Aller au contenu

Correspondance avec école du Togo


Henrio

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je pars pour le Togo au début 2015 pour un an minimum. Je vais intervenir dans des ecoles a différents niveau du primaire au lycee.

J'aimerais mettre en place des correspondances entre ces écoles toglaises et vos écoles si ce projet vous interesses.

On pourrait commencer avec les instituteurs en place et je prendrais le relai en arrivant sur place !

Ce pourrait être la découverte des deux pays, régions et environnement des deux écoles et pourquoi des correspondances individuelles.

Si cela vous intéresses ou si vous avez des questions n'hésitez pas a me contacter.

Cet échange ne peut etre que bénéfique.

Merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Henrio

    13

  • Sapotille

    4

  • leene

    3

  • Delphine21

    2

je suis très intéressée, je vais correspondre avec une classe en Guyane et une à la Réunion

on va travailler principalement en découverte du monde sur la comparaison des milieux de vie, des animaux, des fruits et légumes, des habitudes alimentaires, des coutumes etc...

ça me plairait beaucoup de correspondre également avec toi pour leur faire découvrir le Togo

j'ai un cp/ce1 à l'est de Rennes, dans une petite commune rurale

on pourrait correspondre soit par courrier papier, soit par mail, soit les 2 comme ce sera le plus simple pour toi

dis moi si ça t'intéresse ou non , je te laisse un mail

laclassedecarolineh@yahoo.fr

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De mon côté je suis dans l'est, aussi avec un CP/CE1 et mes élèves seraient ravis de découvrir une école lointaine....donc si tu as besoin d'une deuxième classe de cycle2, fais moi signe.

@ bientôt

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur de lire ces messages ! Je sais que les enfants la bas ne demanderont pas mieux et je suis interessée par plusieurs ecoles. Je vous contacte individuellement!

Merci pour les enfants du togo,

je vous transmets un lien vers un site que je suis en train de mettre en place et en mp je vous donne mes coordonnees.

http://preview.enfants-d-ikpaledou.webnode.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais présenter mon projet ici, en esperant avoir d'autres contact,

je ne suis pas instit mais educ spe, je m'appelle Cathie, j'ai 45 ans et je quitte tout pour le Togo ou je vais rejoindre une association qui a plusieurs ecoles.


La correspondance est un bon moyen d'eveil pour les enfants et pouvoir communiquer entre eux a differents ages . Les Us et Coutumes, les musiques, l'histoire selon les regions des ecoles qui accepteront la correspondance.


j'avais pensé aussi qu'on pourrait s'envoyer des photos des enfants et pourquoi pas des videos !


Je donne le lien http://enfants-d-ikpaledou.webnode.fr/ du site que j'ai créé pour presenter mon projet !


pas d'inquietude je ne demande pas d'argent, juste pouvoir trouver des parrainages entre ecoles et les enfants .


Contactez moi si vous etes interessés

Modifié par Henrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a un mail agressif que je viens de recevoir , non ce n'est pas une arnaque, je n'ai nullement l'intention de vous reclamer des sous, ni maintenant ni plus tard !

je pense juste qu'il est utile et interessant pour les enfants de decouvrir d'autres US et Coutumes !

Je peux communiquer en privé mes coordonnées telephonique a qui le souhaite. Je suis en France dans le Gard a Nimes et je travaille dans un Esat en tant que monitrice d'atelier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...