Aller au contenu

Sur quel remplacement êtes-vous ?


Titepoule

Messages recommandés

Merci!De toute façon le secrétaire d'inspection met ces remplacements dans la liste qu'il envoie pour la paie mais il marque poste vacant, et ils n'apparaissent pas sur iprof, ce qui explique mes craintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes remplacements apparaissent sur iprof? Sont modernes chez toi, pas de ça chez nous ;)

Dans le doute, surveille ta paie de février, mais tu dois toucher ces ISSR. Tu es ZIL, à partir du moment où tu sors de ton école de rattachement, il y a ISSR, rien à discuter. C'est bien écrit ZIL à 100% sur l'arrêté d'affectation que tu as reçu en début d'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHAH oui c'est moderne sur Paris mais ça change tout le temps, donc je me méfie! J'ai regardé mon affectation sur prof il y a toujours écrit 100% à coté du poste ZIL donc je pense que ça va le faire…et sur mon procès verbal aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours faire régulièrement des copies d écran i prof.

Ca aide quand l administration décide de changer les règles en cours de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

je suis BD, je remplaçais une enseignante en congé mater jusqu'à hier. L'enseignante reprend à mi temps à la rentrée donc je continuerai sur son mi temps. Je dois aller à la rentrée dans mon école de rattachement. Est-ce que je peux être amenée à faire des remplacements à la journée?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci. On reste dans la même circonscription et dans les circonscriptions voisines ou ça peut être bien plus loin?

Je pose cette question car je n'ai pas de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur le principe brigade départementale donc selon moi oui tu peux être envoyée dans d'autres circo.

En tout cas ça été le cas pour moi. Mais ce n'était tout de même jamais très loin car dans le coin où je suis les circos ne sont pas très étalées.

Tu devrais appeler le service remplacement de ton département pour leur demander :) et expliquer que tu n'as pas de véhicule.

Édit: je n'avais pas bien lu ton message. Pour être envoyée "bien plus loin" tout dépend de ton coin, des besoins en remplaçants, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci. On reste dans la même circonscription et dans les circonscriptions voisines ou ça peut être bien plus loin?

Je pose cette question car je n'ai pas de véhicule.

Oui appelle ton gestionnaire.

On peut être envoyés n'importe où mais, dans les faits, en général, ils essayent de rester dans un périmètre délimité. Mais selon l'époque de l'année et les besoins, rien n'est garanti. Pour ma part, pour le moment, pas eu à me plaindre (30 min max). Par contre tu dois leur dire que tu n'as pas dé véhicule. Mais comment as-tu fait jusque-là d'ailleurs ? Tu es en ville ? Ou pas mal de transports en commun ? Moi, dans cette situation, je ne pourrais pas hormi l'école de mon village lol ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci. On reste dans la même circonscription et dans les circonscriptions voisines ou ça peut être bien plus loin?

Je pose cette question car je n'ai pas de véhicule.

Oui appelle ton gestionnaire.

On peut être envoyés n'importe où mais, dans les faits, en général, ils essayent de rester dans un périmètre délimité. Mais selon l'époque de l'année et les besoins, rien n'est garanti. Pour ma part, pour le moment, pas eu à me plaindre (30 min max). Par contre tu dois leur dire que tu n'as pas dé véhicule. Mais comment as-tu fait jusque-là d'ailleurs ? Tu es en ville ? Ou pas mal de transports en commun ? Moi, dans cette situation, je ne pourrais pas hormi l'école de mon village lol ! :blush:

Je suis T1, quand j'ai su que j'avais un poste de brigade, j'ai appelé et insisté pour avoir un remplacement long et j'ai eu un remplacement près de chez moi depuis septembre. Pour l'instant ils n'avaient rien d'autre pour moi à mi temps. Oui je suis en ville et je prends le bus ou rer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première année zil de ma carrière! (choix délibéré pour voir autre chose) :) Avant ça, j'ai été directice , intervenante temps plein anglais, chaque fonction pendant quelques années 8 ans de SEGPA IME CLIS et bien entendu, adjointe.

je n ai fait que des remplacements de courte durée depuis la rentrée et vu qu ici c'est campagne à fond, les RPI à classe unique sont monnaie courante; il n est pas rare de bosser dans des doubles niveaux, moins fréquents sont les cours simples ou triples, mais ces derniers sont fréquemment pour moi , les maîtres s y fatiguant nettement plus;

j ai commencé un remplacement court en ce1/ce2/cm1/cm2 :sweatingbullets:4niveaux

vendredi dernier pour remplacer une collègue surmenée, avec une fratrie TED ce1 et ce2 :devil: mais non prise en charge jusqu'à présent,(cassent tout, se battent, hurlent dans la classe, baissent le pantalon et montrent leurs fesses , veulent égorger la maîtresse et j en passe..et la cerise sur le gâteau c'est le petit frère qui arrivera l'an prochain, même profil, je l ai côtoyé lors d'un précédent remplacement, oui oui ils seront donc trois dans la classe, et je plains sincèrement le t1 frais émoulu qui risque de l avoir vu que les anciens connaissent le coin :(​ )

classe isolée; conflit avec les familles, résidant à 50 bornes... sportif ,et je ne crois pas la collègue revienne de sitôt. j ai constaté lors de cette première journée que la collègue s'était fait un emploi du temps qui ne pouvait que la surmener et l'épuiser, et pour avoir essayé de coller à sa prèp, mes 28 ans d'expérience ne m'ont pas suffit! :heat: j ai déjà réaménagé la classe, et prévu de bosser par plan de travail

mais ca va être chaud, les gosses sont hyper tendus et en conflit les uns avec les autres... bref, beaucoup de pain sur la planche.Heureusement que les vacances seront là dans une semaine , je me dis que la collègue pourra se reposer et qui sait revenir après les vacances :smile: EN TOUT CAS, ce premier poste risque de la dégoûter de ce métier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...