Aller au contenu

LYON - CRPE 2015


gouroue

Messages recommandés

Bonsoir,

cela faisait longtemps que je n'étais pas venu ici.....mais le stress grandissant....!!!!

Je voudrais savoir si qq'un connaissait le nombre de présent pour Lyon ?

Sinon,merci pour le lien pour le corrigé des maths...en sortant de l'épreuve j'étais trop heureuse car je l'ai trouvé facile (l'an passé j'ai échoué à cause des maths donc j'avais bien bossé...) mais apparemment tout le monde a trouvé le sujet simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello

Tjrs rien sur le nb de présents. L'attente est longue jusqu'à la semaine prochaine. Dur dur de bosser pour les oraux et de voir les résultats des autres académies (et les hauts seuils de certaines!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'attente est longue et les doutes s'installent ! La motivation s'en ressent du coup pour réviser sereinement car ça cogite beaucoup dans ma tête.. Espérons que l'admissibilité est au bout du chemin ! Courage et restons optimistes les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on y croit quand même!!! A votre avis, combien vont-ils prendre d'admissibles? Quel choix d'option pour le dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin des lyonnais dans la place!!!!! Oui, l'attente devient insoutenable...sans compter les éternelles questions : combien de présents,quel sera le seuil...dur,dur....Pour ma part, beaucoup de mal à bosser pour les oraux. J'ai pris l'option histoire des arts et là encore,très peu d'infos...bref, vivement la fin (heureuse,hein!!!) courage à tt le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du nombre de présents et comme on a pas l'information je m'interroge aussi sur le nombre d'admissibles aussi! Ce sera la surprise jusqu'à mardi. Pour ma part le dossier est en arts visuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait du bien de venir là :)

J'ai pris histoire, pas facile de connaître les attentes du jury, même en lisant les rapports de l'année dernière, je trouve ça un peu flou. Par exemple, les annexes, elles doivent être comprises dans les 10p ou non? J'ai des infos contradictoires là dessus... J'ai trouvé des docs de l'espe où elles n'en font pas partie et une collègue qui le passe dans le privé m'a dit qu'à l'oratoire on leur avait dit que oui!!! arghhhh!!!!

Vite vite la fin heureuse oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et on se remotive en attendant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour greenelfie,

pour le dossier tu as toute les infos sur la page entête à dl sur le site de l'académie ici :

http://www.ac-lyon.fr/foire-aux-questions-1er-degre,609328,fr.html

Le dossier devra être constitué de 10 pages au plus (annexes incluses) et devra être dactylographié :

  • police Arial 11,
  • interligne simple,
  • sur papier de format 21*29, 7
  • marges droite et gauche 2,5 cm,
  • bord en-tête et pied de page 1.25 cm.

La première page devra être plastifiée et le dossier devra être obligatoirement agrafé (en deux points à gauche) à l'exclusion de tout autre système de reliure.
La page de garde ci-jointe est à utiliser obligatoirement pour le dossier, celle-ci peut être téléchargée sur le site du rectorat de l'académie de Lyon (www.ac-lyon.fr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je me languis du 26 !!! dur de voir tous ces résultats qui tombent que nous on attend comme des couillons ^^

en plus dans le groupement 2 finalement les seuils sont très variables d'une académie à l'autre. du coup, c'est la grosse incertitudes !

je suis sur mon dossier, enfin la présentation plus exactement.

l'EPS c'est pas mon kif par contre ^^

courage courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qqn était admissible l'an passé? Comment ça se passe pour l'oral, c'est par ordre alphabétique ou tirage d'une lettre au sort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...