Aller au contenu

élections de parents d'élèves


magrou84

Messages recommandés

A l'école il n'y a que vote par correspondance et ce depuis les 12 ans que j'ai la direction. (une seule liste).

Tu l'imposes ? oui !

Je suis dans une toute petite école, je suggère bien de voter par correspondance (une seule liste chaque année) mais il y a toujours les mêmes 3 casse-bonbons qui veulent absolument venir voter :online2long:

Demande aux trois casse-bonbons de tenir le bureau de vote par exemple de 8 heures le matin et de finir à 13 heures le midi. Ils ne peuvent pas ? Toi non plus : tu as ta classe ! Les parents de la liste sont ravis de dépouiller avec moi à une heure raisonnable.

Bonne idée ! :devil:

J'entends déjà le "mais moi je travaille!". Parce que moi non .... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 274
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    34

  • El Popo

    23

  • ptitelolo

    17

  • Jolimie

    15

Membres les plus actifs

A l'école il n'y a que vote par correspondance et ce depuis les 12 ans que j'ai la direction. (une seule liste).

Tu l'imposes ? oui !

Je suis dans une toute petite école, je suggère bien de voter par correspondance (une seule liste chaque année) mais il y a toujours les mêmes 3 casse-bonbons qui veulent absolument venir voter :online2long:

Demande aux trois casse-bonbons de tenir le bureau de vote par exemple de 8 heures le matin et de finir à 13 heures le midi. Ils ne peuvent pas ? Toi non plus : tu as ta classe ! Les parents de la liste sont ravis de dépouiller avec moi à une heure raisonnable.

Bonne idée ! :devil:

J'entends déjà le "mais moi je travaille!". Parce que moi non .... :sweatingbullets:

Certes, mais les chiens aboient et la caravane passe.... Et une fois les choses bien cadrées, on est tranquille après ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors nous il est écrit que ces élections doivent avoir lieu soit vendredi après la classe, soit samedi matin.

D'habitude, j'ouvre le bureau de 13 heures à 17 heures, dépouillement à 17h00, mais là je m'interroge... je serais donc censée l'ouvrir de 15h45 à 19h45?

C'est inscrit où dans le texte les horaires???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors nous il est écrit que ces élections doivent avoir lieu soit vendredi après la classe, soit samedi matin.

D'habitude, j'ouvre le bureau de 13 heures à 17 heures, dépouillement à 17h00, mais là je m'interroge... je serais donc censée l'ouvrir de 15h45 à 19h45?

C'est inscrit où dans le texte les horaires???

Ici c'est dans la note de la DASEN ! Enfin, ce n'est pas dans mon département qu'ils imposent le soir, c'est juste "préférable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors nous il est écrit que ces élections doivent avoir lieu soit vendredi après la classe, soit samedi matin.

D'habitude, j'ouvre le bureau de 13 heures à 17 heures, dépouillement à 17h00, mais là je m'interroge... je serais donc censée l'ouvrir de 15h45 à 19h45?

C'est inscrit où dans le texte les horaires???

Ici c'est dans la note de la DASEN ! Enfin, ce n'est pas dans mon département qu'ils imposent le soir, c'est juste "préférable".

Oui, voilà, pareil!

Si je décompte ces 4 heures des concerts (ce qui est préconisé par le grand chef), ça va faire light en conseils des maîtres cette année, mais s'il faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sûrement bête ( désolée j'ai l'intérim de direction cette année) : est ce que les 4 heures peuvent couvrir une entrée ET une sortie? Le vendredi nous faisons 14h-16h15 a partir de quelle heure puis je ouvrir le vote? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sûrement bête ( désolée j'ai l'intérim de direction cette année) : est ce que les 4 heures peuvent couvrir une entrée ET une sortie? Le vendredi nous faisons 14h-16h15 a partir de quelle heure puis je ouvrir le vote? Merci d'avance

je ferais 12h30-16h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut au moins une entrée ou une sortie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'ouverture d'un bureau de vote est obligatoire, non ?

Pour ma part, j'en ouvrais un à côté de ma classe, personne ne venait, on dépouillait 30 min après la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En imprimant les documents ce matin, je me trouve à nouveau face à un souci que j'ai depuis 3 ans...

Concernant les candidatures, je ne comprends pas la différences entre la déclaration de candidatures et la liste de candidatures ! A chaque fois, je me retrouve avec les documents complétés de manière totalement identique mais je me dis que je dois me tromper quelque part. Je ne comprends pas l'utilité de ce doublon sinon !

Malo33, je pense qu'effectivement l'ouverture du bureau de vote est obligatoire.

J'ai imprimé le courrier d'informations à destination des parents en prenant bien soin de surligner "vote par correspondance" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En imprimant les documents ce matin, je me trouve à nouveau face à un souci que j'ai depuis 3 ans...

Concernant les candidatures, je ne comprends pas la différences entre la déclaration de candidatures et la liste de candidatures ! A chaque fois, je me retrouve avec les documents complétés de manière totalement identique mais je me dis que je dois me tromper quelque part. Je ne comprends pas l'utilité de ce doublon sinon !(...)

La déclaration de candidatures et la liste des candidatures sont à remplir de la même façon (1 déclaration et une liste pour chaque association ou liste indépendante). La déclaration de candidatures doit rester au bureau tandis que la liste des candidatures doit être affichée (voir circulaire 2000- 082 du 9 juin 2000).

in http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCMQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.ac-caen.fr%2Fia61%2Fetab%2Fressadmin%2Fdoc%2F1degre%2FelectionCE%2F5_questions_reponses.pdf&ei=sq0WVOfPJZPlaPzIgmg&usg=AFQjCNEsW0Rqa6TckoOJ1LaNW6YHg1XOvQ&bvm=bv.75097201,d.d2s&cad=rja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...