Aller au contenu

La ministre de l'Education nationale hier chez Ruquier


paupiette

Messages recommandés

Dac avec Clerissalak... Même si je reconnais que le rire de NVB sur le sujet fait très mal. Vraiment pas dequoi rigoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j ai été choquée par les propos de la ministre!

Notamment lorsqu elle dit dans un rire non dissimulé:

"Oui les disparités entre les salaires du primaire et du secondaire ne sont pas justifiées mais de toute façon, les professeurs n ont pas choisi cette voie pour le salaire."

Je me suis sentie humiliée!

C'est ce qu'avait déjà dit Peillon. On doit leur demander d'apprendre ces réponses toutes faites. Et oui c'est honteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac avec Clerissalak... Même si je reconnais que le rire de NVB sur le sujet fait très mal. Vraiment pas dequoi rigoler.

Assez d'accord aussi. Son discours n'était ni plus ni moins qu'un aveu de faiblesse.

Comme beaucoup elle trouve que cette disparité n'est pas justifiée mais n'a aucun moyen de faire que cela change.

Et encore moins en 2 ans, car je doute que ce gouvernement soit reconduit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui ils le savent bien qu'ils n'ont rien à craindre des PE. Nous avons été bien formatés au dévouement et au discours que nous sommes des privilégiés avec les vacances et la sécurité de l'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil c'est grinçant mais bon, ça fait des années que c'est comme ça, elle est ministre depuis quelques mois elle ne peut pas faire de miracles...

Moi ce qui m'a fait rire très jaune c'est le côté "formation",

"Oui ils auront des formations pour être à la hauteur" (en parlant des enseignants recrutés dans les départements déficitaires)

Non mais de qui se moque t-on?

D'une la formation est vraiment à revoir dans l'éducation nationale, même en étant formée et titulaire.

En 7 ans, j'ai eu une formation. Et franchement, pas appris grand chose.

Quant aux nombreuses animations pédagogiques, 3/4 d'utiles...

Un autre point toujours niveau formation concernant l'Egalité fille/garçon.

Il faudra absolument former les enseignants pour faire passer cette idée d'égalité. (Un truc comme ça mais dit avec conviction en plus!)

Là je me suis sentie humiliée dans ma fonction d'enseignante! :angry::ninja:

Comment en étant ministre de l'Education Nationale on peut avoir une si mauvaise opinion de ses enseignants au point de dire qu'il va falloir leur apprendre à respecter l'égalité entre fille et garçon?

Bref déçue pas ce côté là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la plupart d'entre vous, j'ai été choquée de l'entendre ricaner quand elle a dit que nous ne choisissions pas notre métier quant au salaire... Je considère cela comme un manque de respect, et je trouve que ça conforte la visions des "gens" qui pensent que notre métier n'est pas un métier à part entière, avec ses difficultés. Bah oui, si c'était si compliqué, le salaire serait autre...

J'ai apprécié l'intervention de M. Caron qui lui a l'air d'avoir compris les difficultés de notre métier et les injustices de notre salaire...

J'ai eu l'impression qu'elle ne savait pas ce que c'était qu'être PE et quelle était la formation.

Quant à la question de l'égalité fille-garçon à l'école, on ne l'a pas attendue...c'est tous les jours que je combats des préjugés déjà bien ancrés dans la tête de mes petits loups (4et 5 ans) qui me sortent souvent "ah bah non je vais pas prendre du rose c'est pour les filles", "bah non Lisa elle peut pas être pompier, c'est pour les garçons" etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notamment lorsqu elle dit dans un rire non dissimulé:

"Oui les disparités entre les salaires du primaire et du secondaire ne sont pas justifiées mais de toute façon, les professeurs n ont pas choisi cette voie pour le salaire."

Je n'ai pas non plus choisi cette voie pour voir mon pouvoir d'achat diminuer de manière aussi insolente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..

J'ai eu l'impression qu'elle ne savait pas ce que c'était qu'être PE et quelle était la formation.

Depuis quand est-elle au gouvernement?

Elle va y rester combien de temps?

Elle a sans doute monnayé cher, a donc accepté ce poste, mais à quel prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que pour notre ministre, nous ne faisons pas ce métier pour le salaire.....pourquoi ne pas travailler gratuitement pendant que nous y sommes?

Ce métier deviendrait un véritable sacerdose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je suis une grosse matérialiste et un peu plus d'argent sur mon salaire, je suis pas contre... Je suis même pour, c'est dire à quel point je dois être futile comme fille :closedeyes: (louer un 2 pièces de 45 m2, c'est 800 € minimum par chez moi. Mais de quoi me plains-je ? J'ai la super indemnité de résidence de 60 € brut :getlost: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu et n'ai pas été convaincue.

De la ministre, je n'ai pas été déçue, je n'en attendait rien d'autre. Ce qui m'inquiète ce sont le socle et le programme qui se profilent avec ce qu'elle a dit. Français math, il va falloir encore se débrouiller j'ai l'impression que l'on va encore se retrouver avec des carabistouilles en plus.

Ce qui m'a choquée c'est tout ce qui s'est dit autour: pas d'art visuel ni de musique à l'école que du sport.................... Ah bon???????????????????????

On n'emploie plus les mots sujet, verbes etc........................ Tiens donc???????????????????????????

L'accent mis sur l'école................................. rectification: accent mis sur le périscolaire qui pour moi n'est pas l'école!

Ah oui! Sa volonté de travailler avec les familles. :applause: Ce n'est pas propre à cette ministre mais à ce ministère, travailler avec les familles très bien mais s'il commençait déjà par travailler, enfin entendre ses enseignants.

Bref bien venu au pays de la démagogie! Rien de nouveau sous le soleil!

Moi aussi, ça m'a choquée d'entendre dire qu'on ne faisait pas d'arts en classe. Je me demande ce que je fais quand on écoute de la musique ou lorsque nous chantons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...