Aller au contenu

Chèque-vacances


gandalf

Messages recommandés

Chèque-vacances

jdS83op8XGy1H8TIcg8bxPTr708@391x260.gif

Le chèque-vacances est constitué d’une épargne mensuelle préalable de 4 à 12 mois, complétée par une bonification de l’État. Les chèques-vacances permettent de payer les transports, l’hébergement, la restauration, les loisirs…Les chèques sont émis nominativement et sont utilisables avant le 31 décembre de la 2ème année qui suit leur émission.

Pour constituer votre dossier il vous faut vous connecter sur le site : http://www.fonctionpublique-chequesvacances.fr/ et vous rendre dans l’espace bénéficiaire.

KmGSwTrjTh303vvi-X9PAVcqQp8@200x155.gif

>> La bonification est de 10, 15, 20 ou 25% en fonction des revenus et de la famille. NOUVEAU : Une nouvelle tranche de bonification à 30% a été obtenue.

Les agents handicapés en activité, qui remplissent les conditions d’attribution de la prestation, bénéficient d’une majoration supplémentaire accordée par le Fonds pour l’insertion des personnels handicapés dans la Fonction publique. Cette majoration correspond à 30% de la bonification versée par l’État.

>> Un dispositif "jeunes" est mise en place depuis mai 2014. Les ayant-droits de moins de 30 ans auront droit à une bonification spéciale de 35%.

>> Bénéficiaires : Les agents publics en activité, y compris les assistants d’Éducation, les fonctionnaires et les militaires actifs ou retraités.

Les personnels en activité doivent être affectés en métropole, en DOM ou appartenir aux Forces françaises en Allemagne ; les retraités doivent quant à eux être imposés en France.

Source: syndicat SE-Unsa

D'autres avantages enseignants, cliquez ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rachou77

    7

  • garba

    5

  • Cécile56

    5

  • nageuse

    5

Est-ce qu'on peut utiliser les chèques vacances pour payer à une agence de voyage un voyage à l'étranger type all inclusive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton voyage à l'étranger est en europe ou dans les dom-tom oui, si c'est dans le reste du monde non

idem pour les billets d'avion

(même si on trouve certains exemples sur internet de gens pour qui ça a marché quand même directement en agence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Nous ne sommes pas partis depuis trois ans mais quand nous repartirons ce sera de toute façon en all inclusive dans un pays discount pour tenir le budget. Il y a trois ans c était la Grèce. Mais là, ca risque de devenir difficile de trouver un pays d Europe discount... La Roumanie ou les pays Baltes peut-être?

On verra bien...

Au pire, on partira en France à l'automne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon mari est PE et on a droit aux chèques vacances (avec 25% de bonification); ça dépend surtout du taux d'imposition et du nombre d'enfants (avec 4 enfants, nous sommes très peu imposés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de faire une possible demande, je souhaiterais que vous donniez vos avis sur les chèques vacances:

Rentabilité, avantages, inconvénients....etc

En clair, si vous en étes contents ou pas. :-)

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le seul problème, quand on est 2 avec un salaire d'enseignant, on n'a pas droit aux chèques vacances car on est trop riche...

Tous les 2 PE échelon 6 avec un enfant et on y a le droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai demandé le maximum de chèques vacances mais je n'ai que 16,7%.

Je suis T5 et non mariée. (pas d'enfants)

Je me sers de chèques vacances pour certains musées, pour louer des skis et j'aimerais m'en servir pour mon voyage de noce mais je vois que d'après ce que vous dites, ça dépend des destinations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de faire une possible demande, je souhaiterais que vous donniez vos avis sur les chèques vacances:

Rentabilité, avantages, inconvénients....etc

En clair, si vous en étes contents ou pas. :-)

Merci :-)

à mon avis, va voir tous les organismes qui acceptent les chèques vacances (vor le ste internet), et regarde si certaines choses t'ntéressent habituellement !

peage à hauteur de 150 euros par an, forfait de skis, camping, residences de vacances, cinema, certains restos, certaines associations sportives, locations de voiture, center parcs, train et avion (en france et en europe)....

j'ai 35% donc forcément c'est beaucoup plus rentable que n'importe quel livret d'epargne

ils sont valables 2 ans, et renouvelables si tu ne les as pas utilisés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...