• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

POUR SUIVRE UN SUJET   13/08/2017

Pour suivre un sujet, il n'est pas nécessaire de poster un message dans le sujet que vous voulez suivre. Choisissez plutôt de cliquer sur le bouton "Suivre" qui se trouve en haut à droite dans le sujet et de choisir à quelle fréquence les emails de notification vous seront envoyés :
plecou

Les séries que vous regardez ... (3)

Messages recommandés

noakim    6
noakim

saison 3, la série passe sur Netflix, donc plus de moyens, sans dénaturer la série espagnole.

+ la traduction et autres [Ndt] de Liberado (groupe FB) :yahoo:talones et tacones ^^

1454505710.jpg

un sous-SOA regardable, pan-pan, vroom-vroom, ça détend ^^

oB1YE.jpg

au menu ce soir:

gGQDA.jpg170117042021469611.jpgAG2YJ.jpg

fleur_de_java    14
fleur_de_java

On a commencé 13 reasons why mercredi, on est à l'épisode 6...

noakim    6
noakim

une put...de série, perso je l'ai trouvé assez malsaine, un peu trop glorifiant le suicide...pas à montrer à des ados.

Poldark...pfff mais où ils vont chercher des embrouilles pareilles ^^

fleur_de_java    14
fleur_de_java

13 reasons why, j'aime bien le parti pris narratif, le questionnement sur pourquoi, qui, quand... Je ne sais pas si ça glorifie le suicide, je trouve qu'on ressent bien la montée  du mal-être d'annales. Par contre, oui, clairement pas une série pour des ados. Tout comme Skin's ne l'était pas, pour rester sur une série qui parle d'ados. 

JaneFramboise    46
JaneFramboise
Il y a 7 heures, noakim a dit :

une put...de série, perso je l'ai trouvé assez malsaine, un peu trop glorifiant le suicide...pas à montrer à des ados.

Poldark...pfff mais où ils vont chercher des embrouilles pareilles ^^

Il y a 5 heures, fleur_de_java a dit :

13 reasons why, j'aime bien le parti pris narratif, le questionnement sur pourquoi, qui, quand... Je ne sais pas si ça glorifie le suicide, je trouve qu'on ressent bien la montée  du mal-être d'annales. Par contre, oui, clairement pas une série pour des ados. Tout comme Skin's ne l'était pas, pour rester sur une série qui parle d'ados. 

Bon nombre de professionnels disent effectivement que ce n'est pas une série pour ados car elle met en avant le suicide sous un "bon" angle, pourrait inciter des ados sur la brèche. Et que même pour des personnes fragiles elle pourrait être à éviter. 

J'hésite à  la regarder mais le thème me dérange donc je ne sais pas encore...

noakim    6
noakim

c'est ça, un "bon" angle...pas trop fan du thème non plus.

Ninkilim    21
Ninkilim

345409.jpg

Citation

Atypical raconte le passage à l'âge adulte de Sam, un jeune autiste de 18 ans en quête d'amour et d'indépendance. À la fois drôle et douloureux, ce cheminement à la découverte de lui-même bouleverse toute sa famille dont les membres, confrontés aux changements qui affectent leur propre existence, se posent cette question fondamentale : que signifie être normal ?

C'est original... bien écrit, plutôt drôle et pas dans le pathos.... par contre j'aime pas Jennifer Jason Leigh, mais bon :sleep:

chacha76    14
chacha76

Commencé Handmaid's Tale ici :)

fluffy    23
fluffy
il y a 47 minutes, Ninkilim a dit :

345409.jpg

C'est original... bien écrit, plutôt drôle et pas dans le pathos.... par contre j'aime pas Jennifer Jason Leigh, mais bon :sleep:

Ah, je l'attendais celle-ci. Je m'y mets :sleep:

J'ai commencé aussi 13 reasons why, 2 épisodes, j'aime bien pour l'instant. 

letapisrevant    37
letapisrevant
Il y a 22 heures, chacha76 a dit :

Commencé Handmaid's Tale ici :)

Je pense que je vais me lancer aussi...

Ninkilim    21
Ninkilim

Handmaid's tale j'ai adoré... J'ai lu le bouquin juste après : souvent je trouve le bouquin mieux que l'adaptation télé ou ciné et ben là j'ai vraiment trouvé que la série dépassait le bouquin (comme Dexter par ex.).
J'adore Elisabeth Moss... d'ailleurs je me dis que je devrais essayer Top of the Lake... des avis ?

letapisrevant    37
letapisrevant
il y a une heure, Ninkilim a dit :

Handmaid's tale j'ai adoré... J'ai lu le bouquin juste après : souvent je trouve le bouquin mieux que l'adaptation télé ou ciné et ben là j'ai vraiment trouvé que la série dépassait le bouquin (comme Dexter par ex.).

Je n'aurais pas le temps de lire le livre, donc ça tombe bien !
Il y a une des Gilmore Girls, vous avez remarqué ? ;)

petitelaura    25
petitelaura
Le ‎12‎/‎08‎/‎2017 à 14:11, fluffy a dit :

Ah, je l'attendais celle-ci. Je m'y mets :sleep:

J'ai commencé aussi 13 reasons why, 2 épisodes, j'aime bien pour l'instant. 

j'ai commencé atypical hier et j'ai bien aimé

Kiwichick    34
Kiwichick

Vu The OA, bof bof.

J'en cherche une autre :closedeyes:

PtitCafé    77
PtitCafé

Punaise, le dernier épisode de GOT ... éblouissant.

Sur la dernière partie avec les dragons, j'avais pigé, mais pas la toute dernière image, mm si ça avait été spoilé ici et là.

Les combats sont assez bataille contre les Orcs, non ?

La semaine prochaine dernier épisode 2017, et après faut attendre 2019. Ca va être trèèèèès long ; le tout dernier épisode a été écrit jusqu'au dernier mot.

Il y a 5 heures, doubleR a dit :

on a fini better call saul saison 3.

On commence la servante écarlate (mon mari a adoré le livre)

Lu il y a "longtemps". Adoré : i'a un film aussi, avec Robert Duvall. A voir.

noakim    6
noakim

Vu cet aprem, le film est sympa (faut aimer les vieux films) et franchement ça donne envie de regarder la série.

doubleR    99
doubleR

Mon mari a vu le film 6 fois, mais il dit que c'est bancal et trop à la sauce amerloque, costumes 80, on ne sent pas assez la détresse du personnage féminin. Donc la série à voir car c'est encore américain. En tout cas la série a une très belle photo , on dirait que l'on regarde des tableaux de Vermeer.

shandramouki    6
shandramouki
Le 31/07/2017 à 09:01, Ninkilim a dit :

The family a été annulée @shandramouki ;)

Ah mince jaimais bien !

Jai regardé quasi d un trait The Son avec Pierce Brosnan, j ai bien aimé. Hâte de voir la saison 2. En attendant, je vais essayer de lire le livre ....

Screenshot_2017-08-21-22-05-35.jpg

shandramouki    6
shandramouki
Le 31/07/2017 à 09:01, Ninkilim a dit :

The family a été annulée @shandramouki ;)

Ah mince jaimais bien !

Jai regardé quasi d un trait The Son avec Pierce Brosnan, j ai bien aimé. Hâte de voir la saison 2. En attendant, je vais essayer de lire le livre ....

letapisrevant    37
letapisrevant

J'ai terminé The Handmaid's tale saison 1 d'une traite ! Ouf cette série ! Elle est dérangeante à souhait et fascinante. Comme beaucoup de dystopies remarque... ;)