Aller au contenu

Premier jour et lessivée.


katarinabellachichi

Messages recommandés

Je n'ai pas pu passer le week-end à préparer, les filles .......

Impossible de me concentrer avec mes petits bouts qui bougent partout ..... :angel_not: .... (toutes les excuses sont bonnes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu passer le week-end à préparer, les filles .......

Impossible de me concentrer avec mes petits bouts qui bougent partout ..... :angel_not: .... (toutes les excuses sont bonnes )

Je n'ai pas de loulous à la maison et je me suis promenée tout ce dimanche. Il FAUT reprendre des forces, c'est nécessaire pour attaquer la nouvelle semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrivais à bien récupérer avant l'arrivée (tardive) de mes enfants ........

Dommage que j'aie autant trinqué, mais on ne s'imagine pas forcément avant qu'ils soient là .....

Allez, dans 7/8 ans, je pourrai retrouver un peu un rythme perso plus respectueux de mes besoins, il suffit de tenir jusque là !!!!!!

J'aurai alors la cinquantaine bien entamée !!! Va falloir s'économiser !!!

Bonne semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je remets ici le texte trouvé sur un site de syndicat enseignant (devinez lequel) et qui nie la responsabilité de la réforme dans les effets néfastes qu'elle produit :

En cette rentrée 2014, la semaine de 4 jours et demi est appliquée à toutes les écoles. Pour certaines d’entre elles, ce rythme avait disparu depuis plus de 20 ans ; pour d’autres, cela ne remonte qu’à 2008 mais elles n’avaient jamais connu le mercredi matin.

Dans tous les cas, c’est un nouveau rythme à prendre avec des journées raccourcies et la mise en place d’activités périscolaires sur d’anciens créneaux scolaires. Autant de nouveaux repères pour les élèves, leurs familles, les collectivités, les associations et bien sûr les enseignants. Alors qu’elles doivent elles-mêmes s’adapter professionnellement et personnellement, les équipes enseignantes, avec leurs directeurs, sont comme d’habitude en première ligne pour que tout se passe au mieux. C’est une période charnière qui exige la reconnaissance par l’institution de l’investissement de ces personnels.

Cette reconnaissance passe par :

• un temps d’adaptation pour les équipes, occu­pées à réguler les fonctionnements, elles ne doivent pas être sollicitées par des demandes de remontées de projets ou enquêtes, par des réunions qui peuvent attendre;

• un soutien, en répondant à toutes les questions d’organisation concrète qui se posent à l’épreuve des faits et en intervenant à chaque fois qu’il le faut pour prendre le relais auprès des partenaires ;

• un discours de l’administration locale et nationale qui doit valoriser les efforts et l’engagement des enseignants du premier degré pour la réussite des élèves.

En gros, il faut que tout le monde s'adapte à cause d'elle, même si elle ne présente, visiblement, aucun intérêt positif !

Merci qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epuisée aussi après cette 1ère journée (mais je l'ai été aussi hier soir). J'aimerais beaucoup être à temps partiel moi aussi, peut être plus tard si notre situation financière s'améliore.

Il sera trop tard, ça n'existe plus pour convenance, si??

Il sera de droit (j'ai la RQTH). Toutes les semaines, dès le jeudi, je suis naze. Mais l'année dernière aussi, ce n'est pas spécialement à cause des rythmes. C'est juste qu'avec mes soucis de santé, je n'y arrive pas... Et du coup, là je suis en arrêt pour une semaine :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epuisée aussi après cette 1ère journée (mais je l'ai été aussi hier soir). J'aimerais beaucoup être à temps partiel moi aussi, peut être plus tard si notre situation financière s'améliore.

Il sera trop tard, ça n'existe plus pour convenance, si??

