Aller au contenu

Que faire avec des ordinateurs dans sa classe? Sans accès au net?


marindodouce

Messages recommandés

Je devrais avoir prochainement 2 ordinateurs dans ma classe, mais sans accès a internet... A part de la saisie avec le clavier, que peut on faire? Peut on installer des logiciels? En copier des téléchargeables sur des cd?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de choses à faire avec des ordinateurs, même sans internet !

Ne serait-ce que mettre des logiciels de lecture et de maths !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 2 ordinateurs dans ma classe, je m'en sers pour différentes choses :

saisie de texte

logiciels gratuits pour manipuler la souris, le clavier

logiciels gratuits pour découvrir l'écrit/découvrir le monde

écouter les comptines et chansons apprises dans l'année (+ année précédente pour les MS)

écouter des histoires

regarder les oeuvres d'arts rencontrées au cours de l'année (+ année précédente pour les MS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 ordis, ils se battent pour y aller: j'ai beaucoup de jeux pédagogiques qu'une collègues m'avait installés: ça va de la découverte de la souris en passant par les formes géométriques, le repérage spatial, les coloriages, les sons, la numération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Je reviens sur ce post, je sais pas si c'est le bon endroit mais bon... on verra bien.

On a un ordi portable dans l'école acheté il y a 3 ans mais on ne s'en sert pas. J'ai décidé de l'utiliser.

Je viens d'installer écrivons, babysouris et quelques autres logiciels, mais je me demande comment gérer le passage de chacun à l'ordi.

Vu qu'il n'y a qu'un ordi, ça ne sera pas un atelier mais plutot passage libre. Certains d'entre vous le font-ils? Et comment?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des PS/MS.

Je pensais faire un genre de tableau à double entrée mais le problème c'est pour les PS.

Mis en place ce matin dans la classe. Gestion facile car seulement 16 élèves (cause pas de transport scolaire aujourd'hui).

On verra lundi avec 24.

Je me suis posée la question pour limiter le temps, mais ils ont été raisonnables. Mon atsem m'a d'ailleurs donné l'idée du minuteur de cuisine. Je vais aller voir sur ton site moustache. En tout cas merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...