Aller au contenu

exercices piscine cm2


lenea67

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais besoin de votre, je suis en 1/4 de décharge de direction et 1 mercredi sur 4 dans cette école. Je viens d'apprendre qu'il y aurait piscine ce mercredi. En plus de ne pas savoir comment s'organise la séance (les collègues me le diront sur place à priori), le directeur vient de m'envoyer un mail me disant que je devais prévoir des exercices de propulsion et entrée dans l'eau pour 12 élèves nageurs en partie profonde.

Donc je panique un peu.

Je ne sais pas du tout quoi prévoir (ma seule expérience piscine était en maternelle), quels exercices ?

dois-je aller dans l'eau (je suis enceinte donc pas très à l'aise même si je n'ai pas du tout peur de l'eau) ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présence dans l'eau n'est pas indispensable surtout avec des CM2 nageurs.

Pour les entrées dans l'eau, il s'agit principalement des sauts et plongeons. Tu peux les faire sauter sur une planche, dans un cerceau. Plonger au-delà d'une ligne.

C'est ce qui me vient à l'esprit mais en cherchant sur le net, tu trouveras certainement plein d'idées et de docs créés par des MNS.

Tu ne précises pas si c'est la première séance de l'année (dans ce cas évaluation diagnostique) ou s'ils ont déjà commencé (et dans ce cas ta ou ton collègue pourrait te filer quelques infos et conseils)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ils ont déjà commencés mais ça embête royalement mon collègue de me laisser une séance de piscine, donc c'est un peu débrouilles-toi. J'ai déjà du le relancer plusieurs fois pour avoir la seule info, qu'ils prennent le bus à 8h.

Je pense faire une séance bateaumais bon c'est dommage pour les élèves c'est un peu une séance perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...