Aller au contenu

élections de parents d'élèves


magrou84

Messages recommandés

Je voudrais me présenter en tant que représentants de parents dans l'école de ma fille.
C'est maintenant les inscriptions ?
Les représentants de parents de l'année dernière viennent de démissionner de la fcpe (tout comme dans mon école d'ailleurs ... :whistling: ) et vont faire une réunion d'informations la semaine prochaine. Je pensais que c'était à ce moment-là que je pouvais me porter candidate ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 274
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    34

  • El Popo

    23

  • ptitelolo

    17

  • Jolimie

    15

Membres les plus actifs

Il faut au moins une entrée ou une sortie....

Entrée OU sortie ? Si le vendredi après-midi nous avons école de 13H30 à 16H30, je peux ouvrir le bureau de vote de 12H00 à 16H00 (ça comprend l'entrée de 13H30) ?

On a pour habitude sur l'école de réunir dans une même pièce le bureau de vote de la maternelle et de l'élémentaire (dans le hall que nous avons en commun). Mais avec les nouveaux rythmes, la maternelle n'a pas les mêmes horaires que nous (le vendredi après-midi 13H15 - 15H30). Ma collègue de maternelle voudrait que l'on évite de faire 13H/17H00 comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut au moins une entrée ou une sortie....

Entrée OU sortie ? Si le vendredi après-midi nous avons école de 13H30 à 16H30, je peux ouvrir le bureau de vote de 12H00 à 16H00 (ça comprend l'entrée de 13H30) ? (...)

Si Dada a écrit "ou", c'est que c'est "ou"... ;)

L'amplitude d'ouverture des bureaux de vote doit être de quatre heures consécutives minimum et les horaires du scrutin doivent inclure soit l'heure d'entrée soit l'heure de sortie des élèves.

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=80044

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien reçu, encore...

Dada, t'as eu toi, puisqu'on a le même service décentralisé?

J'ai eu mais le document émane de mon inspection par des services décentralisé et c'est normal puisque c'est chaque DASEN qui promulgue les résultats donc sa date de promulgation.

Merci Moustache ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le conseil d'école on a jusque quand pour le faire? Nous sommes 3 enseignantes et avons toutes des enfants au collège (le même) et ils placent les réunions parents-professeurs la semaine du 13 au 18/10.

La semaine de la rentrée des vacances de la Toussaint c'est bon aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En imprimant les documents ce matin, je me trouve à nouveau face à un souci que j'ai depuis 3 ans...

Concernant les candidatures, je ne comprends pas la différences entre la déclaration de candidatures et la liste de candidatures ! A chaque fois, je me retrouve avec les documents complétés de manière totalement identique mais je me dis que je dois me tromper quelque part. Je ne comprends pas l'utilité de ce doublon sinon !(...)

La déclaration de candidatures et la liste des candidatures sont à remplir de la même façon (1 déclaration et une liste pour chaque association ou liste indépendante). La déclaration de candidatures doit rester au bureau tandis que la liste des candidatures doit être affichée (voir circulaire 2000- 082 du 9 juin 2000).

in http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCMQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.ac-caen.fr%2Fia61%2Fetab%2Fressadmin%2Fdoc%2F1degre%2FelectionCE%2F5_questions_reponses.pdf&ei=sq0WVOfPJZPlaPzIgmg&usg=AFQjCNEsW0Rqa6TckoOJ1LaNW6YHg1XOvQ&bvm=bv.75097201,d.d2s&cad=rja

Merci Moustache :applause: ! si l'info apparaît dans la note de mon département, ça fait 4 ans que je la rate et je ne l'avais pas trouvée sur le BO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le conseil d'école on a jusque quand pour le faire? Nous sommes 3 enseignantes et avons toutes des enfants au collège (le même) et ils placent les réunions parents-professeurs la semaine du 13 au 18/10.

La semaine de la rentrée des vacances de la Toussaint c'est bon aussi?

Oui puisque ça doit être dans les deux semaines après les élections donc logiquement, les vacances ne comptant pas, c'est possible jusqu'au jeudi de la semaine de la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le conseil d'école on a jusque quand pour le faire? Nous sommes 3 enseignantes et avons toutes des enfants au collège (le même) et ils placent les réunions parents-professeurs la semaine du 13 au 18/10.

La semaine de la rentrée des vacances de la Toussaint c'est bon aussi?

Non non ce n'est pas dans les 2 semaines qui suivent les élections, mais dans les deux semaines qui suivent la promulgations des résultats par la DASEN, chez moi promulgation le lundi de la rentrée des vacances donc nous avons 15 jours après les vacances de Toussaint pour faire notre CE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon calendrier des élections s'arrête au tirage au sort des représentants avant le mercredi 15 octobre ou jeudi 16 octobre. Mais c'est sûr qu'au mieux la promulgation des résultats se fera le 17 octobre.

Je prévoie le CE après les vacances, merci Dada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement quand on a non pas vraiment une liste, mais 4 parents (pour deux classes) qui se présentent, doit on vraiment faire une élection? Il est noté qu'on procède à un "tirage au sort parmi les volontaires" (j'imagine pour désigner les titulaires) lorsqu'il y en a moins que le nombre de sièges à pourvoir mais quand il y a pile le compte? ... Car si je pouvais procéder à un tirage au sort... Ca me prendrait bien moins de temps que des vraies élections!!!

Surtout que ce sont toujours les mêmes qui se présentent et n'ont jamais été bousculés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement quand on a non pas vraiment une liste, mais 4 parents (pour deux classes) qui se présentent, doit on vraiment faire une élection? Il est noté qu'on procède à un "tirage au sort parmi les volontaires" (j'imagine pour désigner les titulaires) lorsqu'il y en a moins que le nombre de sièges à pourvoir mais quand il y a pile le compte? ... Car si je pouvais procéder à un tirage au sort... Ca me prendrait bien moins de temps que des vraies élections!!!

Surtout que ce sont toujours les mêmes qui se présentent et n'ont jamais été bousculés...

C'est comme ça que naissent les dictatures .... quand on pense que les élections ne servent à rien :heat::yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...