Aller au contenu

élections de parents d'élèves


magrou84

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai 4 classes et 9 candidats n'appartenant pas à une association. Je dois faire 2 listes? Il est marqué au max le double de candidats que le nombre de classes, donc pour moi, 8 maxi?

Que feriez vous? Vous réunissez les parents et vous leur demander de constituer 2 listes adverses?

La directrice et maîtresse de ma fille a fait passer un mot jeudi soir sur les élections avec un coupon réponse si on souhaite se présenter ... je me suis inscrite et ai remis le mot dans le cahier dès vendredi. Vendredi soir, pas de réponse. Aujourd'hui j'ai un mot qui m'indique qu'elle a assez de parents et donc que ma candidature n'est pas retenue. Il était stipulé sur le mot que l'on avait jusqu'au 3 octobre pour exprimer sa candidature.

Quand il y a trop de candidatures, est ce que c'est au directeur de choisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 274
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    34

  • El Popo

    23

  • ptitelolo

    17

  • Jolimie

    15

Membres les plus actifs

Bonsoir, j'ai 4 classes et 9 candidats n'appartenant pas à une association. Je dois faire 2 listes? Il est marqué au max le double de candidats que le nombre de classes, donc pour moi, 8 maxi?

Que feriez vous? Vous réunissez les parents et vous leur demander de constituer 2 listes adverses?

La directrice et maîtresse de ma fille a fait passer un mot jeudi soir sur les élections avec un coupon réponse si on souhaite se présenter ... je me suis inscrite et ai remis le mot dans le cahier dès vendredi. Vendredi soir, pas de réponse. Aujourd'hui j'ai un mot qui m'indique qu'elle a assez de parents et donc que ma candidature n'est pas retenue. Il était stipulé sur le mot que l'on avait jusqu'au 3 octobre pour exprimer sa candidature.

Quand il y a trop de candidatures, est ce que c'est au directeur de choisir ?

Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'au 3 octobre ? Mais c'est quand vos élections ? Avec les délais imposés, ça vous ferait voter le 14 octobre... il n'y aurait pas un peu de rétropédalage, dans ce soudain revirement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'au 3 octobre ? Mais c'est quand vos élections ? Avec les délais imposés, ça vous ferait voter le 14 octobre... il n'y aurait pas un peu de rétropédalage, dans ce soudain revirement ??

Ha ben oui j'avais aussi omis ce détail, le dépôt des candidatures c'était jusqu'à ce soir mais bon Mamandine était dans les clous de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je me suis fait évincée !! j'avais un mot hier soir qui me stipulait qu'elle avait assez de parents et donc que ma candidature n'était pas retenue ...

Sinon le vote a bien lieu le vendredi 10 !! mais comme le papier a été donné tard elle a changé la date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je me suis fait évincée !! j'avais un mot hier soir qui me stipulait qu'elle avait assez de parents et donc que ma candidature n'était pas retenue ...

Sinon le vote a bien lieu le vendredi 10 !! mais comme le papier a été donné tard elle a changé la date.

Si tu étais une emm... Tu pourrais faire annuler les élections ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je me suis fait évincée !! j'avais un mot hier soir qui me stipulait qu'elle avait assez de parents et donc que ma candidature n'était pas retenue ...

Sinon le vote a bien lieu le vendredi 10 !! mais comme le papier a été donné tard elle a changé la date.

Si tu étais une emm... Tu pourrais faire annuler les élections ;)

C'est clair ! Surtout en ayant la réponse par écrit...

J'aurais du faire ça moi quand la deuxième liste s'est présentée :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je me suis fait évincée !! j'avais un mot hier soir qui me stipulait qu'elle avait assez de parents et donc que ma candidature n'était pas retenue ...

Sinon le vote a bien lieu le vendredi 10 !! mais comme le papier a été donné tard elle a changé la date.

Si tu étais une emm... Tu pourrais faire annuler les élections ;)

C'est exactement ce que ma dit mon directeur aujourd'hui !! mais je ne suis pas une emm... !! et pourtant ça lui ferait les pieds !! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention je crois bien que même pour une classe unique il faut 2 noms minimum...

"Chaque liste doit comporter au moins deux noms de candidat et, au plus, le double du nombre de sièges à pourvoir (circulaire n°2000-082 du 9 juin 2000 modifiée, pour le premier degré, et article R. 421-30 du code de léducation, pour le second degré). "

Je comprends comme toi pour les deux noms obligatoires, même en classe unique ! Ça devait d'ailleurs être sur l'autre post qu'on en parlait...
Je confirme ... J'ai appelé l'inspection ... Et remis un mot dans les cahiers ... :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours, première année de direction pour moi et j'avoue que l'organisation de ces élections est un vrai stress...

Petite question idiote, les étiquettes électorales que l'on peut sortir sur base élève servent à quoi exactement????

Et pour les bulletins de vote, il y a t'il un modèle à suivre??? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les étiquettes peuvent te servir à identifier les personnes à qui tu destines ton matériel de vote. En principe, si ton Base Elève est à jour et que toutes tes fratries sont bien rattachées comme il faut, ça peut être un gain de temps. Mais on peut aussi faire confiance aux gens en leur demandant d'écrire eux-mêmes leur nom sur l'enveloppe, c'est bien aussi ^^

Pour les bulletins de vote comme pour le reste, ton IEN a du t'adresser un mail avec tout le bazar dedans (circulaire, formulaires annexes, note d'info aux parents, calendrier électoral...), avec deux exemples de bulletins selon que la liste est nominative ou sous la bannière d'une APE / fédération. Mais pour résumer, il s'agit d'1/4 de A4 avec en haut à gauche le nom de l'école, puis dans l'ordre du formulaire de dépôt de candidature, les noms de la liste. Obligatoire aussi : papier blanc, encre noire, même police pour toutes les listes. Attention, ça rigole pas, je crois même qu'il y a là motif d'annulation si ça ne correspond pas.

Pas de stress. Prends les trucs dans l'ordre, tu vas t'en sortir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La directrice et maîtresse de ma fille a fait passer un mot jeudi soir sur les élections avec un coupon réponse si on souhaite se présenter ... je me suis inscrite et ai remis le mot dans le cahier dès vendredi. Vendredi soir, pas de réponse. Aujourd'hui j'ai un mot qui m'indique qu'elle a assez de parents et donc que ma candidature n'est pas retenue. Il était stipulé sur le mot que l'on avait jusqu'au 3 octobre pour exprimer sa candidature.

Quand il y a trop de candidatures, est ce que c'est au directeur de choisir ?

Y'en qui ne s'em..... vraiment pas!!! Quand y'a trop de noms, ben on fait une 2ème liste. Mais c'est aux parents de s'arranger de qui se met avec qui. Mais évincer comme ça une maman, hummmmm hummmmm... Ou bien alors, elle a compris que tu présentais que s'il n'y avait pas assez de monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...