Aller au contenu

Ermel en CE1-CE2


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis dans une classe de CE1-CE2 depuis la rentrée. Celle-ci n'est pas équipée en manuels, donc je compte utiliser ce que j'ai: Ermel CE1 et Ermel CE2. Je les ai déjà un peu utilisés mais jamais dans le double niveau. Est-ce que cela paraît faisable à ceux qui connaissent le double niveau et Ermel? Si certains ont déjà eu l'expérience, ont-ils des conseils d'organisation, de progression?

Merci pour votre aide!

Manmic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

Pour moi aussi c'est Ermel dans le CE1-CE2 avec un manuel Cap maths en ce2.

Avec le groupe ce1, pas de problème, ils adhèrent mais je galère avec les CE2 qui en dehors du calcul posé n'ont guère de réussite.

Pour les CE2, je mixe avec Cap maths, mais les résultats ne sont pas au rendez vous. Je réitère en deuxième période....mais je suis loin des acquis espérés..

Pour ma part, je ne fais rien en commun sauf remédiation pour les ce2 en grosses difficultés.

Je vais essayer d'accélérer le mouvement pour cette période.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci rebbimatze. Dans ma classe, il y a Maths + pour les CE2 mais je ne l'utilise que très rarement.

Comment gères-tu les temps de maths dans ton emploi du temps?

Manmic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Je vais avoir un ce1 ce2 et j'aimerais avoir vos retours après un an. Quelqu'un d'autre dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé ermel pour mes cp ce1 et ca a bien fonctionné (jai fait un choix dans les situations proposées )

A la rentree, j'aurai un ce1 ce2 et je compte poursuivre également avec les ce2 (sauf pour les problemes car j'utiliserai les bouquins retz pour les deux niveaux)

Je suis également intéressée par les retours d'expériences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je vais avoir un ce1 ce2 et j'aimerais avoir vos retours après un an. Quelqu'un d'autre dans ce cas ?

Bonjour,

Moi je remplace à la rentrée en ce1-ce2 avec Ermel. Tous les collègues ont choisi Ermel, du coup les élèves sont déjà dans la méthode et cette année les cp qui seront ce1 à la rentrée ont bien réussi avec Ermel et sont allés loin pour la numération. Les collègues disent que ça marche bien, même si le travail de groupe pour certains groupe-classe est plus difficile!

Si tu veux qu'on en discute et qu'on partage pas de soucis ! Pour ma part je commence seulement à entrer dans la méthode, que je n'avais utilisée que pour la résolution de pbs en ce1..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...