Aller au contenu

Sur quel remplacement êtes-vous ?


Titepoule

Messages recommandés

Bonjour,

j'envisage de demander un poste de ZIL ou de brigade au mouvement. Ca fait plusieurs années que je suis dans la même école et j'ai envie de voir autre chose. Quels sont selon vous les avantages et les inconvénients de ces postes? Une préférence entre les 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J etais comme toi et j ai eu besoin de voir du pays ! :-) Je prefere brigade, ce que j ai obtenu, car meme si tu bouges tu te poses pendant un temps. Zil pour moi c est trop d imprevu. En tant que brigade, là où la distinction se fait encore, tu fais qd mm du zil qd tu n as pas de mission.

Je suis contente d avoir changé... pour le moment !

A toi de voir. L un ou l autre c est affaire de goût ;-)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, brigade, j'aime changer, mais pas tous les jours.

Mon gros fond de commerce est les congés maternités et j'aime bien, je suis sur une classe 2 à 4 périodes en général.

ZIL, c'est le stress du coup de fil à 8h15 tous les matins, dans quelle ville, quelle école, quelle classe. Je n'ai pas apprécié (mais un peu plus mes weekends et vacances sans préparation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me presente, explique que je suis pe comme le ou la collegue remplace(e) dc mm regles et je balance un travail de deco de pancarte prenom avec descriptif de ce que les eleves aiment ou pas etc selon le niveau. Pdt ce temps coup d oeil rapide aux lecons. Puis tour de classe et c parti on bosse. On foit vite s y mettre pr rester ds la dynamique de travail de classe... Un peu speed ms j aime bien :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, si je débarque en élémentaire. Pour ce qui est des règles de vie, oui il y en aura c'est nécessaire mais ce ne seront peut-être pas les mêmes qu'avec Mme Machin. Parce que les "avec notre maîtresse on faisait pas comme ça" ça peut devenir assez agaçant. En arrivant en mars il est fort possible que tu restes jusqu'en juillet donc ce sera TA classe, TES règles.

Pour des petits, coin regroupement pour les faire parler, qu'ils t'expliquent leurs rituels (que tu modifieras peut-être au fur et à mesure mais au début c'est bien de leur laisser leurs repères). Tu fais l'appel, tu mémorises un max de prénom (quitte à faire un jeu sur les prénoms en motricité après).

Dans tous les cas je suis pour commencer au plus vite le travail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... travailler rapidement. Des parents me l ont encore dit récemment :"On est contents que notre fils ait travaillé dès le 1er jour"... Ben madame, je ne fais que mon travail... ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Question bête : quand vous démarrez un remplacement long, même si vous gardez deux-trois petites manières de faire de la titulaire (exemple : les rituels), le reste vous faites à votre sauce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, il y a des choses que je garde et d'autres pas. Par contre je change tout "en douceur" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! Changement pour moi la semaine prochaine, du fractionné en cycle 3. Bon, ben on va devoir s y mettre... Rien de ce que j aime. Tant pis c est le jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après une journée de test, je sens bien qu'effectivement je serais plus à l'aise en faisant à ma manière.

Donc, du coup, je suis sur un CE2 jusqu'aux grandes vacances. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...