Aller au contenu

Passage du primaire au secondaire (la suite)


gosco

Messages recommandés

C'est au CAPES interne de maths qu'on a droit à ses classeurs, fiches, manuels etc. Mais en lettres, à moins que cela ait changé depuis 2 ans, ce n'est pas le cas. Cela aurait-il changé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? Je ne savais pas qu'on pouvait prendre ses notes au capes interne de maths. On peut prendre ses leçons préparées, ses formulaires? ses exos corrigés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout. En tout cas, quand j'étais admissible en 2013, c'était encore le cas et je ne crois pas que cela ait changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? Je ne savais pas qu'on pouvait prendre ses notes au capes interne de maths. On peut prendre ses leçons préparées, ses formulaires? ses exos corrigés?

Oui tu peux prendre tout ce que tu veux sur papier : livres, notes manuscrites, cours, docs ressources...prévois une valise à roulettes ! :smile:

Et dans la salle de préparation tu as un ordi avec les programmes et les docs ressources je crois, plus des logiciels. Et tu peux emprunter une clé USB, une calculatrice et des manuels et publications (tu as la liste dans le rapport de jury).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je ne savais pas. Je vais tenter la liste et si ça ne fonctionne pas. Je me lancerai dans le capes interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

j'ai une question concernant le dossier.

Je suis actuellement en SEGPA, En page 3/4, il est indiqué :"avis motivé du supérieur hiérarchique du candidat au détachement". C'est bien le principal de l'établissement qui doit remplir cette partie? La partie 4, c'est bien pour l'IEN ASH.

J'ai bien compris?

Merci pour votre aide

Je réitère ma demande, SVP pour ceux qui ont rempli leur dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

j'ai une question concernant le dossier.

Je suis actuellement en SEGPA, En page 3/4, il est indiqué :"avis motivé du supérieur hiérarchique du candidat au détachement". C'est bien le principal de l'établissement qui doit remplir cette partie? La partie 4, c'est bien pour l'IEN ASH.

J'ai bien compris?

Merci pour votre aide

Je réitère ma demande, SVP pour ceux qui ont rempli leur dossier.

Pour moi, la page 4, c'est l'IA-IPR qui devrait compléter. Pour ton supérieur hériarchique (page 3), je ne suis pas certaine pour les enseignants en SEGPA. Tu dois dépendre d'une circo, donc d'un IEN ou bien de l4IEN ASH. Le plus simple, c'est d'appeler ton rectorat pour ne pas louper une étape.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça faisait longtemps que je n'étais pas passée par le forum, et je viens de découvrir ce topic, bonne chance à toutes et tous !

Je vous rejoins dans l'aventure du passage vers le second degré, pour ma part cette année tentative "pour voir" du concours de personnel de direction (principaux et proviseurs), demande de détachement pour prof de français/CPE faite la semaine dernière (avec rdv IEN pour avis et tout le toutim), et demande d'intégration par liste d'aptitude pour les personnels de direction pré-remplie, en attente que ma gestionnaire me renvoie mon état de services. Mon projet in fine c'est principale ou proviseur, mais déjà enseigner ou officier à la vie scolaire pour baigner un peu dans le secondaire m'aiderait de toute façon pour la suite :-)

Je suis sur l'académie de Créteil, département 77.

Si vous êtes dans la même académie faites moi signe on pourra échanger sur nos demandes et nos expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça faisait longtemps que je n'étais pas passée par le forum, et je viens de découvrir ce topic, bonne chance à toutes et tous !

Je vous rejoins dans l'aventure du passage vers le second degré, pour ma part cette année tentative "pour voir" du concours de personnel de direction (principaux et proviseurs), demande de détachement pour prof de français/CPE faite la semaine dernière (avec rdv IEN pour avis et tout le toutim), et demande d'intégration par liste d'aptitude pour les personnels de direction pré-remplie, en attente que ma gestionnaire me renvoie mon état de services. Mon projet in fine c'est principale ou proviseur, mais déjà enseigner ou officier à la vie scolaire pour baigner un peu dans le secondaire m'aiderait de toute façon pour la suite :-)

Je suis sur l'académie de Créteil, département 77.

Si vous êtes dans la même académie faites moi signe on pourra échanger sur nos demandes et nos expériences.

Beaucoup de beaux projets en perspective! Bonne chance à toi, groomservice!

DrBoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...