Aller au contenu

LC Paris 2014 - les 60 premiers et les 17 restants


Mimie326

Messages recommandés

En tout état de cause, ceux qui seront appelés à partir de maintenant, n'auront plus le même statut que les PES de la liste principale. D'après ce que j'ai lu, si j'ai bien compris,(Facebook syndicat SNUIPP-FSU de l'EURE) ,ils seront à temps plein devant les élèves et la formation sera repoussée; si appel il y a ce sera plutôt après les vacances d'automne toujours d'après ce syndicat qui suit bien leur LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Vida

    18

  • Maya 75

    15

  • Mimie326

    3

  • Hyuga42

    2

Membres les plus actifs

Des nouvelles de la LC Paris? En Seine Maritime, le rectorat fera appel à des contractuels en cas de besoin alors que les syndicats avaient demandé un recrutement des LC à temps plein et de repousser la formation comme à Paris. Je pense que ça va finir comme ça dans toutes les aca même si les syndicats font tout pour faire recruter les LC. Une lettre ouverte a été adressée par un syndicat à la Ministre de l'éducation au sujet des profs absents non remplacés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

J'ai appelé le Snuipp lundi qui n'avait aucune info de la part du rectorat qui ne veut pas communiquer sur ce sujet... Sympa! Du coup j'ai aussi appelé FO qui va tenter de joindre le rectorat... Je vous tiendrai au courant.

Si toutefois vous souhaitez que l'on se rencontre tous à Paris pour discuter du sujet, n'hésitez pas, ça peut être sympa de se retrouver pour parler de vive voix de cette galère commune!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Snuipp FSU, on m'a dit qu'ils sont très pessimistes mais de les rappeler régulièrement; apres il y a la section jeune enseignant du Se Unsa qui m'a dit tout faire pour nous faire recruter à temps plein mais que le rectorat leur a dit qu'ils n'ont pas de besoin pour l'instant; j'ai vu une lettre ouverte datant de cette semaine d'un syndicat adressée à la ministre de l'éducation qui dénonçait les recrutements via pole emploi depuis la rentrée 2014 dans certaines aca et sur les absences de profs non remplacés..ça peut jouer un petit peu en notre faveur. En fait, je pense que s'il y a des besoins cruciaux comme en février on a une petite chance, sinon re-CRPE car les brigades et quelques contractuels feront l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau depuis hier en tout cas en Seine Maritime et Eure pour leur LC. Un syndicat a demandé au secrétaire général de Snuipp Fsu de dénoncer les embauches éventuels de contractuels alors qu'une LC d'une cinquantaine de personnes existe chez eux. Va voir sur Facebook "Snuipp FSU Eure"

La lettre en fait est de la FCPE (fédération parent d'élèves),datant du 30 oct:

http://www.fcpe.asso.fr/index.php/actualites/item/1268-lettre-ouverte-a-la-ministre-de-l-education-nationale-pour-la-continuite-du-service-public-d-education

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail au rectorat, sous les conseils du syndicat, qui m'a répondu je cite "Suite à la démission d'un PE stagiaire intervenue le 03/11/14, nous avons recruté la 65ème inscrite sur la liste complémentaire du CRPE 2014. Il n'y a malheureusement pratiquement aucune chance que vous puissiez être appelée en cours d'année." J'avoue ne pas très bien comprendre : la liste a quand même bien avancé depuis le mois de septembre ; pour moi on a quand même des chances d'être appelés jusqu'au mois d'avril non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même décevant qu'un syndicat t'a dit de contacter toi -même le rectorat; si on passe par eux c'est qu'il y a une bonne raison, ils sont sensés nous soutenir; mais faut dire que les syndicats sont très pris actuellement par les élections professionnelles..ça n'arrête pas, on me balance des propagandes à toute heure...après la LC est valable jusqu'au prochain concours. J'ai quand même envoyé un mot à un syndic hier même si la dernière fois la réponse laissait peu d'espoir. Histoire qu'on ne nous oublie pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...