Il sera de droit (j'ai la RQTH). Toutes les semaines, dès le jeudi, je suis naze. Mais l'année dernière aussi, ce n'est pas spécialement à cause des rythmes. C'est juste qu'avec mes soucis de santé, je n'y arrive pas... Et du coup, là je suis en arrêt pour une semaine :sad:

Comme toi, RTQH, et complètement épuisée. j'ai perdu 5 kg en 4 semaines. Malheureusement, pas moyen d'envisager le temps partiel. je vis seule, alors avec un seul salaire...

Bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'y arrivais avec la pause du mercredi; Là, je tire juste sur la corde.

Ajoutez-y des réunions le soir et autres anims péda le mercredi après-midi...Je m'écroule.

J'estime même que c'est préjudiciable à la qualité de ma présence en classe.

Mais bon ils ont des chouettes activités périscolaires nos élèves, alors de quoi nous plaignons-nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epuisée aussi après cette 1ère journée (mais je l'ai été aussi hier soir). J'aimerais beaucoup être à temps partiel moi aussi, peut être plus tard si notre situation financière s'améliore.

Il sera trop tard, ça n'existe plus pour convenance, si??

Il sera de droit (j'ai la RQTH). Toutes les semaines, dès le jeudi, je suis naze. Mais l'année dernière aussi, ce n'est pas spécialement à cause des rythmes. C'est juste qu'avec mes soucis de santé, je n'y arrive pas... Et du coup, là je suis en arrêt pour une semaine :sad:

Comme toi, RTQH, et complètement épuisée. j'ai perdu 5 kg en 4 semaines. Malheureusement, pas moyen d'envisager le temps partiel. je vis seule, alors avec un seul salaire...

Bon courage à toi!

:(

C'est pas évident. Je te souhaite bon courage également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'y arrivais avec la pause du mercredi; Là, je tire juste sur la corde.

Ajoutez-y des réunions le soir et autres anims péda le mercredi après-midi...Je m'écroule.

J'estime même que c'est préjudiciable à la qualité de ma présence en classe.

Mais bon ils ont des chouettes activités périscolaires nos élèves, alors de quoi nous plaignons-nous?

C'est exactement ce que le médecin m'a dit ce matin. Je lui ai répondu "Et donc, je dois faire quoi ?", il n'a pas répondu. Parce que vraiment, je me ménage : je n'ai pas d'enfant, part à 15h45 de l'école, n'amène pas de travail le soir à la maison, je fais la sieste le midi et parfois à 16h et dort à 21h30-22h. Alors que dois je faire de plus ?

Mais je le répète, c'etait déjà comme ça l'an passé pour ma part (en fait, l'an passé, c'était même pire parce que ma classe était horrible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé comme vous l'avant et l'après.

Tant qu'on est encore jeune, en plus sans enfants, en pleine santé, malgré la pénibilité du job, on peut encore y arriver, récupérer.

Cette année, j'ai beau être tout près de chez moi, je peine sérieusement: beaucoup de retard dans mes corrections (30 cm2), 2 petits à la maison, et une santé en dents de scie (+ la 43 balais).

Le soir, je suis incapable d'ouvrir mon sac, pas beaucoup plus le week-end alors je me dis que cette année n'étant pas inspectée, ça tiendra mais ensuite ........

Bref, je me demande si je ne vais pas faire une première tentative cette année pour quelques concours adm ..... et voir quelle affectation j'aurai, pas trop loin, et vois si je peux gérer avec mes gosses .....

Avec ENFIN le soulagement de laisser le boulot au boulot quand je ferme la porte.

En tant que PE ça s'aggrave, la masse de travail dont on nous charge.

Plus de limite.

Par contre, pour la paye, il y a des limites cruelles.

Et même la baisse depuis un bon bout de temps, alors moi non plus je pense que je ne vais plus me laisser enfler trop longtemps (depuis hier, j'ai une grosse rhino, entre le bruit et le reste, j'ai passé une journée juste ABOMINABLE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Réunion de deux heures , après l'étude pour les élèves, donc sortie à 19H30 pour moi, et arrivée à la maison à 20h.

Cela fait... une journée de 12H. Bah, ça va, 12 heures, sans compter le boulot à faire encore pour demain, c'est raisonnable!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...