Aller au contenu

élections de parents d'élèves


magrou84

Messages recommandés

Ah ah ah ... ouaip, la dictature des parents d'élèves volontaires pour organiser la kermesse, le vide-grenier (nous n'avons pas d'asso de parents), faire le secrétaire lors des CE ... ceux qui sont là pour accompagner et pas seulement à la super sortie de fin d'année que tout le monde veut faire,

Je précise que c'est REELLEMENT ce qui est noté en cas de nombre de candidats insuffisants ... sur le site du MEN qui explique les élections de parents.

Je précise aussi que c'est toujours avec une très grande difficulté et après moult et moult rappels et insistances que j'arrive à avoir ces 4 volontaires... qui aimeraient bien céder la place.

Mais tu as raison, si les parents ne se bougent pas pour se présenter en plus grand nombre, ils vont devoir se résoudre à cette "dictature" du volontariat. Car je pense que je vais "oublier" d'insister cette année et m'économiser qq heures de boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 274
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    34

  • El Popo

    23

  • ptitelolo

    17

  • Jolimie

    15

Membres les plus actifs

C'était ironique .... Une liste avec juste le nombre de candidats .....C'est pour cela que je fais l'élection uniquement par correspondance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, j'ai cru que c'était un reproche! ;-)...

Pour l'élection par correspondance j'en donne la possibilité aussi, donc si on a le droit de ne le faire que par correspondance, pourquoi pas, mais ça change pas grand chose au scmillblick : les gens ne peuvent voter que pour une liste: mettre ou ne pas mettre le bulletin dans l'enveloppe... Et ça ne change rien au boulot que ça représente pour un acte pseudo démocratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour ceux qui s'y connaissent un peu pour les situations des RPI

RPI de 2 écoles de 2 classes chacune, nous organisons chacune nos élections puis nous nous regroupons

cette année, ô surprise, nous avons, pour les 2 écoles, les mêmes parents qui sont candidats (ils ont des enfants dans les 2 écoles et se présentent dans les 2 écoles)

donc il y aura des "doublons": on va avoir les mêmes délégués donc lorsqu'on fera un conseil d'école regroupé on n'aura que 2 parents délégués au lieu de 4

je suppose que c'est légal, j'ai beau creuser je ne trouve rien qui l'interdise

si quelqu'un peut m'aider, mais de toute façon les élections auront lieu comme ça, pas vraiment le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu ce problème en RPI et il me semblait que la personne était titulaire sur une liste et suppléante sur une autre. Effectivement, ça réduit le nombre de parents mais si tu n'as pas d'autres personnes intéressées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment organisez-vous le bureau de vote ? Qui le tient ?

Le vendredi, tout le monde est en classe ? Pas de secrétaire, EVS ou autre. Pas d'association de parents. Pas d'APE.

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment organisez-vous le bureau de vote ? Qui le tient ?

Le vendredi, tout le monde est en classe ? Pas de secrétaire, EVS ou autre. Pas d'association de parents. Pas d'APE.

???

Tu sollicites ++ les parents qui se présentent, ce sont LEURS élections et tu expliques que si tu ne peux gérer le bureau + ta classe, et donc LEURS enfants en même temps.

Si tu n'as personne (heureusement, les parents ont svt une vie professionnelle), tu ouvres officiellement (c'est la loi) le bureau sur 3 heures continues incluant un accueil (par ex, 8h30, 11h30), tu es présente au bureau lors de l'accueil (entrées-sorties des élèves) et tu fermes durant le tps de classe (de toutes façons, crois mmoi qu'il y aura de grandes chances que personne ne vienne t'embêter). En amont, tu incites ++++++ au vote par correspondance.

Un parent te cherche des noises parce que le bureau n'a pas été tenu en bonne et dûe forme? Ben... tu lui dis d’appeler l'IA, qui fera annuler les élections, élections qui devront être réorganisées... en gros, ça n'arrivera jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, je viens de voir que j'ai laissé passer la date limite du 19/09 minuit pour mettre à jour les listes électorales... j'avais commencé à éliminer les doublons (2), mais j'ai préféré reporter à lundi pour faire ça tranquille en décharge. Sauf que lundi, c'est le 21... grave ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la mienne n'est pas tout à fait finalisée non plus... M'étonnerait que quelqu'un vienne nous prendre en défaut pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...