Aller au contenu

Passage du primaire au secondaire (la suite)


gosco

Messages recommandés

Afin que la chandelle ne s'éteigne pas, je lance le nouveau tome des histoires de PE qui passent ou qui désirent passer du primaire au secondaire, que ce soit par détachement, pas liste d'aptitude, par concours externe ou interne.

Les nouveaux, pensez à consulter les posts précédents, qui ont fermé après avoir atteint le nombre de pages maximum : vous y trouverez beaucoup d'informations précieuses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je souhaiterais demander mon détachement en histoire - géographie pour la rentrée 2015. Dois-je en parler dès la rentrée à mon IEN que je vais rencontrer souvent car je participe à des liaisons CM2 / 6ème? Ou dois-je attendre un peu ?

Y a-t-il quelqu'un de l'académie de Besançon qui peut me dire si notre académie est "ouverte" en matière de détachement ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cocole je ne connais pas les us de l'académie de Besançon (bien que j'en sois issue), mais en parler à ton IEN dès la rentrée me semble une bonne démarche. :smile:

Le dossier de demande de détachement se remplit un peu plus tard (2ème trimestre) mais autant anticiper un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ccarole: Tu fais comme tu veux pour en parler à ton IEN, ça peut être sympa de tâter le terrain pour savoir s'il y a des cas similaires aux tiens les autres années....

Gosco: ben oui j'ai droit à une super formation (humour)....dont 3 journées les 26, 27 et 28 aout (pour tous les stagiaires) où nous sommes conviés (euh obligées un peu en fait!)...et ensuite 11 journées dans l'année... EN PLUS du temps de classe car on doit nous libérer un jour/semaine dans notre EDT (donc gratuitement!) enfin faut voir si le principal le fera effectivement (0 news de mon bahut!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous avez encore à vous connecter sur SIAL pour avoir votre résultat d'affectation ? Hier j'avais regardé ça fonctionnait et aujourd'hui non...du coup je me fais des films, je me dis qu'ils sont peut-être en train de me changer d'académie. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non ça ne marche pas non plus pour moi et je change pas d'académie, j'ai reçu un mail ce matin pour ma demande de report: c'est toujours non (fallait demander sur sial!)

Appelle au MEN pour savoir quelle est la suite donnée car tu as eu une lettre et que bon tu aimerais savoir ce qu'on va faire de toi!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui laisse lui un peu le temps....

Alors moi, j'ai eu le rectorat et apparemment y'a pas que moi dans le cas où loin en tant que fonctionnaire, y'a qq cas avec pb de barèmes etc....qui vont être réétudiés donc dès que la collègue rentre (le 20 aout): ils étudient le truc....

Bref, un mince espoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Encore 2 questions qui me turlupinent :

- le collège de détachement est-il forcément dans notre département, éventuellement près de chez nous ? ou risque -t-on de se retrouver à l'autre bout de l'académie ? avec 2 enfants en primaire et un mari qui a bon job dans notre secteur , ça me préoccupe car je ne veux pas trop m'éloigner pour ma vie de famille.

- notre poste de PE est-il préserver durant notre détachement afin de le récupérer si l'expérience n'est pas concluante ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai reçu mes premiers cours du cned pour la préparation à l'agrég de lettres en interne, il y a du boulot. Donc je vais essayer de finir rapidement ma préparation de rentrée pour ma classe et de me faire un calendrier de travail. Rien que de recevoir ce colis, ça m'emballe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Encore 2 questions qui me turlupinent :

- le collège de détachement est-il forcément dans notre département, éventuellement près de chez nous ? ou risque -t-on de se retrouver à l'autre bout de l'académie ? avec 2 enfants en primaire et un mari qui a bon job dans notre secteur , ça me préoccupe car je ne veux pas trop m'éloigner pour ma vie de famille.

- notre poste de PE est-il préserver durant notre détachement afin de le récupérer si l'expérience n'est pas concluante ?

Merci

Bonjour,

Malheureusement pas de réponses mais je suis également intéressée par celles qui te seront données...

(projet de passer dans le 2aire en maths.... mais aussi mère de famille, bref, pas envie de me retrouver à 300km ?!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...