Aller au contenu

enfant mordu par un autre enfant et disputé par l'enseignant


worries

Messages recommandés

Bonjour,
Je vous expose mon problème et jattends de vous lire (que feriez-vous à ma place et qu'en pensez-vous ?).

Juste avant les vacances, jai été cherché ma fille à lécole - elle est en CE2-elle est sortie en larmes et
avec une trace de morsure sur son bras g34.gif .
Elle ma expliqué qu'une fille l'avait mordu et elle a essayé de le dire à son maître mais il y'avait trop de bruit (sa s'est passé juste avant de sortir de la classe, tous les élèves étaient déjà debout ....bref).

J'ai vu la fille avec son père, j'ai été lui montrer le bras de ma fille et là il dit à ma fille : pourquoi, elle ta fait ça ? , ma fille lui a expliqué ce qui s'était passé et là il a dit à sa fille, viens on se casse c'est fait, c'est fait..
Je rentre à la maison, j'ai mis un mot dans le cahier pour son maître pour l'informer que telle fille a mordu ma fille et que j'ai essayé d'en parler avec les parents mais ils étaient désagréables.
Conséquence, quand le maître a eu le mot le matin, il a crié sur ma fille en disant : ce n'est pas vrai !tu n'as pas dit ça à tes parents !tu es une menteuse, jai vu la scène, elle ne t'a pas mordu, menteuse !quelle honte .ma fille lui a confirmé quelle l'avait bien mordu mais il a continué à crier sur elle et elle s'est mise à pleurer en classe.
Cerise sur le gâteau ; l'heure de la récréation, le maître a appelé ma fille et celle qui la mordu et a recommencé à dire à ma fille que c'est une menteuse et si elle continue de mentir ainsi, il n'aura plus confiance en elle.
Ma fille n'arrête pas de me dire : maman, j'aurai préféré ne t'avoir rien dit, la prochaine fois, même si on me fait mal, je ne dirai rien, parce que c'est moi que le maître va gronder et disputer, ce n'est pas juste et elle est très affectée par la réaction de son maître et ses propos.
Qu'en pensez-vous !!!!
A la rentrée, je vais demander à voir l'enseignant mais je suis tellement en colère g15.gif que je ne sais pas quoi lui dire et comment lui exposer ce problème, d'où ma démarche de demander vos conseils et vos avis qui seront certainement objectif.

Merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quel âge à votre fille?

Y- a-t-il des soucis avec certains enfants dans cette classe?

Vous-a-t-on déjà convoquée pour votre fille?

J'essaie de comprendre la réaction du maître, il y a toujours une explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui se passe à l'école et ce qui est rapporté.......

Je n'imagine pas l'enseignant faire ce que tu racontes, excuse-moi :blush:

Tu ne sais certainement pas tout. Mieux vaudrait sans agressivité demander au maître. Pour la réaction de l'autre parent tu as raison c'est un mal embouché, comme on dit "par che nou". Je demande toujours aux parents de venir nous voir pour éviter des conflits qui ne reposent sur rien.

Ceci dit dans ton cas ta fille portait des marques de morsure. Va voir le maître, mais en te disant que tu n'étais pas là, que tu ne sais pas ce qui s'est passé. Il y a certainement eu des torts des deux côtés et je n'imagine pas un enseignant ne pas sévir avec les marques que portaient ta fille, sauf si l'autre a reçu aussi des coups, comme tu n'étais pas là tu ne sais pas.

Ce n'est certainement pas le cas de ta fille, mais si tu savais le nombre de petits tortionnaires dotés de parents "mon fils ne mens pas", "ma fille me dit toujours la vérité" qui les manipulent d'un air angélique, tu serais surprise.

Assez d'accord. Il y a des enfants violents et perturbateurs que les parents prennent pour des saints. Ce qui est dommage, c'est d'attendre quinze jours avant d'aller voir le maître, il faut toujours régler les problèmes dans l'immédiat. Quoi qu'il en soit, je jamais partir dans l'idée d'être agressif, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d’abord, merci pour vos réponses,

En réponse à katarinabellachichi :

Ma fille à 08ans, elle n’a jamais eu de soucis avec aucun autre enfant, ça fait 03ans qu’elle est dans la même école, je n’ai jamais été convoquée.

Je n’ai jamais rencontré son enseignant depuis la rentrée ,elle n’a eu que des bonnes notes ;et c’est pour cela que j’ai du mal à comprendre parce que si c’est une fille qui est connue des services MDR(j’essaye de faire un peu d’humour)je me serai dite que c’est à cause de ça mais absolument pas. La preuve cette année l’enseignant fonctionne avec des avertissements et il Ya des règles de vie dans la classe, ma fille n‘a eu qu’un seul avertissement pour oubli de matériel(c’est pour vous dire qu’il n’y a jamais rien eu jusqu’à présent)…

Pour éowin

Chez nous c’est une petite communauté donc depuis le 17/10/2014, on sort au parc, je croise d’autres enfants et je vous jure que ça fait 03 enfants qui viennent voir ma fille devant moi et ils lui disent mais comment le maître t’a disputé, tu es une menteuse, oh la honte…..et je leurs pose la question sur ce qui s’est passé, c’est la même version à chaque fois.

