• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
plecou

Les séries que vous regardez ... (3)

Messages recommandés

chris83

J'ai démarré The Handmaid tale's, j'ai beaucoup accroché au premier épisode, en effet, comme certains le disaient ici, cette série fait réfléchir et fascine, je pense que je vais la poursuivre.Quand commence la saison 2?

Ninkilim
Il y a 2 heures, chris83 a dit :

J'ai démarré The Handmaid tale's, j'ai beaucoup accroché au premier épisode, en effet, comme certains le disaient ici, cette série fait réfléchir et fascine, je pense que je vais la poursuivre.Quand commence la saison 2?

2018.... pas tout de suite quoi !
Sachant que le livre correspond à la saison 1.... là ils partent en terre inconnue ;)

chris83
Il y a 20 heures, Ninkilim a dit :

2018.... pas tout de suite quoi !
Sachant que le livre correspond à la saison 1.... là ils partent en terre inconnue ;)

ok merci! Je vais déjà finir la saison 1 !

noakim

ISwX1.jpgexcellent

annelylou

Quelles sont les séries sympa de netflix? Pas trop gore. 

Mirobolande
Le 09/11/2017 à 13:07, Ninkilim a dit :

Idem, je l'ai regardée en français du coup, sauf la dernière saison qu'on trouve en vo...

MP

tijona

Annelylou

J ai vu et aimé sur Netflix

- Atypical

- The good place

- mes 2 premières  saispnons de Orange is the new black 

- Clarita diet ( je sais pas si c est gore mais c est drôle)

- Girlboss

En ce moment je regarde 

Unbreakable Kemmy Smith

Sense 8

Et j ai vu un episode de Love.

annelylou

Merci tijona.

mle.hortense

On a commencé the Last Kingdom sur Netflix c est vraiment bien, et l acteur principal pas degeu 😅

chacha76

sur Netflix on regarde narcos en ce moment. c'est vraiment très bien 

PtitCafé

"Thirteen" minisérie de la BBC.

L'histoire d'une fille qui revient chez elle 13 ans après avoir été kidnappée. Par qui, pourquoi ?? C'est britannique, donc les personnages sont bien creusés, les pistes bien explorées. Prenant. Bon, j'ai vu que les 3 premiers, là, je vais regarder la suite.

thirteen-191384740-large.jpg

DolphinAtlantica

Sur Netflix @annelylou, gros coup de coeur pour Outlander et j'ai suivi avec intérêt 13 reasons why

Sinon, question destinée à @noakim, comment fais-tu pour regarder la série d'Amazon sur la télé ?

fleur_de_java
Il y a 7 heures, DolphinAtlantica a dit :

Sur Netflix @annelylou, gros coup de coeur pour Outlander et j'ai suivi avec intérêt 13 reasons why

Sinon, question destinée à @noakim, comment fais-tu pour regarder la série d'Amazon sur la télé ?

Je ne suis pas no akin mais je regarde via l'application Amazon Prime Vidéo sur la PlayStation 😜

noakim

Je ne connais absolument rien des offres payantes. desole.gif

11.jpg

pour les fans de ST :yahoo:

nellou
Le 14/11/2017 à 13:42, DolphinAtlantica a dit :

Moi je dirais comme n'importe quel film/série que tu veux voir sur ta télé en passant par ton ordi : câble HDMI ou  Apple tv (pour un mac) ou le même truc mais pour les pc (Google quelque chose, je me souviens plus, j'ai un mac). 

coccinutella
Le 13/11/2017 à 18:20, PtitCafé a dit :

"Thirteen" minisérie de la BBC.

L'histoire d'une fille qui revient chez elle 13 ans après avoir été kidnappée. Par qui, pourquoi ?? C'est britannique, donc les personnages sont bien creusés, les pistes bien explorées. Prenant. Bon, j'ai vu que les 3 premiers, là, je vais regarder la suite.

thirteen-191384740-large.jpg

ça me rappelle un roman que j'ai lu !

Elle existe en français ? 

Edit, je viens de voir qu'elle va passer sur France 2 à partir de lundi !

