Aller au contenu

Premier jour et lessivée.


katarinabellachichi

Messages recommandés

Ce qui me gêne le plus, ce sont les fameux TAP: mais quel bazar! Je n'ai pas la liste, mais je dois gérer ceux qui y vont et ceux qui n'y vont pas, le soir, ils n'écoutent plus rien, je perds dix minutes à faire mes deux groupes, je finis à 15h40 au lieu de 15h 30. Le mercredi, on accueille les élèves à 8h20.pour les APC, J'ai l'impression de faire des journées à rallonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne le plus, ce sont les fameux TAP: mais quel bazar! Je n'ai pas la liste, mais je dois gérer ceux qui y vont et ceux qui n'y vont pas, le soir, ils n'écoutent plus rien, je perds dix minutes à faire mes deux groupes, je finis à 15h40

Tu n'as aucune obligation de gérer le périsco: c'est un service communal, c'est à la commune de le gérer (liste et appel compris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne le plus, ce sont les fameux TAP: mais quel bazar! Je n'ai pas la liste, mais je dois gérer ceux qui y vont et ceux qui n'y vont pas, le soir, ils n'écoutent plus rien, je perds dix minutes à faire mes deux groupes, je finis à 15h40

Tu n'as aucune obligation de gérer le périsco: c'est un service communal, c'est à la commune de le gérer (liste et appel compris).

Tous les collègues font les TAP, sauf moi, alors forcément , ils se sentent tous impliqués et je suis prise dans le tourbillon. Tu as raison, on ne m'oblige à rien, on ne me donne pas les noms, mais moi, je ne sais pas qui conduire jusqu'à la sortie, un vrai bazar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ... épuisée ! Je me suis écroulée quand je suis rentrée et maintenant j'erre, très énervée !

J'ai la même impression que toi, l'impression d'avoir des semaines interminables... Ca faisait du bien avant de pouvoir relâcher un peu le mardi soir !

Exactement !


Ce qui me gêne le plus, ce sont les fameux TAP: mais quel bazar! Je n'ai pas la liste, mais je dois gérer ceux qui y vont et ceux qui n'y vont pas, le soir, ils n'écoutent plus rien, je perds dix minutes à faire mes deux groupes, je finis à 15h40

Tu n'as aucune obligation de gérer le périsco: c'est un service communal, c'est à la commune de le gérer (liste et appel compris).

Tout à fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les collègues font les TAP, sauf moi, alors forcément , ils se sentent tous impliqués et je suis prise dans le tourbillon. Tu as raison, on ne m'oblige à rien, on ne me donne pas les noms, mais moi, je ne sais pas qui conduire jusqu'à la sortie, un vrai bazar!

Soulève le problème avec tes collègues. Dans l'excitation de la rentrée, ils ne se rendent sans doute pas compte qu'ils t'imposent un service pour lequel ils sont payés, eux. Il faut qu'ils s'occupent de tous les enfants du périsco, y compris ceux de ta classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ! On avait déjà ce problème avec les collègues qui faisaient l'étude et restaient quand même à la grille à papoter avec les parents, laissant les élèves sans surveillance ou l'imposant à ceux qui n'étaient pas payés.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi , j'ai envie de dire à FH, MERCI POUR CE MOMENT, mais maintenant faudrait veiller à arrêter les C*********IES !!!!!!

Rendez-moi mon mercrediiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! :wacko::wacko::wacko::wacko::wacko:

Je suis épuisée dès la première semaine d'école!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, fatiguée, lessivée, cuite...La semaine prochaine s'annonce chargée en réunions et celle d'après aussi... Je ne vois pas le jour enfin presque pas et ces deux matinées qui défilent à une allure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, eh! Les jeunes s'en sortiront! C'est encore nous les "vieux" qui allons trainer la patte !!!! (humour, pas taper)

! :unsure::bye2:

:sleeping::sleeping::sleeping::sleeping:

Comme vous, mers chers et pauvres collègues épuisés, écroulés !

J'ai commencé à trainer la patte à partir de jeudi, on avait fait la pré rentrée n°1 vendredi, et la manutention que j'ai dû effectuer deux après midis (transport au 2ème étage de tonnes de fournitures scolaires) m'a entamée :)

Bazar aussi avec les TAP, on termine à 15h les jeudis et vendredi, mes CM2 se sentent déjà en week end dès jeudi ......

On verra! Je grapillerai les heures de sommeil par-ci, par là, en croisant les doigts que mes propres enfants me laissent dormir un peu la nuit

(je suis incapable de me remettre sur le boulot d'école le soir, alors j'accumule pour le week end, j'espère m'en sortir!)

Et je songe cette année vraiment sérieusement cette année aux concours administratifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, fatiguée, lessivée, cuite...La semaine prochaine s'annonce chargée en réunions et celle d'après aussi...

Oui, chargée en réunions pas rémunérées tout comme les 2x10 minutes d'accueil par jour non comptabilisées dans notre temps de service.

Sans compter que ces réunions continuent à être placées à 17h30 ou à 18h comme avant la réforme des rythmes parce que "ben oui, vous comprenez, sinon les (pauvres) parents ne peuvent pas venir" (ce à quoi j'ai envie de répondre que les RTT ne sont pas fait pour les chiens).

Donc c'est encore à nous de nous sacrifier bénévolement et de nous montrer arrangeants à la place des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne le plus, ce sont les fameux TAP: mais quel bazar! Je n'ai pas la liste, mais je dois gérer ceux qui y vont et ceux qui n'y vont pas, le soir, ils n'écoutent plus rien, je perds dix minutes à faire mes deux groupes, je finis à 15h40 au lieu de 15h 30. Le mercredi, on accueille les élèves à 8h20.pour les APC, J'ai l'impression de faire des journées à rallonge.

J'ai fini par leur faire coller un mot jeudi : "par souci d'organisation et de sécurité merci de me préciser si votre enfant ira aux TAP (cocher les cases suivantes) les lundis mardis jeudis vendredis n'ira pas aux TAP

Merci d'avance. La maîtresse"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, nous avons fonctionné sur 4,5 jours avec le mercredi matin pendant des années (au moins 15 ans), mais sans les TAP, évidemment. Tout se passait nickel, tant pour les élèves , que les instits, que les parents. Tout le monde s'était organisé en conséquence. En 2008, au passage à la semaine de 4 jours, nous avons mis les 2 heures de soutien le mercredi matin et ça convenait à tout le monde aussi... jusqu'à ce que l'IA nous l'interdise.

Cette année, le retour aux 4,5 jours est difficile, comme partout, mais sincèrement, je ne pense pas que ce soit dû au fait de bosser 5 jours consécutifs. Il faut déjà un temps d'adaptation (pour les 4 jours, nous avions l'impression au début de courir sans cesse pour tout faire) et que tout le monde s'organise. Après, le grand bazar vient des TAP qui n'ont pas lieu d'être, je crois que nous sommes tous d'accord là-dessus.
Courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...