Aller au contenu

M1 MEEF semi-présentiel Livry-Gargan


clio.m

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche de témoignages sur le Master 1 MEEF 1er degré de Livry-Gargan en semi-présentiel.

Croyant que j'avais candidaté trop tard, je me suis inscrite dans un autre master à distance, mais je viens de recevoir un courrier de l'ESPE de Créteil m'informant que ma candidature est retenue. J'hésite donc à entamer une procédure d'abandon pour m'inscrire à Livry.

Quelqu'un parmi vous a-t-il suivi ce master ? Qu'en est-il de la qualité de l'enseignement, de la préparation au concours, des relations avec les enseignants ?

Bien à vous tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai été en M1 l'année dernière mais en temps complet.

La formation est très bien, mais ça dépend vraiment des profs que tu auras.

J'ai des amies qui ont été en SP et elles étaient très contentes de leur formation.

Cette année j'ai suivi le m2 et j'ai passé la session exceptionnelle. Sur toute la classe, 1 seule n'a pas eu le concours mais l'a eu à la session normale en juin.

Si tu veux plus de détails n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse et félicitations pour le concours !!

Livry en semi-présentiel était mon premier choix pour pouvoir jongler avec le travail et/ou un autre cursus. Comme dit plus haut, je me suis inscrite en MEEF à distance (Versailles), mais j'ai vraiment des vues sur Livry. De plus je compte passer le concours à Créteil et je me dis que c'est sans doute mieux d'être formée par cette académie.

Pourrais-tu m'en dire plus sur la préparation aux oraux du concours (j'ai choisi l'histoire comme option (mais nous laisse-t-on choisir notre option)) ?

J'ai vu sur le site de l'ESPE de Créteil que les stages des deux semestres pour Livry en SP ne duraient que 8 jours (un jour par semaine) au lieu de 15. Du coup sais-tu s'il est possible de faire correspondre ces stages à la séquence choisie pour l'oral ? (tu as passé la session exceptionnelle, donc ancienne mouture je crois, mais peut-être es-tu au courant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...