PtitCafé
Il y a 3 heures, coccinutella a dit :

ça me rappelle un roman que j'ai lu !

Elle existe en français ? 

Edit, je viens de voir qu'elle va passer sur France 2 à partir de lundi !

Rien à voir avec les romans sur ce thème. ;-)

Bonne découverte.

coccinutella
il y a 6 minutes, PtitCafé a dit :

Rien à voir avec les romans sur ce thème. ;-)

Bonne découverte.

c'était un roman sur une jeune fille disparaissait et revenait une dizaine d'année après ...

DolphinAtlantica
Il y a 22 heures, fleur_de_java a dit :

Je ne suis pas no akin mais je regarde via l'application Amazon Prime Vidéo sur la PlayStation 😜

Il y a 4 heures, nellou a dit :

Moi je dirais comme n'importe quel film/série que tu veux voir sur ta télé en passant par ton ordi : câble HDMI ou  Apple tv (pour un mac) ou le même truc mais pour les pc (Google quelque chose, je me souviens plus, j'ai un mac). 

Merci pour vos réponses les filles.

pike
Le 15/11/2017 à 00:20, noakim a dit :

Je ne connais absolument rien des offres payantes. desole.gif

11.jpg

Disponible sur netflix en h24

doubleR
Le 15/11/2017 à 00:20, noakim a dit :

Mon mari (fan) a vu les 9 épisodes

Gomettes

Mindhunter au top!

13reasons why j'ai regardé par curiosité mais bof...

Stranger Things il faudrait que je reprenne, je n'avais pas accroché mais il y a un tel engouement autour de cette série que Ca m'intrigue.

J'essaie de rattraper mon retard sur Orange is The new black mais je ne trouve pas l'épisode 11... Help!!!

Gianna

On m'a conseillé stranger things aussi.

Je me suis mise à black mirror.

Puis la nouvelle saison de peaky blinders a commencé !

garba

Je n'ai pas été fan de stranger things. J'ai vu la 1ere saison en entier, correct mais pas emballée plus que ça. Je ne suis pas sûre de regarder la 2e saison, ce n'est pas le genre de sci-fi que j'aime. 

noakim

Tin Star terminé , vivement la saison 2

Tuo1d.jpg

IviwE.jpg  saison 6

celin

Sur Canal nous avons fini et adoré Billions avec "sergent Brody " d'Homeland, hâte de voir la saison 2!!!

Du coup on a commencé hier The nigh of. 

Ca n est pas mal du tout. 

Qqun a suivi ses séries aussi?

Ninkilim

image.png.2d4d379d14f26e80675b983c6d7d9ccb.png

J'adore les westerns :sleep:

Mais ça fait bizarre de voir Lady Mary de Downton Abbey dans la poussière :lol: et on y retrouve aussi la nénette qui joue Zoey (Nurse Jackie)/Denise (The Walking Dead) :thumbsup:

noakim

je la commence cet aprem :happy:

DolphinAtlantica
Le 18/11/2017 à 12:42, celin a dit :

Sur Canal nous avons fini et adoré Billions avec "sergent Brody " d'Homeland, hâte de voir la saison 2!!!

Du coup on a commencé hier The nigh of. 

Ca n est pas mal du tout. 

Qqun a suivi ses séries aussi?

Ha justement, la nouvelle série avec "sergent Brody" m'a interpellée et je me demandais si elle valait le détour ou non. 

J'ai commencé Thirteen dont il a été question ici. J'ai vu que les 3 premiers épisodes, j'ai hâte d'en savoir plus.

Par ailleurs, j'en suis à la saison 5 de Downton Abbey. Ca se laisse regarder.

Par contre, Versailles, il me reste les 2 derniers épisodes de la saison 1. Je n'ai pas accroché.

Le soir, avec le chéri, on regarde Mindhunter pour le moment, on aime bien. Ca manque d'action mais ça n'est pas dérangeant.

noakim
Le 22/11/2017 à 23:21, Ninkilim a dit :

image.png.2d4d379d14f26e80675b983c6d7d9ccb.png

pas mal du tout, ça fait drôle de voir le très très méchant à un bras :lol:

movieposter.jpg