Aller au contenu

découvrir le vivant en MS/GS


jusaline

Messages recommandés

Bonjour, 6ème année que je suis suppléante et première année que j'ai une classe toute l'année .. enfin plus exactement tous les vendredis !

Les domaines qui me sont réservés sont l'espace, ça j'arrive à visualiser sans problème mais j'ai aussi la découverte du vivant et je dois avouer qu'avec une journée par semaine, je ne sais pas trop comment le faire découvrir le monde animalier ... des idées ?

Pour les plantes, je vais utiliser un germoir. Déjà utilisé lors de courtes suppléances, il me permet de varier les graines (et les enfants les mangent quand les germes sont suffisamment grands).Nous allons aussi au cours de l'année l'année construire un herbier.

Sur le site de la classe de Laurène, j'ai trouvé une fiche très bien sur le descriptif des animaux où les enfants n'ont qu'à entourer les caractéristiques de chaque animal rencontré. Je me suis dit qu'avec des livres documentaires (autre partie qui m'est réservée), je pouvais les amener à la compléter .. mais je ne sais pas trop lesquels ...

Bien sûr, il y a aussi le corps humain et les 5 sens (j'aimerai réussir à faire les 5 sens autour de la période de la semaine du goût, semaine juste avant les vacances de novembre)

Je suis preneuse de toute proposition ! :D de toutes idées et de toutes critiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...