Aller au contenu

Exercices et jeux interactifs en ligne : Classe de Florent


Florent

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Florent

    29

  • jeuxdecole

    4

  • elfebleue

    4

  • Delphi

    3

coucou

alors déjà bravo pour le site!

on est allés avec mes élèves ce matin et ils m'ont montré un bug... Dans l’œil de l'aigle niveau cycle 2, il est arrivé plusieurs fois qu'aucun mot ne soit commun aux deux cartes. C'est arrivé à 2 élèves, plusieurs fois de suite. Ce n'était pas bien grave, on relançait le jeu, mais du coup ils n'ont pas pu battre leur record.

En tout cas un grand bravo et un grand merci!!

J'ai mis à jour les deux doobles / oeil de l'aigle en me basant sur le vrai jeu. J'espère qu'il n'y a maintenant plus de bug.
Peu de mises à jour depuis octobre, je suis très pris par le boulot.

Edit du 30 décembre

Autre chose, une question, ils n'ont pas le son pour les jeux ou les exercices le nécessitant. J'ai eu beau vérifier le son des pc avec et sans casque, ça n'a pas fonctionné, ai-je une manipulation à faire ?

Merci :)

C'était un problème de navigateur. J'ai corrigé le problème pour l'ensemble des exercices et jeux utilisant du son. Ils sont maintenant compatibles avec l'ensemble des navigateurs, peu importe la version. Enfin, j'espère bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour et merci pour ce travail!

Il y a un problème avec la dictée des nombres jusque 1000. Le 3eme son disait 300 mais il fallait écrite 307. Idem avec le nombre suivant alors que les trois premiers fonctionnait sans pb...

Voici une capture:

http://195.25.169.116/intralacassaigne/ShareX/2015-01-28_13-52-48.mp4

En faisant la capture, ca a refonctionné puis à nouveau une erreur...

Bon courage

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci, effectivement, en testant à nouveau, j'ai eu un bug sur les 5 nombres. Je cache l'exercice en attendant de le corriger d'ici mi-février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment top ! Encore bravo.

Dans le jeu du pendu, il y a eu destinatio de valider manque le m. Pour un autre mot, je ne sais plus lequel, il apparaissait sur 2 lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ce travail!

Il y a un problème avec la dictée des nombres jusque 1000. Le 3eme son disait 300 mais il fallait écrite 307. Idem avec le nombre suivant alors que les trois premiers fonctionnait sans pb...

Voici une capture:

http://195.25.169.116/intralacassaigne/ShareX/2015-01-28_13-52-48.mp4

En faisant la capture, ca a refonctionné puis à nouveau une erreur...

Bon courage

François

J'ai corrigé et rétabli l'exercice, merci de m'avoir signalé le problème. Pour le pendu, je fais ça plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment top ! Encore bravo.

Dans le jeu du pendu, il y a eu destinatio de valider manque le m. Pour un autre mot, je ne sais plus lequel, il apparaissait sur 2 lignes.

Merci aussi, j'ai corrigé, les pendus peuvent supporter maintenant des mots longs (théoriquement jusqu'à 20 lettres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci :)

J'ai profité des vacances pour rajouter quelques exercices :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

C'est reparti !

Exercice de dictée paramétrable basé sur les échelons de Dubois Buyse, ici pour un niveau CP. Ca se passe ici : http://pedagopt.free.fr/accueil/francais/C2/orthographe/CP/index.php

On choisit au hasard entre 1 et 20 mots, ou on sélectionne par échelon, ou encore on choisit exactement les mots voulus.

635670dicteeCP1.jpg

421745dicteeCP2.jpg

Chaque mot bénéficie d'un contexte, utile pour différencier "été" et "était"... On clique sur la phrase pour écouter puis on écrit. On peut écrire en minuscule ou majuscule mais il faut faire attention aux accents. L'exercice est automatiquement corrigé avec une note.

802859dicteeCP3.jpg

715798dicteeCP4.jpg

Je pense certainement faire par la suite un niveau CE1 puis CE2 si je suis bien motivé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...