Ce qui s’est passé : au moment où le maître a demandé aux élèves de ranger leurs affaires pour sortir, ma fille est allée ranger un livre dans la bibliothèque, pendant ce temps-là une autre fille de la classe a mis le cahier de la fille qui a mordu ma fille dans le casier de ma fille. Quand ma fille est revenu à sa place, celle qui l’a mordu allait prendre son cahier dans le casier de ma fille mais ma fille l’a empêché en lui disant mais pourquoi tu fouilles dans mon casier (elle ne savait pas que son cahier s’y trouvait), et ma fille a mis son bras pour l’empêcher, du coup la fille l’a mordu au bras.

(il y’a 04 filles autour de ma fille qui ont vu le bras de ma fille) à ce moment-là ma fille pleurait et l’autre fille est allée voir le maître et lui a dit que ma fille l’empêchait de prendre son cahier (ma fille ne savait tjr pas de quel cahier ils parlaient), ensuite le maître a dit à ma fille laisse la prendre son cahier c’est l’autre qui l’a mis dans ton casier.

Ma fille l’a laissé prendre son cahier et a voulu dire à son maître qu’elle l’avait mordu mais il ne l’a pas entendu ou ne voulais pas l’entendre.

Ma fille quand elle est sortie, elle avait une trace ronde avec deux dents enfoncées , et j’ai été voir les parents, je me suis dites ils vont voir le bras de ma fille, ils demanderont à leurs fille de présenter ses excuses à ma fille et on n’en parle plus (sa évite de faire tout une histoire auprès du maître) !!!

Mais là c’est abusé des deux côtés, les parents et le maître.

Ce qui me choque et le fait que le maître n’a pas accordé le bénéfice du doute à ma fille qui ne s’est jamais plein auparavant, et n’a pas l’habitude de lui mentir et cette réaction de la traiter de menteuse et lui dire quelle honte !!

Alors que s’il m’avait juste répondu par écrit (je lui aurais dit qu’elle avait la trace de morsure) et on prendra RDV si nécessaire en présence de ma fille mais il n’a aucun droit de la traiter de la sorte.

Modifié par worries
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi, j’ai demandé au directeur de voir le maître 05mn, il a été lui demander et le maître lui a répondu que je n’avais pas de RDV, il faut prendre rdv pour la rentrée (bonjour la bonne foi et comment rester calme !)

Modifié par worries
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, il faut y aller , mais comme je le répète, on ne verra plus la morsure dans quinze jours. Si tu savais comme cela nous mine de régler toutes ces histoires!

Ne sois pas en colère contre le maître, ce n'est pas lui qui a mordu (encore bien!), mais raconte-lui ta version avec bienveillance, tu verras que tu auras une explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui se passe à l'école et ce qui est rapporté.......

Je n'imagine pas l'enseignant faire ce que tu racontes, excuse-moi :blush:

Tu ne sais certainement pas tout. Mieux vaudrait sans agressivité demander au maître. Pour la réaction de l'autre parent tu as raison c'est un mal embouché, comme on dit "par che nou". Je demande toujours aux parents de venir nous voir pour éviter des conflits qui ne reposent sur rien.

Ceci dit dans ton cas ta fille portait des marques de morsure. Va voir le maître, mais en te disant que tu n'étais pas là, que tu ne sais pas ce qui s'est passé. Il y a certainement eu des torts des deux côtés et je n'imagine pas un enseignant ne pas sévir avec les marques que portaient ta fille, sauf si l'autre a reçu aussi des coups, comme tu n'étais pas là tu ne sais pas.

Ce n'est certainement pas le cas de ta fille, mais si tu savais le nombre de petits tortionnaires dotés de parents "mon fils ne mens pas", "ma fille me dit toujours la vérité" qui les manipulent d'un air angélique, tu serais surprise.

Assez d'accord. Il y a des enfants violents et perturbateurs que les parents prennent pour des saints. Ce qui est dommage, c'est d'attendre quinze jours avant d'aller voir le maître, il faut toujours régler les problèmes dans l'immédiat. Quoi qu'il en soit, je jamais partir dans l'idée d'être agressif, bien au contraire.

Vendredi, j’ai demandé au directeur de voir le maître 05mn, il a été lui demander et le maître lui a répondu que je n’avais pas de RDV, il faut prendre rdv pour la rentrée (bonjour la bonne foi et comment rester calme !)

Modifié par worries
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui se passe à l'école et ce qui est rapporté.......

