Aller au contenu

Les cycles : nouvelle organisation


Moustache

Messages recommandés

je crois que les dates d'entrée en vigueur ont été modifiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que les dates d'entrée en vigueur ont été modifiées.

pas vu d'autres textes que celui-ci : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027756778&dateTexte=&categorieLien=id

sur lequel je me suis basé pour faire le doc... mais si quelqu'un a des infos complémentaires, je prends ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que les dates d'entrée en vigueur ont été modifiées.

pas vu d'autres textes que celui-ci : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027756778&dateTexte=&categorieLien=id

sur lequel je me suis basé pour faire le doc... mais si quelqu'un a des infos complémentaires, je prends ;)

Oui, je crois comprendre ce que dit lilie ...

On est encore dans un cas d'interprétation , comme toujours dans l'EN :getlost:

L'entrée en vigueur est donné pour :

― à compter du 1er septembre 2014 dans les sections de maternelle ;

― à compter du 1er septembre 2015 dans les classes de cours préparatoire, de cours moyen première année et de cinquième ;

― à compter du 1er septembre 2016 dans les classes de cours élémentaire première année, de cours moyen deuxième année et de quatrième ;

― à compter du 1er septembre 2017 dans les classes de cours élémentaire deuxième année, de sixième et de troisième.

Donc, selon moi :blush:

à la rentrée 2014 :

- les GS sont passées au cycle 1

mais les CE2 actuels sont encore des cycle 3 !! (et ne passeront au cycle 2 qu'au 1er septembre 2017 !!)

Du coup, des durées de cycle bancales ... et un tableau impossible à faire :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas d'interprétation, les textes, (pour une fois ;) ) sont clairs, effectivement la mise en place des nouveaux cycles est progressive.

Si on veut être perfectionniste, il suffit de mettre en rapport le document proposé au-dessus avec celui-ci :

493406cycles19891.jpg

ou alors, faire un tableau pour cette année, un autre l'année suivante, etc... mais je doute qu'on y gagne en clarté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non j'avais vu passer des documents (peut etre juste syndicaux hein) qui disaient que pour le moment cela était en attente. Après, comme Moustache, je ne trouve aucun texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...