Aller au contenu

Sur quel remplacement êtes-vous ?


Titepoule

Messages recommandés

Ah non mais je ne refuserai pas c'était juste une question parce que j'ai lu dans les posts plus haut qu'une collègue avait fait uniquement de la maternelle et comme je ne connais pas le fonctionnement je posais seulement la question. Jai deja commencé mes recherches pour tous les cycles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refuser est en effet une chose, dire ses préférences en est une autre.

Si j'étais zil je ne sais pas si je demanderais mais en étant bd, oui j'ai demandé. Il est tout de même préférable d'avoir un remplaçant qui a déjà des billes pour un cycle.

Alors oui tu as raison Abel, il faut se former mais je préfèrerai me former avec ma classe étonnamment.

En donnant mes préférences j'ai bien précisé que peu m'importait au final, que j'étais consciente qu'ils faisaient comme ils pouvaient.

Je connais plusieurs bd qui ont exprimé leurs préférences et c'est assez équilibré je trouve (mater-cycle 3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le "pas de voiture" (pour l'anecdote) j'avais un collègue qui avait choisi zil à cause de ce point, donc il venait en roller nous remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux exprimer ta préférence auprès de ta circo MAIS tu verras que les besoins sont tels que tu seras envoyée sur le 1er remplacement qui viendra...

On a ts nos préférences et on s'adapte ! :-) Prépare tes éléments de survie :-) pour te rassurer mais en cycle 3 notamment tu te serviras de tt ce que tu trouveras en classe. Chaque niveau a ses points + et - il faut les découvrir. L'essentiel est de suivre tes règles et de les mettre vite au travail.

Bon été et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JS : je te comprends, j'ai aussi eu l'occasion de faire un passage en IME et j'avoue que ça m'a bien intéressée (les enfants, les locaux, le matériel, l'équipe !). Alors ton message ne me laisse pas indifférente ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le "pas de voiture" (pour l'anecdote) j'avais un collègue qui avait choisi zil à cause de ce point, donc il venait en roller nous remplacer.

Quand c'est possible, pourquoi pas ?

Mais quand ça devient une raison pour des éviter des remplacements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ma première année de ZIL, la secrétaire de circo m'a demandé mon cycle préféré (cycle 2 en ce qui me concernait à l'époque). J'ai pourtant fait énormément de maternelle au début de l'année et un remplacement de 8 mois en CM2. Disons que ça ne coûte rien de le signaler mais ça ne sera pas forcément pris en compte.

Avec du recul, je trouve qu'il est bien plus facile de remplacer en cycle 3. D'ailleurs, maintenant, je préfère le cycle 3...ZIL est un poste très formateur.

Et pour répondre à la question de Titepoule, j'étais ZIL à titre provisoire et n'ai rien obtenu au mouvement, donc je connaîtrai mon poste le vendredi 28 août j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le "pas de voiture" (pour l'anecdote) j'avais un collègue qui avait choisi zil à cause de ce point, donc il venait en roller nous remplacer.

Quand c'est possible, pourquoi pas ?

Mais quand ça devient une raison pour des éviter des remplacements...

On est bien d'accord. Ça ne me choque pas, c'était vraiment juste une anecdote ;)

@Titepoule: tu n'avais pas envie de demander un poste spé cette année? Ou d'appeler le service des BD pour demander un remplacement en IME s'il y a?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je n'ai pas osé. Et puis j'ai appris que des postes PE étaient restés vacants et là... ça m'a fait quelque chose donc l'idée va peut-être faire son chemin cette année !

Tu disais que tu n'aurais pas d'issr cette année : ce sera lié au fait de travailler en ime simplement ou parce que tu y seras à l'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que je ne serais plus BD l'année prochaine en fait. Cependant je garde mon poste de bd (car je suis à titre définitif dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça! :)

Ça permet de tester un poste (ime, CLIS, SEGPA, direction, maître surnuméraire) avant de le demander à TD par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...