Aller au contenu

besoin de votre avis pour mon sujet de mémoire


frédidounet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je dois remettre en fin de semaine prochaine ma problématique de mémoire, pour l'agrément de mon sujet!

Or, arrivant dans une nouvelle circonscription, j'ai voulu me présenter à mon IEN et ma conseillère péda pour être aiguillé, et leur dire que je voulais présenter le CAFIPEMF! Après plusieurs essais de les croiser, la secrétaire m'a dit qu'ils n'avaient pas le temps de me recevoir, et je me retrouve donc à proposer mon sujet, sans savoir si j'ai des chances qu'il soit accepté...

De ce fait je vous propose mon sujet concernant l'orthographe au cycle 3, et j'attends vos impressions pour savoir si je suis sur la bonne voie ou pas!!!!

ma problématique est donc la suivante:

" En quoi, la dictée mise en place sous forme d'ateliers négociatifs permet-elle à des élèves de CE2 d'améliorer leurs compétences orthographiques".

ps: je n'ai pas voulu volontairement parler directement des "ANG" car j'ai lu à plusieurs reprises que l'orthographe ne se négociait pas, et je me suis donc penché sur " ateliers négociatifs" sous entendu le travail de groupe permettant les échanges, la justification et l'argumentation!

merci à ceux qui pourront me donner leur avis!

bonne rentrée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai a peu près le même sujet que toi et il a été agréé en juillet donc je pense que ça sera ok :)

Cependant, on m'avait dit que ça allait être dur de proposer mon dispositif sur toute l'orthographe. J'ai donc décidé de ne me pencher que sur l'ortho grammaticale. Penses-y peut être ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup pour ta réponse Lothane! et effectivement si je dois choisir je me pencherai également sur l'orthographe grammaticale!!!

en espérant que mon sujet soit accepté!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...