Aller au contenu

[Base élève] certificat de radiation manquant


El Popo

Messages recommandés

J'aurais besoin d'un conseil concernant les certificats de radiation : deux élèves ont quitté notre école cet été, mais personne n'est venu chercher le certificat depuis lors. Entre-temps, la direction a changé, le bureau a été relocalisé et le papier probablement perdu...

Sauf que, surprise, la maman a déboulé ici en pleine journée de classe aujourd'hui, demandant de manière urgente le certificat de radiation... partie aussitôt car pressée, elle n'a pas pu attendre la fin de la journée. Je trouve donc le problème là, en terminant la classe.

Bêtement, j'ai tenté de rééditer un certificat, mais apparemment, c'est un acte unique, non renouvelable... un certificat "manuel", à l'ancienne, est-il acceptable ? Dans la négative, quelles solutions apporter à ce problème ?

D'avance merci de vos conseils. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout à fait en refaire un à la main puisque le certificat de radiation indique juste que l'élève est radié des registres de l'école à telle date.

Et je pensais justement qu'on pouvait le faire dans BE mais bon. :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à la main pas de soucis ;)

Sinon j'ai vu dans la partie liste de BE qu'il y avait "certificat de radiation" peut-être que là tu peux les ré-éditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit de prendre l'onglet de l'année où l'enfant a été radié dans rechercher enfant ... et tu as le certificat de radiation :scratch::applause:

gestion courante (onglet vert)

edition

certificat de scolarite ou certificat de radiation

année XXXXXXX nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...