Aller au contenu

Master 1 ESPE Evry


Lucie.

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle ici mais je ne crois tout de même pas avoir vu un sujet similaire. Il y a beaucoup de demandes d'avis sur les universités de Cergy parfois de Gennevilliers et compagnie, mais pour ma part j'aimerais savoir ce que les étudiants de l'ESPE d'Evry ont pensé/pensent de leur école ? Je ne sais pas encore si je vais m'y inscrire, bien qu'ayant été reçue, étant donné que je n'ai eu aucun retour (ni positif ni négatif) sur l'ESPE (j'en ai trouvé quelques-uns sur Evry mais ils ne me concernent pas réellement). Peut-être que je ne sais pas chercher comme il faut (c'est très possible) mais j'aimerais tout de même avoir quelques avis avant de peut-être me lancer dans l'expérience. J'ai également été reçue dans une autre ESPE que je connais un peu mieux mais qui est plus loin de chez moi, et donc pas dans l'académie où je souhaite travailler. Aller plus loin de chez moi pour le M1 ne me dérangerait pas, mais il faudrait de toute manière que je revienne dans l'académie de Versailles pour le M2 puisque c'est là que je souhaite travailler, donc il serait peut-être mieux d'y aller dès le M1. Il me reste donc à faire un choix entre les deux et c'est pour cela que j'aimerais s'il vous plaît que vous me donniez votre avis sur l'ESPE d'Evry.

Les horaires des cours, la disponibilité des enseignants, de l'administration, etc. comment cela se passe-t-il à Evry ?

Merci à ceux qui voudront bien me répondre. Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

L'espe d'Evry se situe dans l'université d'Evry. Les horaires sont la plupart du temps 8h30 - 16h15 du lundi au vendredi avec parfois des après-midi de libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! Est-ce que la masse de travail en-dehors des cours est importante ou pas ? Parce qu'il me semble qu'il y a plus d'heures de cours que dans la plupart des masters, mais qu'en est-il du travail ? Est-ce qu'il est possible, à ton avis (ou selon l'avis d'autres personnes qui passeraient par là), de travailler (d'avoir un travail, je veux dire) en-dehors des cours comme on pourrait le faire dans certains autres masters ? J'ai du mal à visualiser la masse de travail que ce master constitue.

Modifié par Lucie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...