c'est une solution au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question : aurons-nous des partiels/ examen l'année prochaine à l'ESPE en M2 MEEF 1er degré ou "uniquement" le mémoire (et le stage évidemment) ?

Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pensé à l'aspect psychologique de mettre deux PES ensemble, du coups je vois ça sous un autre œil :unsure:

Pour Auch désolé je ne peux pas t'aider mais si Geneviève passe par là elle pourra peut être t'aider ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou AuCh, je ne suis pas sûre de ce que je vais te dire mais pour moi il y aura des partiels car c'est leur seule façon de nous évaluer. Il y a aura un mémoire ça c'est sûr. En ce qui concerne les autres UE, je pense que les modalités d'évaluation seront semblables à celles de l'an dernier. Dès que l'ESPE réouvrira ses portes tu pourras demander s'ils ont des infos. Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je reviens vers vous pour demander quelques questions d'organisation spatio-temporelle.

Habitez vous sur Paris? Parce que je me dis au final autant essayer d'avoir des avis directement de personnes vivant sur Paris. Je demanderais également à la rentrée lorsque je serais en contact avec des PE. Parce que bon on va pas se mentir le salaire d'un PE n'est pas l'eldorado haha. Si vous n'habitez pas sur Paris vous êtes à quelle distance de votre lieu d'affectation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'habite pas à Paris mais en Seine et Marne et je bosse à Paris depuis 12 ans :) Je suis même maman d'un petit garçon de 3 ans ;)

Je suis sur deux lignes: le RER E et le train qui va à la Gare de l'Est donc je suis en 15 min à la gare de l'Est et en 30 min max à St Lazare. Je bosse dans le 9ème. Souvent, je me rends compte que je mets moins de temps que d'autres collègues qui vivent dans Paris mais sont nommés loin de chez eux. J'ai pu acheter un appart de 92m² et quand je louais ca n'avait rien à voir avec les tarifs parisiens! Je vis dans une grande ville (60 000 habitants) j'ai donc tout à portée de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...