Je n'imagine pas l'enseignant faire ce que tu racontes, excuse-moi :blush:

Tu ne sais certainement pas tout. Mieux vaudrait sans agressivité demander au maître. Pour la réaction de l'autre parent tu as raison c'est un mal embouché, comme on dit "par che nou". Je demande toujours aux parents de venir nous voir pour éviter des conflits qui ne reposent sur rien.

Ceci dit dans ton cas ta fille portait des marques de morsure. Va voir le maître, mais en te disant que tu n'étais pas là, que tu ne sais pas ce qui s'est passé. Il y a certainement eu des torts des deux côtés et je n'imagine pas un enseignant ne pas sévir avec les marques que portaient ta fille, sauf si l'autre a reçu aussi des coups, comme tu n'étais pas là tu ne sais pas.

Ce n'est certainement pas le cas de ta fille, mais si tu savais le nombre de petits tortionnaires dotés de parents "mon fils ne mens pas", "ma fille me dit toujours la vérité" qui les manipulent d'un air angélique, tu serais surprise.

Assez d'accord. Il y a des enfants violents et perturbateurs que les parents prennent pour des saints. Ce qui est dommage, c'est d'attendre quinze jours avant d'aller voir le maître, il faut toujours régler les problèmes dans l'immédiat. Quoi qu'il en soit, je jamais partir dans l'idée d'être agressif, bien au contraire.

Vendredi, j’ai demandé au directeur de voir le maître 05mn, il a été lui demander et le maître lui a répondu que je n’avais pas de RDV, il faut prendre rdv pour la rentrée (bonjour la bonne fois et comment rester calme !)

C'est dur d'être parent!

Allez, profite de ta fille, tu as bien le temps d"en reparler avec les personnes concernées. Petits enfants , petits soucis, tu vas voir ce qui t'attend plus tard! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui se passe à l'école et ce qui est rapporté.......

Je n'imagine pas l'enseignant faire ce que tu racontes, excuse-moi :blush:

Tu ne sais certainement pas tout. Mieux vaudrait sans agressivité demander au maître. Pour la réaction de l'autre parent tu as raison c'est un mal embouché, comme on dit "par che nou". Je demande toujours aux parents de venir nous voir pour éviter des conflits qui ne reposent sur rien.

Ceci dit dans ton cas ta fille portait des marques de morsure. Va voir le maître, mais en te disant que tu n'étais pas là, que tu ne sais pas ce qui s'est passé. Il y a certainement eu des torts des deux côtés et je n'imagine pas un enseignant ne pas sévir avec les marques que portaient ta fille, sauf si l'autre a reçu aussi des coups, comme tu n'étais pas là tu ne sais pas.

Ce n'est certainement pas le cas de ta fille, mais si tu savais le nombre de petits tortionnaires dotés de parents "mon fils ne mens pas", "ma fille me dit toujours la vérité" qui les manipulent d'un air angélique, tu serais surprise.

Assez d'accord. Il y a des enfants violents et perturbateurs que les parents prennent pour des saints. Ce qui est dommage, c'est d'attendre quinze jours avant d'aller voir le maître, il faut toujours régler les problèmes dans l'immédiat. Quoi qu'il en soit, je jamais partir dans l'idée d'être agressif, bien au contraire.

Vendredi, j’ai demandé au directeur de voir le maître 05mn, il a été lui demander et le maître lui a répondu que je n’avais pas de RDV, il faut prendre rdv pour la rentrée (bonjour la bonne fois et comment rester calme !)

C'est dur d'être parent!

Allez, profite de ta fille, tu as bien le temps d"en reparler avec les personnes concernées. Petits enfants , petits soucis, tu vas voir ce qui t'attend plus tard! :heat:

Je confirme,je suis parent de trois enfants :devil: ,je suis un peu exigeante et sévère avec mes enfants et j'avoue que je commence à flipper de ce qu'il y a à venir surtout que si les adultes en rajoutent :yahoo: .

Parce que dans ce cas ,je vous garantie que ma fille est plus affecté par la réaction de son maître et surtout elle ne veut pas perdre sa confiance en elle que par la morsure de la petite fille.

Ce qui s'est passé n'est pas dramatique ,mais les enfants ont besoin des adultes(parents et enseignants)pour les cadrer.

Ce que je pense en ce moment ,est que c'est normal que dans notre société les personnes agressées ou violentées se taisent parce que on s'en prend à elles et non pas aux agresseurs :blush: .

Depuis les vacances j'essaye d’expliquer à ma fille ,qu'elle n'a pas à avoir honte et que c'est normal de dénoncer la fille qui l'a mordu....

on verra ce que sa donnera à la rentrée.

je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances, oui, et tiens-nous au courant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances, oui, et tiens-nous au courant. :)

Merci, ça me travaille tout le temps, je prépare mon discours ; j’essaye de ne pas être désagréable, agressive mais je veux me faire entendre (pas facile j’avoue).

Rendez-vous à la rentrée et bonne vacances à vous aussssssssssssssssssi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...