Aller au contenu

Ce que je dois faire pour ma classe...


alinedu39

Messages recommandés

alors

préparer les fiches de lecture G1 pour la période

préparer les fiches de lecture groupe 2 pour la période

recopier les texte de lecture du G2

préparer le calendrier sur TBI an police dys + mise en couleur des sons complexes

préparer les ex de phono sur TBI

préparer les ex d'encodage sur TBI

préparer ma séquence sur l'heure

préparer mes semainiers pour la semaine 1 à 6

préparer les projets de : Cé / M/ Q/ Y/ C/T / L

faire les photocop de mon travail de prep et classer dans mon classeur de la période

ca avance doucement mais ca avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A faire :


- PPI des 5 nouveaux


- les 14 projets d'inclusion


- projet de classe


- programmation maths


- semainier maths + supports/exos


- fiches de prép pour mes rituels (ça n'en fera au moins 2 ou 3 pour l'inspection :lol: )


- fiche projet jardinage


- vérifier et imprimer les emplois du temps individuels


- remplir le document préparatoire à l'inspection --> en cours


- remplir le document préparatoire pour la journée de formation que je vais avoir


- arts visuels/DDM/informatique


- imprimer/plastifier/photocopier tout ce qui est prêt



J'ai passé l'après-midi sur mon projet de classe mais c'est une bonne chose de faite! Je vais essayer de vérifier les emplois du temps individuels et finir de remplir le document pour l'inspection.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Tiphaine
:)

- leçons, documents et exercices sur la romanisation de la Gaule.

- plan de travail individuel pour 2 semaines.+ ajout de 2 semaines supplémentaires

A faire:

- revoir et compléter au besoin les leçons d'histoires. Préparer les textes à trous. + le début du christianisme ajouté et fait

- terminer le texte polar et le mettre dans le logiciel synthèse vocale pour L. (reste 3 chapitres à faire )

- préparer le thème suivant de PSE. (en cours)

- choisir une nouvelle poésie

- écrire sur le blog du collège les différents articles prévus avec les élèves

- faire les leçons et exercices sur la Terre et son satellite

- trouver des images pour les 4 éléments de à la manière d'Arcimboldo pour les élèves qui n'auront pas d'illustration ou peu

- préparer les dictées à trous, à choix multiples , pour tenir au moins 5 semaines (reste 3 semaines à faire ;) )

- revoir et corriger ma progression qui a déjà changé

- préparer des calculs pour tous les niveaux

- réfléchir à comment aborder la repro végétale et animale (pour janvier quand j'aborderai gérer sa sexualité en PSE)

- trouver un micro pour la dictée au logiciel pour L

- mettre sur clé USB le travail pour L et E

- compléter et faire mon cahier journal

Je me suis mise à songer à après, car bien trop de choses à faire ;)

Alors je commence doucement mais sûrement la mise en page et polices diverses et variées de documents de géographie pour plus tard :)

Doc supers trouvés sur le blog de la classe de Stefany :) merci encore à elle pour ce partage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon premier jour de vacances, hier (si vous saviez comme je vous envie d'avoir 2 semaines !!!), j'ai passé 5h sur mon projet de classe.

Reste :

-projet de classe du second groupe

- 12 PPI

- Séquence à préparer pour ma première visite (et donc les séances qui vont avec mais je ne sais pas encore sur quoi va porter ma séquence....)

- Mettre de l'ordre dans mes idées et "réflexions" pour le mémoire

Je m'en tiens uniquement à ça car je sais que je n'aurai pas le temps de faire plus...voire pas le temps de terminer ça. D'autant plus que, comme vous toutes, j'ai besoin aussi de repos.

Mais comment se reposer sereinement quand on sait tout ce qu'il reste à faire ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question hors sujet pour Gourmandine :

Comment cela se fait-il que tu n'as qu'une semaine de vacances? Tu es payée en heures sup? ou tu fais moins d'heure sur la semaine?

En tout cas, plein de courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en tiens uniquement à ça car je sais que je n'aurai pas le temps de faire plus...voire pas le temps de terminer ça. D'autant plus que, comme vous toutes, j'ai besoin aussi de repos.

