• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site dédié au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
plecou

Les séries que vous regardez ... (3)

Messages recommandés

chris83
Il y a 17 heures, mle.hortense a dit :

Handmaid's tale en 4 soirées avec les 4 derniers épisodes ce soir. Je crois que j ai bien aimé 😅

Vous allez finir par me convaincre de la commencer ! :lol:

garba
il y a une heure, chris83 a dit :

J'ai essayé mais pas terminé le 1er épisode.... J'étais crevée un soir, et ça ne m'a pas donné envie d'aller au bout quand même. A retester en pleine forme?! :D 

Le bouquin c'est pareil, j'ai juste lu le début et beaucoup de mal à me plonger dedans. 

Mirobolande

Je suis tombée sur "Run", mini-série britannique de 4 épisodes. Très bien. Chaque épisode autour d'un personnage, attachant, dominée par les conditions de vie. 

tijona

J ai dévoré the good place.. J attends l episode suivant vendredi sur netflix.

J ao commencé Girlboss assez sympa.

fluffy

The good place aussi :) 

Et fini 13 reasons why. J'ai beaucoup aimé. Mais je me demande vraiment pourquoi/comment faire une saison 2?

noakim
Il y a 6 heures, fluffy a dit :

Et fini 13 reasons why. J'ai beaucoup aimé. Mais je me demande vraiment pourquoi/comment faire une saison 2?

je crois qu'ils parlent de justice pour Jessica et d'une "nouvelle technologie", style elle a aussi fait des vidéos qu'on avait pô vu...

fluffy

Haaaa ok. Mais je vois quand même pas l'intérêt :sleep: 

noakim

pareil...:lol:

PtitCafé

PtitCafé
Il y a 8 heures, noakim a dit :

très bonne série, je la classerais en B, série à voir, pas à re-revoir.

Merci ! Vu les deux premiers épisodes ; hum, c'est assez trash, tortueux ... plus que huit ...

DolphinAtlantica
Le 11/10/2017 à 17:36, chris83 a dit :

Vous la trouvez où ?

Le 12/10/2017 à 06:19, fluffy a dit :

Idem, même avis, je ne vois pas en quoi consiste la fin :blink:

J'ai vu Versailles S.1 cette semaine mais je n'ai pas accroché plus que ça. OK, les paysages sont beaux et c'est intéressant au niveau historique (même si je suis d'avis qu'il doit y avoir des erreurs et qu'il est préférable de ne pas tout prendre au pied de la lettre) mais je ne suis pas sûre d'avoir envie de poursuivre sur la saison 2.

Je commence Beau séjour. Ca semble pas trop mal pour le moment.

Ninkilim
Il y a 9 heures, PtitCafé a dit :

Merci ! Vu les deux premiers épisodes ; hum, c'est assez trash, tortueux ... plus que huit ...

Bien aimé. On se demande où on va. Passages assez glauques...Pas la série du siècle mais on a envie de savoir la fin. 

nellou

Ça y est on a commencé La servante écarlate ! J'aime vraiment beaucoup ! Hâte de continuer ! :) 

Quelqu'un a regardé le début de la saison 2 de This is us ? Pas encore eu le temps de commencer... :closedeyes: 

cracottealois
il y a 22 minutes, nellou a dit :

Quelqu'un a regardé le début de la saison 2 de This is us ? Pas encore eu le temps de commencer... :closedeyes: 

j'ai vu les 2 premiers épisodes, j'aime toujours autant!

pike
Le 11/10/2017 à 15:48, DolphinAtlantica a dit :

Je viens de commencer la saison 3 d'Outlander ; j'en suis déjà au 2ème épisode (enfin, il ne me reste pas grand chose à regarder). J'accroche toujours autant. 

Combien y aura-t-il d'épisodes pour cette nouvelle saison ?

13 épisodes pour la saison 3.

pike

Colony  sur netflix

The Good place 

Riverdale

NancyDrew

Mr. Robot

Shannara la saison 2

DolphinAtlantica
il y a 56 minutes, pike a dit :

13 épisodes pour la saison 3.

merci

Babar.
Il y a 21 heures, nellou a dit :

Ça y est on a commencé La servante écarlate ! J'aime vraiment beaucoup ! Hâte de continuer ! :) 

On se les garde... mais on va sûrement bientôt succomber. 

PtitCafé

"Mindhunter" ; c'est lent, c'est calme, c'est complexe. :-))

doubleR

saison 2 de the fall on aime toujours autant !

chris83
Il y a 3 heures, doubleR a dit :

saison 2 de the fall on aime toujours autant !

:happy:

Chamallow44
7 hours ago, PtitCafé said:

+1 

J'ai beaucoup aimé!

doubleR
Le 15/10/2017 à 18:16, PtitCafé a dit :

ca me dit bien aussi ca

nellou
Le 15/10/2017 à 18:16, PtitCafé a dit :

Je l'ai notée quand ils en ont parlé dans Quotidien la semaine dernière :) 

On est vraiment fan de La servante écarlate. Bon vu notre état de fatigue, on n'avance pas très vite, au bout d'un épisode, je craque moi :lol: Mais c'est vraiment une belle découverte :) 

doubleR
il y a 15 minutes, nellou a dit :

Je l'ai notée quand ils en ont parlé dans Quotidien la semaine dernière :) 

On est vraiment fan de La servante écarlate. Bon vu notre état de fatigue, on n'avance pas très vite, au bout d'un épisode, je craque moi :lol: Mais c'est vraiment une belle découverte :) 

J’avance aussi un épisode par soir et encore .. Pour mindhunter, je viens d'en entendre parler sur France inter

PtitCafé

Mindhunter, ce sont les premiers pas de la psychologie criminelle sur les tueurs multiples (pas encore nommés, en série).

On est très loin des séries où des profileurs résolvent des cas glauques en 44 minutes chrono ; rien de sordide, rien de morbide, pas d'action.

Les personnages et faits se basent sur du réel, notablement les entretiens avec les criminels emprisonnés.

On est pas non plus dans l'option documentaire, trop plate.

Franchement, c'est bien, c'est fin, ça change du profilage stéréotypé des séries policières.

MissTiQ
Le 18/09/2017 à 21:51, nellou a dit :

Reprise d'Engrenages ce soir :happy: 

Faut que je regarde de nouveau quelques épisodes de l'avant dernière saison car plus trop de souvenirs pfff 

Le 18/09/2017 à 22:10, coccinutella a dit :

On regarde Narcos, la saison 1, car on n'avait pas regardé. On reconnait des endroit où on est allés cet été. 

Ah oui celle-là aussi je veux voir comme série :) 

Le 22/09/2017 à 14:15, fluffy a dit :

Decouvert The good place.

Assez décalé et drôle. Avec Veronica Mars.

Je note ;) ainsi que The Fall, Mindhunter, La servante écarlate 

mle.hortense

The good place sympa mais sans plus ici.