Aller au contenu

les leçons en version numérique


Lilinette31

Messages recommandés

Bonjour,

Dans un souci de respect de l'environnement et limiter l'utilisation de papier, d'encre, etc...d'alourdir les cartables ou encore d'oubli du classeur de leçons à la maison ou en classe, je souhaiterai mettre en place un blog sur lequel les élèves pourraient consulter les leçons en version numérique vues au fur et à mesure en classe tout en conservant un seul support papier de référence en classe pour 6 élèves.

Bien sûr le blog servirait également d'espace de travail (activités faites en classes, photos, liaison avec les parents, etc...)

Quelqu'un l'a déjà-t-il fait ? Si oui est-ce que les élèves apprennent bien leurs leçons ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous tes élèves ont un accès internet à la maison?

oui et je me posais cette question car les livrets sont désormais informatisés pour toute l'école, on n'utilise plus de support papier depuis l'année dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ça fait 5 ans que je fais un blog de classe. Je n'en retire que du positif (à part la charge de travail).

Dessus je mets les leçons, des liens pour s'entraîner (aucune obligation), les devoirs, le travail fait en classe (arts pla, sciences...).

Pour ce qui est des inégalités, je fais toujours un sondage en début d'année et j'ai rarement eu comme réponse : pas d'Internet (quelque soit le public).

Je pense que c'est un outil supplémentaire et qui ne vient pas remplacer le travail fait en classe.

Pour les rares élèves pas connectés, j'ai 2 ordi en fond de classe et ils peuvent y aller (ou quand nous allons en salle info) pour laisser des commentaires et travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Catman pour les sites et merci jalna pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...