Aller au contenu

Souvenir d'une petite fille devenue maitresse


mykikouyou

Messages recommandés

Bonsoir,

Peut être pourrez vous m'aider ... Cela fait quelques années maintenant que je suis enseignante et que je recherche des coloriages que ma maitresse de CE2 me donnait. C'était des coloriages sur les différentes périodes historiques.

Je ne sais pas si je vais être très claire, mais c'était le même lieu qui évoluait au fil du temps ... Cela partait de la préhistoire, les gaulois etc ... celui du moyen âge il y avait même un arracheur de dents ! ( oui oui je sais j'ai une excellente mémoire !)

Si quelqu'un était en possession de ce petit bijou ou connaissait juste le titre de cet ouvrage je suis preneuse !

Voilà merci à vous d'avoir pris la peine de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Peut être pourrez vous m'aider ... Cela fait quelques années maintenant que je suis enseignante et que je recherche des coloriages que ma maitresse de CE2 me donnait. C'était des coloriages sur les différentes périodes historiques.

Je ne sais pas si je vais être très claire, mais c'était le même lieu qui évoluait au fil du temps ... Cela partait de la préhistoire, les gaulois etc ... celui du moyen âge il y avait même un arracheur de dents ! ( oui oui je sais j'ai une excellente mémoire !)

Si quelqu'un était en possession de ce petit bijou ou connaissait juste le titre de cet ouvrage je suis preneuse !

Voilà merci à vous d'avoir pris la peine de m'avoir lu.

Ah oui, oui, j'avais la même chose! Et je ne vais pas aider, mais j'aimerais aussi le retrouver!

Mais c'était sur machine à alcool, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui où il y a la prise de la Bastille avec des petits détails à colorier ?

Non, non, c'était le même endroit, mais à plusieurs époques... Enfin, si je pense à la même chose que mikikouyou... Tu voyais le puits gaulois qui devenait fontaine à l'Antiquité, et la fontaine restait jusqu'aux temps modernes (enfin, j'sais plus trop :blush: ), par ex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui où il y a la prise de la Bastille avec des petits détails à colorier ?

Non, non, c'était le même endroit, mais à plusieurs époques... Enfin, si je pense à la même chose que mikikouyou... Tu voyais le puits gaulois qui devenait fontaine à l'Antiquité, et la fontaine restait jusqu'aux temps modernes (enfin, j'sais plus trop :blush: ), par ex...

Ok. Pour les coloriages auxquels je pense, je n'ai pas fait attention à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après vérification j'ai bien un fichier chez accès éditions où il y a une frise à colorier, chaque "époque" est présentée sous forme d'une scène en A4 mais les scènes ne sont pas les mêmes (pas de trace de la fontaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais nous montrer à quoi ça ressemble, si ça se trouve, c'est ma mémoire qui me joue des tours? (ben, oui, hein, c'était il y a 25 ans....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...