Aller au contenu

LC Paris 2014 - les 60 premiers et les 17 restants


Mimie326

Messages recommandés

Bonjour,

J'espère trouver des gens dans mons cas, on est 17 à l'être normalement.

Cette année la LC de Paris était composée de 77 personnes, cet été grâce aux syndicats les 60 premiers de cette liste ont été rappelés et les 17 autres restants alors???? Pas de nouvelles ! Le rectorat ne répond pas et les syndicats ne savent pas quoi nous dire non plus.

C'est assez insuportable car on sait pas si l'on peut s'engager ailleurs pour l'année et personnellement j'arrive pas du tout à me motiver pour le concours sachant qu'il y a toujours un petit "espoir".

Voilà s'il y a des personnes dans le même cas que moi j'aimerais beaucoup échanger.

Bon courage à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Vida

    18

  • Maya 75

    15

  • Mimie326

    3

  • Hyuga42

    2

Membres les plus actifs

Bon courage ! Je sais trop quoi te dire.

A Nantes, la LC est de 16 candidats et seule, la première a été appelée. Les autres ont peut d'espoir, pas de moyen !

Pour nous les syndicats, je dois dire que bof ......ils sont pessimistes et espèrent pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préparez vous à repasser le concours. Des procédures de recrutement de vacataires ont été lancés dans toutes les cas auprès de pôle emploi.

Vous ne serez appelés que s il n y a pas d autres solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment??? C'est quand même étonnant à Paris ils ont fait l'effort pour 60 personnes, étant au tout début des 17 restants ça me dégoute de savoir qu'ils prennent des vacataires...

Les syndicats m'ont dit d'attendre un peu vers Octobre/Novembre souvent les arrêts maladies, les congés mat etc tombent...à ce moment là ils nous appellent enfin j'ose espérer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CDD sera toujours préféré à un CDI à vie. Oui vous pouvez encore être appelés mais ne misez pas tout la dessus. Dans mon département, déjà 4 m2 ont été recrutés comme zil alors qu'il reste des gens sur lc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je fais partie des 17 de la LC de Paris. Moi non plus je n'arrive pas du tout à me remotiver pour le prochain concours car je n'arrive pas à admettre qu'on ne soit pas appelé avant le prochain concours. Un syndicat m'a dit de patienter jusqu'en Janvier et de les rappeler régulièrement car pour l'instant ,ils n'ont pas beaucoup de visibilité sur les postes vacants vu le chaos de la rentrée au rectorat;c'était avant le changement de ministre;je pense que le remaniement ministériel n'est pas en notre faveur à cause de la politique d'austérité (un syndicat m'a dit on va s'arreter là pour l'instant car il n'y a plus de poste budgeté...).Si on nous appelle se sera uniquementpour compléter un poste à mi-temps, un congé parentale accordés apres recours.Il y a encore quelques recours ,soutenus par les syndicats en attente de réponse.Pour les congés maladie et les congés mater,ils ont du monde pour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maya, ils ont appelé les personnes de la 61ème à la 64 ème place. Je sais pas où tu te situes mais garde espoir ce serait pas mal qu'on communique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mimie326, J'ai entendu beaucoup de bruits de couloir qui se sont avérés faux comme comme quoi on a appelé les personnes jusqu' à la 70eme place.un syndicat m'a même confirmé la choser.PFFFFFF.Si tu es au tout début de la liste tu as plus de chance que moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en LC à Rennes, et pour notre académie, ils m'ont dit qu'ils n'appelleraient personne après le 30 septembre. On vous a dit qu'on pouvait être appelé au-delà de cette date ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi aussi je suis dans votre cas, je suis maintenant 12ème. J'ai dû me trouver un job en attendant (heureusement c'est un CDI) qui me permet de patienter sereinement mais j'en ai assez d'attendre! Le SNUIPP m'a bien certifié que pour être appelée, il fallait que quelqu'un démissionne, c'est -à-dire en gros que qqn ne soit plus payé pour avoir un poste. Du coup, ça ralenti un peu la procédure...

Je vais rappeler le syndicat aujourd'hui et je vous tiendrai au courant de ce qu'ils m'ont dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai eus ce matin et il m'ont bien confirmé que les 4 avaient été appelés. Ils m'ont aussi dit que des places se libéraient par exemple lorsque le conjoint d'une personne était muté dans une autre ville et que celle-ci était obligée de le suivre ou lors des cas de congés mat prolongés. N'hésitez pas à échanger vos infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus exactement en cas de congé parental qui libère une ligne budgétaire et s'il n'y a plus de brigade, pas en cas de congé mater prolongés. Il y a aussi le cas où il y a plein de remplacements longs et plus personne pour pallier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...