Aller au contenu

Premier jour et lessivée.


katarinabellachichi

Messages recommandés

Tiens, je voulais juste vous faire profiter de l'insulte dont j'ai été l'objet sur un autre sujet du forum, parce qu'il me semble que nous pouvons pour beaucoup nous sentir visés par cette attaque :

:smile: Et cette année, je rentre même manger le midi à la maison ! :smile:

J'aime beaucoup rester déjeuner avec les collègues mais là, on est tous tellement fatigués que personne n'a envie de rester, pour avoir une coupure.

Déjà le 5 septembre????

Il y a autre chose qu'une réforme là, faut consulter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne le plus, ce sont les fameux TAP: mais quel bazar! Je n'ai pas la liste, mais je dois gérer ceux qui y vont et ceux qui n'y vont pas, le soir, ils n'écoutent plus rien, je perds dix minutes à faire mes deux groupes, je finis à 15h40 au lieu de 15h 30. Le mercredi, on accueille les élèves à 8h20.pour les APC, J'ai l'impression de faire des journées à rallonge.

J'ai fini par leur faire coller un mot jeudi : "par souci d'organisation et de sécurité merci de me préciser si votre enfant ira aux TAP (cocher les cases suivantes) les lundis mardis jeudis vendredis n'ira pas aux TAP

Merci d'avance. La maîtresse"

A mon avis, tu te charges de responsabilités qui ne sont pas les tiennes. Des animateurs sont payés pour récupérer les enfants qui iront à leurs activités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si moi je suis fanatique, qu'est-ce que tu es, toi, pour oser nier l'évidence et ainsi mépriser tes collègues !

Relis les témoignages sur les forums et tu verras que je suis loin d'être seule à être lessivée !

Aie un peu de respect pour nous s'il te plait.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai la pêche. Remplacement à l'année, pour la première fois depuis 5 ans, quartier un peu dur mais collègues sympas, beau temps. Plus mon tempérament optimiste qui me fait croire que la réforme va réveiller la combativité des collègues, mais je reconnais qu'on est à la limite de la méthode Coué là. :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai la pêche. Remplacement à l'année, pour la première fois depuis 5 ans, quartier un peu dur mais collègues sympas, beau temps. Plus mon tempérament optimiste qui me fait croire que la réforme va réveiller la combativité des collègues, mais je reconnais qu'on est à la limite de la méthode Coué là. :yahoo:

Pas d'ISSR mais pas grave, tu gagnes assez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne le plus, ce sont les fameux TAP: mais quel bazar! Je n'ai pas la liste, mais je dois gérer ceux qui y vont et ceux qui n'y vont pas, le soir, ils n'écoutent plus rien, je perds dix minutes à faire mes deux groupes, je finis à 15h40 au lieu de 15h 30. Le mercredi, on accueille les élèves à 8h20.pour les APC, J'ai l'impression de faire des journées à rallonge.

J'ai fini par leur faire coller un mot jeudi : "par souci d'organisation et de sécurité merci de me préciser si votre enfant ira aux TAP (cocher les cases suivantes) les lundis mardis jeudis vendredis n'ira pas aux TAP

Merci d'avance. La maîtresse"

A mon avis, tu te charges de responsabilités qui ne sont pas les tiennes. Des animateurs sont payés pour récupérer les enfants qui iront à leurs activités.

Non parce que si j'attends je ne saurais rien donc JE veux savoir qui fait quoi ! D'autant plus que l'animatrice ici c'est la cantinière. Village de 250habitants et classe unique, autant d'habitants dans les 3 autres villages du rpi et mairies et "animateurs" là largués. Alors oui je prends les devant et oui c'est mon rôle de savoir ce que je fais des enfants à 15h30. Si un part sans permission c'est sûr c'est pour ma gueule donc voilà.

Et puis comme ça je sais qui je ramène au portail^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la cantinière vient te chercher les gamins en classe, tu le sauras aussi. Et tu n'engageras pas ta responsabilité en faisant sortir des élèves devant rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai la pêche. Remplacement à l'année, pour la première fois depuis 5 ans, quartier un peu dur mais collègues sympas, beau temps. Plus mon tempérament optimiste qui me fait croire que la réforme va réveiller la combativité des collègues, mais je reconnais qu'on est à la limite de la méthode Coué là. :yahoo:

Pas d'ISSR mais pas grave, tu gagnes assez ?

Pas d'ISSR mais pas de déplacements non plus donc ça compense. Je ne rajeunis pas. ;)

Sinon, cerise sur le gâteau, un collègue plutôt pro-réforme et un poil donneur de leçons se plaignait jeudi matin à la récré de sa fatigue et de celle des élèves. Pour fêter ça (et essayer de réveiller mes élèves), on s'est fait un chat perché après la récré. :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ^^

je préférais que les parents me le dise et comme ça un mot est passé pourla cantinière et pour moi, pas de doublon! Les pauvres parents avec tous les mots à signer et remplir pour la rentrée ^^

Et rassure toi goélette il n'y en a qu'un qui part donc l'appel est cet fait :la cantinière compte qu'ils sont bien 24 et moi je prends le seul qui ne reste pas son le 25eme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui je prends les devant et oui c'est mon rôle de savoir ce que je fais des enfants à 15h30. Si un part sans permission c'est sûr c'est pour ma gueule donc voilà.

Légalement, non, ce n'est pas ton rôle, ni ta responsabilité. Moralement par contre, c'est plus difficile, mais la responsabilité légale engagée est celle des parents ou des animateurs (si enfant inscrit au TAP). La première chose à faire serait de bien rappeler cette responsabilité légale au maire et aux parents, quitte à en rajouter un peu (désolé... sécurité des enfants... société judiciarisée... plaintes... patati patata), comme ça tu t'enlèves de la pression et tu en mets aux vrais responsables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai fait passer un mot :p

Comme ça je sais et voilà je m'occupe que de l'enfant à ramener au portail et donc a ses parents.

Vous faites quoi vous ? Vous les lâchez dans la cour et démerdez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai fait passer un mot :p

Comme ça je sais et voilà je m'occupe que de l'enfant à ramener au portail et donc a ses parents.

Vous faites quoi vous ? Vous les lâchez dans la cour et démerdez vous ?

Sur Marseille, on a le vendredi après-midi libéré. Les cantinières et les ATSEM gèrent comme elles peuvent, du moins celles qui ne se sont pas mises en grève dès hier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...