Aller au contenu

"M2 étudiants" sur les sites départementaux ?


leo_888

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai une question sur le fonctionnement des sites départementaux au sein de l’académie de Bordeaux.

Je suis admise en Master 1 MEEF 1er degré à l’ESPE de PAU.

Je vois sur le calendrier de rentrée que, concernant les pré-rentrées et rentrées des sites départementaux (Dordogne, Landes, Lot-et-Garonne et Pyrénées-Atlantiques), il n’est question que des M1.

Les étudiants qui ont validé leur M1 et raté le concours et qui ont choisi de poursuivre en M2 malgré tout, c’est à dire les « M2 étudiants », sont uniquement mentionnés sur le site de Gironde.

Cela signifie donc qu’il n’existe pas de classe de « M2 étudiants » sur PAU ? Quelle solution alors pour les gens qui ont validé leur M1 et raté le concours, si l’on n’a pas la possibilité financièrement de partir de PAU ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu as validé ton M1 MEEF (à Pau ?) et tu souhaites t'orienter en M2 MEEF étudiant. Ton ESPE aurait donc du te faire passer de nombreuses infos qui, semble-t-il n'a pas eu lieu d'être.

J'ai validé mon M1 MEEF à Périgueux et ai décidé de m'inscrire en M2 MEEF étudiant à la rentrée, toujours sur le site de Périgueux.

Avant la fin de l'année scolaire, une demande du secrétariat avait été réalisée auprès des étudiants afin de savoir quel parcours les intéressait (et éventuellement ouvrir des formations particulières à l'ESPE).

J'ai fait ma pré-inscription sur internet le 21 juillet et ai eu mon rdv apoflux pour l'inscription administrative lundi 25 août.

Concernant le site de Périgueux, ils ne savent pas encore si on va avoir une réunion de pré-rentrée (nous ne sommes que 3 inscrits). C'est pour cette raison que la date n'est pas indiquée sur le site. De même, la date de rentrée n'est pas encore véritablement fixée.

Je t'encourage à téléphoner cet après-midi au site de Pau qui saura sûrement t'apporter des informations complémentaires.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...