Aller au contenu

ISFEC Tours FOAD


véronique

Messages recommandés

je suis tentée pour m'inscrire à l'ISFEC de Tours en FOAD MEEF mais ayant un boulot à temps plein et 2 enfants. Je ne suis pas sure d'arriver à fournir le travail demandé.

Celles qui ont déjà fait cette formation à distance peuvent elles me dire quels travails il y a à faire chez soi ?

Combien de cours en ligne? combien de regroupements?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

en FOAD on allait à Tours la 1ère semaine des vacances de Toussaint, février et avril.

les examens étaient regroupés sur un mercredi en mai ou juin.

je ne suis pas passé par le m1 mais en M2 il arrivait qu'on est une classe virtuelle par semaine.

ensuite les cours sont déposés au fur et à mesure sur la plate forme par rapport aux cours en présentiel.

la 1ère année est aussi préparé pour le CRPE donc oui forcément beaucoup de boulot je pense.

Voilà ce que je peux dire pour l'instant

C18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais à l'ISFEC idf, en FOAD cette année. Je travaillais tous les mercredis après midi et une partie des vacances (sauf Noel). J'avais des concours blancs les mercredi après-midi et samedi matin. Tu as itslearning, une plate forme, pour envoyer ton travail aux professeurs. Il faut surveiller ses mails et faire attention aux dates limite de rendu de devoirs. Evidemment, tu dois être plus autonome car tu as moins d'heures que les présentiels mais tu n'es pas seul. Les enseignants sont présents et tu peux leur envoyer des questions si tu as des doutes. Le travail est du type dissertations, et , pour les matières du crpe, du même type que le concours.

Les cours sont en ligne, sur la plate-forme.

Voilà!!!

Bon courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous aviez des devoirs à rendre , des dossiers à faire?

Oui, mais tu es prévenue bien à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui. pour les examens tu as le planning des dates à la rentrée.

ensuite les "devoirs" c'est selon les profs, souvent le laps de temps peut aller d'une classe virtuelle à l'autre . par exemple une classe virtuelle le 20 novembre, à la fin de cette classe le prof dit "pour la classe virtuelle du 20 décembre vous avez ça, ça ça à faire et à m'envoyer".

après c'est une gestion perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...