Aller au contenu

Quand on ne supporte pas la craie...


Loulou9

Messages recommandés

C'est que je fais cette année ! J'ai acheté des rouleaux adhésifs blanc ! (Chez sadel ils en ont de meilleures qualité que les velleda et moins chers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SepH

    11

  • lampie13

    6

  • hamster

    4

  • gigi38000

    4

je déteste les tableaux blancs, les feutres sont toujours usés, ça coûte cher en feutre, j'écris mal dessus, j'adore les craies!!!!

je ne savais pas que ça pouvait poser autant de problèmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Au bout de plusieurs années d'utilisation de la craie, je fais maintenant de l'asthme allergique. Je suis arrêtée cette semaine à cause de ça. J'ai demandé à la mairie depuis deux ans un tableau blanc. J'espère avoir été entendue hier au conseil d'école. Nous avons pensé à coller de l'adhésif blanc sur le tableau mais le problème est que ce n'est pas ma classe définitive dans l'école. J'ai un élève handicapé moteur et celui-ci va devoir rester dans cette classe, qui est au rez-de-chaussée, jusqu'au CM2. L'une de vous a-t-elle déjà retiré de l'adhésif de son tableau? Si oui, peut-on retrouver un tableau comme avant après l'utilisation de velleda? Je pense à la collègue qui va récupérer la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment tu n'as pas le choix, fais changer le tableau! Les collègues suivant auront un tableau blanc et puis c'est tout, ce n'est pas si grave que ça. Personnellement je préfère écrire sur un tableau à craie mais j'ai les yeux très sensibles, la poussière de craie me brûle les yeux. En plus j'ai des lunettes que je dois du coup nettoyer 10 fois par jour.... J'aimerais beaucoup avoir un tableau blanc mais je suis TRS donc 3 classes différentes, dans des écoles différentes... Du coup je m'adapte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment tu n'as pas le choix, fais changer le tableau! Les collègues suivant auront un tableau blanc et puis c'est tout, ce n'est pas si grave que ça. Personnellement je préfère écrire sur un tableau à craie mais j'ai les yeux très sensibles, la poussière de craie me brûle les yeux. En plus j'ai des lunettes que je dois du coup nettoyer 10 fois par jour.... J'aimerais beaucoup avoir un tableau blanc mais je suis TRS donc 3 classes différentes, dans des écoles différentes... Du coup je m'adapte.

Oui faire changer le tableau ne pose pas de problème pour les collègues car on peut toujours échanger deux tableaux. Le problème est si on ne me change toujours pas le tableau, je ne sais pas si je peux poser dessus du velleda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. A mon avis le velleda que tu colles dessus n'est pas d'aussi bonne qualité qu'un tableau blanc donc plus pénible à effacer... Et si c'est toi qui dois le faire, bon courage, car généralement tous les films à coller sont super galère à appliquer.

Es-tu allé voir le médecin de ton inspection academique? Car avec un dossier médical cela peut appuyer ta demande auprès de la mairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. A mon avis le velleda que tu colles dessus n'est pas d'aussi bonne qualité qu'un tableau blanc donc plus pénible à effacer... Et si c'est toi qui dois le faire, bon courage, car généralement tous les films à coller sont super galère à appliquer.

Es-tu allé voir le médecin de ton inspection academique? Car avec un dossier médical cela peut appuyer ta demande auprès de la mairie.

J'ai rendez-vous lundi à l'hôpital pour faire des tests allergiques car il faut qu'il y ait bien spécifié dessus allergie à la craie et non pas poussière. Du coup, cette semaine je ne peux pas prendre de traitement. Je ne savais pas qu'il fallait voir aussi un médecin de l'IA. Je pensais qu'on était convoqué après avoir fait le dossier. C'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. A mon avis le velleda que tu colles dessus n'est pas d'aussi bonne qualité qu'un tableau blanc donc plus pénible à effacer... Et si c'est toi qui dois le faire, bon courage, car généralement tous les films à coller sont super galère à appliquer.

Es-tu allé voir le médecin de ton inspection academique? Car avec un dossier médical cela peut appuyer ta demande auprès de la mairie.

J'ai rendez-vous lundi à l'hôpital pour faire des tests allergiques car il faut qu'il y ait bien spécifié dessus allergie à la craie et non pas poussière. Du coup, cette semaine je ne peux pas prendre de traitement. Je ne savais pas qu'il fallait voir aussi un médecin de l'IA. Je pensais qu'on était convoqué après avoir fait le dossier. C'est ça?

Une fois que tu as un dossier médical béton tu prends rdv avec le médecin de l'ia. Lors du rendez-vous il épluche ton dossier et juge s'il est nécessaire d'appuyer ta demande auprès de la mairie. Ton dossier ne nécessite rien d'autre qu'un changement de tableau donc le médecin de l'ia ne devrait pas t'embêter. Après, vois avec la mairie si elle est vraiment réticente au changement malgré tes analyses. Si elle capitule, inutile d'aller voir le médecin de l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant, je trouve ça dingue d'attendre 2 ans et de devoir se mettre en arrêt pour qu'une mairie change un tableau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être demander un échange de tableaux entre collègues ? Dans mon école on l'a fait, une collègue avait un soucis d'allergie à la craie et moi des migraines que l'odeur du velleda n'arrangeait pas, on demandé à échanger nos tableaux, 3 semaines après c'était fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être demander un échange de tableaux entre collègues ? Dans mon école on l'a fait, une collègue avait un soucis d'allergie à la craie et moi des migraines que l'odeur du velleda n'arrangeait pas, on demandé à échanger nos tableaux, 3 semaines après c'était fait.

Merci pour vos réponses. On a seulement des tableaux à craies dans l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...