Aller au contenu

Quand on ne supporte pas la craie...


Loulou9

Messages recommandés

Ma question va peut-être sembler naïve et "méchante" mais...

- Celles qui ont de tels problèmes avec la craie, est-ce que vous le saviez avant de passer le concours?

- Si vous le saviez, pourquoi avez vous quand même passé le concours alors que c'est quand même un gros handicap dans les conditions de travail?

Et...?

Quand tu as un handicap quel qu'il soit, il ne faut pas passer le concours?

Quelle intervention constructive, tolérante! J'en reste baba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SepH

    11

  • lampie13

    6

  • hamster

    4

  • gigi38000

    4

Non, je ne voulais pas blesser quelqu'un, et non, je ne voulais pas non plus dire que le handicap doit en écarter du métier. Simplement que ça aurait pu en faire hésiter, dans la mesure où beaucoup d'écoles ne mettent pas et ne mettront pas à disposition des tableaux blanc à la place des tableaux à craie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème avec les craies mais afin de transformer un tableau à craie en tableau blanc (pour le vidéo projecteur), j'ai acheté un rouleau de velleda à coller dessus. La mairie est venue installer ça pendant les vacances il y a un an maintenant. C'est nickel. J'avais peur que ça fasse des bulles ou que ça se décolle mais non. Il a été bien collé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question va peut-être sembler naïve et "méchante" mais...

- Celles qui ont de tels problèmes avec la craie, est-ce que vous le saviez avant de passer le concours?

- Si vous le saviez, pourquoi avez vous quand même passé le concours alors que c'est quand même un gros handicap dans les conditions de travail?

Et...?

Quand tu as un handicap quel qu'il soit, il ne faut pas passer le concours?

Quelle intervention constructive, tolérante! J'en reste baba.

+1 ! Et parce qu'une maladie de peau ne peut pas réduire le désir qu'on a d'exercer ce métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question va peut-être sembler naïve et "méchante" mais...

- Celles qui ont de tels problèmes avec la craie, est-ce que vous le saviez avant de passer le concours?

- Si vous le saviez, pourquoi avez vous quand même passé le concours alors que c'est quand même un gros handicap dans les conditions de travail?

Quand j'ai passé le concours , je n'ai pas mis les pieds dans une classe tt de suite. (Je ne suis pas concernée par l'allergie).

Je pense que c'est un handicap facile à contourner avec un peu de bonne volonté. Et après tout, quand bien même on est allergique à quoi que ce soit; l'état doit embaucher des handicapés, alors ça tombe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question va peut-être sembler naïve et "méchante" mais...

- Celles qui ont de tels problèmes avec la craie, est-ce que vous le saviez avant de passer le concours?

- Si vous le saviez, pourquoi avez vous quand même passé le concours alors que c'est quand même un gros handicap dans les conditions de travail?

J'ai des problèmes avec la craie depuis 5 / 6 ans environ et ça empire avec le temps (je songe de plus en plus à demander un tableau blanc). Quand j'ai débuté (environ 15 ans de ça) aucun souci. Et puis ça me semble difficile de savoir si on supporte la craie avant de passer le concours. Car à part les profs, qui utilise aussi souvent des craies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois qu'on se pose des questions sur des soucis qui sont pas insurmontables, la pose d'un tableau velleda, c'est quand même pas gd chose, je n'ose pas imaginer comment un handicap plus lourd est géré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir accueilli une instit handicapée dans l'école, en tant que directrice, et pour avoir constaté les oppositions de certains collègues, a priori, oui, je pense que le handicap n'est pas encore vraiment intégré.

Merci à katarinabellachichi et willow29 d'avoir répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question va peut-être sembler naïve et "méchante" mais...

- Celles qui ont de tels problèmes avec la craie, est-ce que vous le saviez avant de passer le concours?

- Si vous le saviez, pourquoi avez vous quand même passé le concours alors que c'est quand même un gros handicap dans les conditions de travail?

Donc pour te répondre : Non, je ne le savais pas. J'ai découvert le 1er hiver, les joies de "la craie" ... donc, je me suis armée de porte-craie, et de gants. Puis, j'ai fait une demande à la mairie l'année suivante.

Même si je l'avais su avant, je ne vois pas en quoi cela aurait été handicapant ! ;) Entre les TBI et les tableaux velleda, je pense qu'on peut aisément s'en sortir.

J'ai fait bien pire niveau "maladie" depuis et là encore cela ne m'a pas empêché d'exercer mon métier ! :)

Le fait que tu qualifies des petits problèmes de peau de "gros handicap", ça m'a fait grandement sourire. Dans "mon monde", il y a bien plus handicapant que cela ! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que tu qualifies des petits problèmes de peau de "gros handicap", ça m'a fait grandement sourire. Dans "mon monde", il y a bien plus handicapant que cela ! :sweatingbullets:

Oui, je reconnais que c'était maladroit de ma part, mais je ne savais pas comment tourner ma phrase.

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ! deux rouleaux de velleda blanc sur le tableau noir ... je l'ai déjà fait dans 3 écoles sans aucun souci .C'est peu onéreux relativement facile et le problème est vite résolu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...