Aller au contenu

Activité en ligne de découverte d'instruments de musique


JMP

Messages recommandés

Education musicale : Découvertes de 21 instruments de musique - CE-CM fonctionne sur TBI/TNI , écran et tablettes

Il s'agit de mon support de séance en éducation musicale du 07/10/2014 au CM1

Dans un premier temps : activité de reconnaissance des instruments d'après leur sons

a) écoute du son

b) affichage d'une photo de l'instrument

c) écriture du nom de l'instrument.

Les instruments sont regroupés par familles : vents, cordes, percusions

Toute cette partie de découverte est destinée à être effectuée en phase collective au videoprojecteur ou TBI/TNI

ensuite 2 jeux sont proposés (avec évaluation)

1) relier les photos des instruments à leur nom

2) identifier l'instrument après écoute de sa sonorité.

Une version autonome (pour les classes n'ayant pas de connexion Internet) sera mise en ligne avant la fin de la semaine.

C'est ici : http://ticenogood.info/joom/index.php?option=com_content&task=view&id=107&Itemid=1

N'hésitez pas à me contacter pour tout problème ou suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends un retour d'utilisation sur tablette android et Ipad (le père Noël m'a oublié l'année dernière)...

La version autonome (sorry Windows only) sera opérationnelle d'ici deux ou trois jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir, je viens de tester sur une tablette Samsung (sous android) avec Firefox en Wifi.

Je trouve que c'est un peu long à charger, mais ce n'est pas forcément propre à ton application.

Un peu trop d'écrans pour arriver à la phase de jeu proprement dite, à mon goût, mais pas plus que sur la version Windows. Il faut autoriser l'activation d'un plug in.

Je n'ai testé que rapidement "découverte des instruments", le son est correct. Le jeu est conforme a ce qu'on en voit sous Windows...

Sympa, le jeu va a l'essentiel.

Photo d'écran, faut que j'apprenne à faire des copies d'écran sous Android ;)

mini_172196instruments.jpg

Testé également avec un smartphone Samsung, impossible de voir l'application, car Flashplayer ne peut être lancé. J'ai déjà rencontré ce problème, Flash et Android ne font pas souvent bon ménage.

je précise que je ne suis pas un expert des appareils mobiles... ça va mieux en le disant, ça permet aussi de relativiser ma réponse.

Edit : je suis allé à la pêche, j'ai pu installer Flash sur mon smartphone. Globalement, accès et fonctionnement plus rapide que sur tablette, même comportement mais j'ai noté, que contrairement à Windows, la flèche retour n'apparait pas (voir photo d'écran ci-dessus)

J'espère que ça te donnera quelques indications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de tester.

Je vais essayer de trouver ce qui cloche pour la flèche retour...

Bonnes vacances et encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La version autonome téléchargeable est en ligne pour utilisation sans connexion web. (un seul dossier zippé à télécharger. Pas d'installation, décompresser le dossier et lancer elp.exe pour aller au menu) Il y a juste à copier/coller le dosser sur toutes vos machines.

http://ticenogood.info/joom

Bonne continuation de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je re-précise pour ceux qui sont sur Mac ou Linux que la version téléchargeable ne fonctionne pas sur ces systèmes d'exploitation pour l'instant. PAr contre la version en ligne OUI.

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...