Aller au contenu

Quelles plantations en ce1/ce2 ?


Didix87

Messages recommandés

Coucou !

Je viens de finir ma programmation de sciences pour le ce2. Je compte me lancer dans un élevage de papillon pour la partie développement des êtres vivants.

Cependant, en m'occupant de la partie cycle de vie de la plante, je me suis dit que faire des plantations pourrait être sympa. Le souci, c'est que je ne sais pas quoi planter ni comment m'y prendre !

Auriez-vous des idées ou des ressources ?

Merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cette année j'ai fait des œillets d'Inde, et des haricots. Les 1ers n'ont rien donné, les 2nds ont bien fonctionné (au début j'avais mis une graine dans un verre avec du coton plein d'eau, comme ça les élèves ont bien vu la graine se transformer!)

C'était une première pour moi, je n'avais jamais fait ça, mais les élèves ont adoré!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour ! :)

En fait, je me complique la vie alors que le haricot dans du coton comme quand on était petit peut suffire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes CP-CE1 ça a suffit : dans un 1er temps on observait tous les jours car les changements vont assez vite, puis un moment ils se lassent... jusqu'à ce que les fleurs apparaissent et là j'ai senti l'intérêt revenir jusqu'aux haricots (qu'ils voulaient donner à la cantine pour un midi :sweatingbullets: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis sur ma prog de sciences.

Tu suis les prog de 2012 ou pas? Moi oui.

Je pense me lancer aussi sa s un élevage mais je ne sais pas encore lequel: papillon, cet de farine... Pour les végétaux je pense que le haricot c est bien et pas trop difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis le BO 2012.

Pour l'élevage,je vais faire le papillon et prendre la séquence de lutin bazar. De plus, j'ai une amie qui a déjà des chenilles donc pas de frais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! moi je pensais prendre des haricots secs et les faire germer entre deux cotons imbibés d'eau. Par contre, après faut les mettre en terre dans des petits pots en plastique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! c'est une bonne idée je vais la garder dans un coin car je ne sais pas comment je vais mener la séquence, ce sera la 1ère fois que je me lance dans ce genre de projet.

Je viens de voir la séquence de lutin bazar sur la germination. Est-ce que quelqu'un l'a déjà testée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Bounty.

Didix, oui j'ai déjà testé la séquence de lutin avec des graines de jardinage et ça avait bien marché. Les élèves étaient très investis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...