Aller au contenu

Congé maternité année de PES (temps complet)


bene1000

Messages recommandés

Bonjour, il y a une grande probabilité que je sois en congé maternité (adoption pour mon cas mais les conditions sont identiques) durant mon année de PES.

Est ce que quelqu'un sait :

- comment se passe la titularisation ?

- si on peut reprendre à temps partiel en tant que PES ?

Merci et bonne fin de vacances !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors en tant que PES tu as le droit à 36 jours d'absences. Ensuite au delà de ce nombre tu es prolongé d'autant lors d'une 2ème année de stagiaire.

Par exemple: ton congé dure 112 jours, 112-36=76, tu seras prolongée de 76 jours en tant que stagiaire l'année suivante...

En gros tu vas refaire une année complète de stagiaire soit sur le terrain soit avec les nouveaux PES et à l'issue on te titularise de façon rétroactive, à la date effective de la fin de ton statut de stagiaire (il faut avoir fait un an à temps complet - les 36 jours)

Voilà ce dont je me rappelle de mémoire..

Rapproche toi d'un syndicat pour plus de précision.

Pour la reprise à temps partiel, c'est de droit en tant que titulaire, après en stagiaire je sais pas trop mais certaines académies le font c'est sûr. Par contre là aussi ça te prolonge d'autant jusqu'à ce que t'es fait un équivalent temps plein d'un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour ta réponse complète. C'est le syndicat qui m'a parlé de la reprise à temps partiel. Je voulais savoir si quelqu'un avait eu cette expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...