Aller au contenu

maths


fantomette

Messages recommandés

J'ai déjà posté ce sujet dans "livre et manuel" mais n'ayant pas eu de réponse je récidive ici en espérant que mon sujet ait plus de succés.

Je prépare le concours de professeur des écoles, et je discute depuis quelques jours dans le forum du "Concours" et du "Groupe de préparation 2004" mais aujourd'hui j'ai besoin de votre éclairage.

J'hésite à acheter les livres suivants : Objectif Calcul chez Hatier (Livre de l'élève et livre du maître) Ils sont conseillés par le CNED pour préparer les épreuves.

Avez-vous travaillé avec ? Qu'en pensez vous ? Je voudrais savoir quels sont les livres de maths les plus utilisés actuellement. Je pourrai ainsi faire mon choix.

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien place aux maths

Le livre du maître est très bien avec des fiches de remédiation excellentes......Le livre de l'élève très bie aussi avec d'excellentes activités préparatoires et des exercices d'un niveau tout à fait approprié...

J'aime bien aussi le livre du maître Diagonale pour ses activités de remédiation....

Pour ce qui est d'objectif calculs, je l'ai dans ma classe et... je m'en sers pas.

J'aime po le style c'est tout mais ça dépend ce que tu cherhces

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à acheter les livres suivants : Objectif Calcul chez Hatier (Livre de l'élève et livre du maître) Ils sont conseillés par le CNED pour préparer les épreuves.

Pour préparer le concours, ne confonds pas Objectif Calcul (le vieux pas terrible !)et Le Nouvel Objectif Calcul

C'est ce dernier qu'il faut avoir. En effet, on trouve souvent des extraits du manuel dans les sujets de concours et le livre du maître est essentiel pour comprendre la démarche du manuel de l'élève. De plus c'est une mine d'info pour la didactique, les séances de découverte et de manipulation avec les enfants...

Ensuite il faut faire ton choix : il y a un livre par niveau...

Site Hatier : http://www.editions-hatier.fr/

(le lien vers les manuels ne fonctionnait pas quand j'ai écrit ce message).

Va sur le site http://ruedesecoles.com/

...inscris-toi (c'est gratuit) et clique sur ObservatoireDesManuels. Tu auras un descriptif critique des manuels.

Je mets le lien (que j'ai copié-collé), peut-être marchera-t-il sans être inscrit : http://ruedesecoles.com/Enseignant/Manuels...ueil.php?Etab=P

Stepfan sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cylcle 3 j'utilise ERMEL (indispensable !) et pour comprendre les maths

Je trouve le nouvel objectif calcul pas très attrayant pour les élèves ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en cycle 2..il me semble que ERMEL est tout à fait correct..mais peut être à adapter suivant le niveau de la classe....... Comme le nouveau "objectif calcul"..c'est vrai que certaines séances peuvent paraître assez difficiles pour quelques classes (je bosse en ZEP....et ça me paraît quand même intéressant !!)....mais l'avantage..c'est qu'on peut adapter !!!!!

Ce qui peut paraître "hard"!!! c'est qu'il faut...toujours avec certaines classes.... faire des choix !!!! Difficile de TOUT faire....mais...chacun choisit ce qui lui paraît le plus intéressant par rapport à sa classe....

Perso..CE1 en ZEP....je jongle..entre ERMEL...Objectif calcul (géométrie en particulier).... plus ...exos personnels....ça peut avoir du bon aussi !!!!

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les infos.

Je vais suivre le conseil de Stephan car je ne suis pas enseignante, je prépare le concours et je cherche donc le livre qui me donnera le plus d'infos pour mener une activité.

je vais donc jeter un oeil sur l'observatoire des manuels.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...