Mais comment se reposer sereinement quand on sait tout ce qu'il reste à faire ????

Je suis bien d'accord avec toi. Je suis toujours en train de penser à tout ce que j'ai à faire.

Vous avancez bien dans votre liste. Beau boulot le filles !

Je ne reprends pas ma liste car j'ai très peu avancé. En fait, j'ai tout dans la tête, je sais ce que je veux faire et comment. Il faut que je fasse maintenant toutes les fiches et documents.

Je suis en train de revoir mes affiches de classe car ils ne me convenaient pas donc j'ai refait des étiquettes emploi du temps, et les étiquettes des métiers.

J'ai fait :

- revu mon emploi du temps,

- les étiquettes de mes affichages,

- le planning des métiers de la classe,

- les fiches sons et orthographe des 3 groupes pour les deux premières semaines,

- la progression des sons et d'orthographe pour la période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot à tous/toutes ! :)

Ici c'est un peu la misère. Mon ordi est donc bien mort, il est chez l'informaticien depuis hier matin où il essaie de sauver un max de données. J'ai posé un DD externe ce matin pour mettre ce qu'il peut dessus. Mais je ne sais donc toujours pas si ce que j'ai fait la semaine dernière va être récupéré ou si je devrai tout refaire...

Donc là j'ai attaqué hier un PPI mais je rumine donc difficile de me concentrer. Et j'ai aussi acheté un nouvel ordi sur Internet en urgence hier soir...

Aujourd'hui, j'aimerais bien pouvoir faire 3/4 PPI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi ça avance doucement mais surement:

J ai rédigé mes 13 PPI

J ai finalisé mon projet de classe

J ai réalisé quelques adaptations en lien avec mes ppi

Je viens de commencer ma première partie de mon mémoire...mais je confirme...j ai bcp de mal à me lancer dans l ecrit!!

Bon courage

Ps: suite à tes gros pb techniques aline, j ai sauvegardé tout mon travail sur un site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au secours je n'avance pas dans mon taf, c'est impossible de bosser avec mes 4 loustics :cry:
j'ai réussi à rédiger un PPI avec chaque projet d'inclusion par matière soit presque 10 pages de PPI - je ne vais pas m'en sortir avec les 9 autres :oooh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, les 3/4 des PI sont terminés et j'ai commencé à réfléchir et à fouiner pour le projet de P2.

Je n'ai pas touché au projet de classe, tant pis.

Partir pendant quelques jours m'a vraiment fait du bien, j'ai totalement décroché. A l'étranger, je ne pouvais pas aller sur le net donc ni regarder mes mails ni aller sur mon blog :rolleyes: ahhhhh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question hors sujet pour Gourmandine :

Comment cela se fait-il que tu n'as qu'une semaine de vacances? Tu es payée en heures sup? ou tu fais moins d'heure sur la semaine?

En tout cas, plein de courage à toi!

Dans mon IME, on n'a pas toutes les vacances scolaires.... donc effectivement, je suis paye en heures supp. Sauf que je préfèrerai avoir des vacances !!!

Quand je vois ce que tout le monde fait...ça me fait vraiment peur.

Et pour mon mémoire aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A faire :


- PPI des 5 nouveaux


- les 14 projets d'inclusion


- projet de classe


- programmation maths


- semainier maths + supports/exos


- fiches de prép pour mes rituels (ça n'en fera au moins 2 ou 3 pour l'inspection :lol: )


- fiche projet jardinage


- vérifier et imprimer les emplois du temps individuels


- remplir le document préparatoire à l'inspection --> en cours


- remplir le document préparatoire pour la journée de formation que je vais avoir


- arts visuels/DDM/informatique


- imprimer/plastifier/photocopier tout ce qui est prêt




Youhou, j'ai fini mes PI! Je pense que je vais laisser tomber les projets d'inclusion pour l'instant. Il faut maintenant que je me penche sur les maths...! On verra ça demain.



Bon courage tout le monde!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...