Aller au contenu

Aide pour la constitution du dossier


lawaza

Messages recommandés

I Introduction où tu expliques ton choix, et où tu annonces ton plan

II Fondements scientifiques (par exemple sur mon sujet "la solidarité" j'avais fait : qu'est-ce que la solidarité, l'historique en parlant de la solidarité nationale, l'enfant et la solidarité, pourquoi comment enseigner la solidarité, ce que disent les programmes officiels. Une conclusion amenant ma problématique et présentant ma séquence.

III Séquence pédagogique en décrivant parfaitement 2 séances et en donnant uniquement les objectifs des 3 autres séances.

Dans les 2 séances que j'ai décrit, j'ai donné les pré requis.

IV conclusion où je donne les les prolongements possibles, et autres ...

V les annexes (texte sur lesquels je m'appuie , traces écrites, bibliographie, webographie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton plan est vraiment impec je vais m'en inspirer

pour le moment je suis a fond sur les revisions du systeme educatif et l'eps....je suis juste fatiguee mais je continue!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I Introduction où tu expliques ton choix, et où tu annonces ton plan

II Fondements scientifiques (par exemple sur mon sujet "la solidarité" j'avais fait : qu'est-ce que la solidarité, l'historique en parlant de la solidarité nationale, l'enfant et la solidarité, pourquoi comment enseigner la solidarité, ce que disent les programmes officiels. Une conclusion amenant ma problématique et présentant ma séquence.

III Séquence pédagogique en décrivant parfaitement 2 séances et en donnant uniquement les objectifs des 3 autres séances.

Dans les 2 séances que j'ai décrit, j'ai donné les pré requis.

IV conclusion où je donne les les prolongements possibles, et autres ...

V les annexes (texte sur lesquels je m'appuie , traces écrites, bibliographie, webographie

+1 ton plan est chouette! j'ai pas vraiment de plan pour la partie 1, je vais peut-être revoir un peu cela... et pour ma problématique, je l'annonce dans la partie 2 juste avant de décrire ma séquence. D'ailleurs ma séquence prévoit au moins 9 séances voir plus, tu n'en prévois "que 4"?

Mieux vaut il annoncer la problématique en fin de partie 1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le trouve efficace et simple le plan apres je vais mettre au plus 6 sequences est ce que les notions vu dans les classes precedentes peuvent faire l'objet d'une sequence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notions vues dans les classes précédentes peuvent faire partie d'une séance de rappel si tu estimes que c'est nécessaire, mais elles peuvent aussi être dans les pré requis, donc, tu pars du principe que c'est acquis et donc bis, cela fait partie de ta première séance en rappel de ce que l'on sait déjà.

J'avais 5 séances, parce que cela suffisait. Après, tout dépend du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces precieuses infos je suis passee a la bibliotheque prendre des ouvrages qui pourraient me permettre d'ouvrir mon sujet.

il reste du boulot quand même!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Je peine également à réaliser mon dossier.

Je n'arrive pas à envoyer de mp, quelqu'un peut-il m'envoyer les documents de Vero?

Merci d'avance!

Modifié par Chatoupoitou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir envoyer des MPs, il faut que tu ais écrit 5 messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu choisis un niveau pour ta séquence. Comme si tu préparais pour ta classe.

Le harcèlement à l'école existe aussi en primaire, et, le fait d'en parler en primaire, fait aussi qu'ils savent ce que c'est en arrivant au collège et savent ce qu'il faut faire .. donc .. à toi de voir.

Pour le reste, j'ai fait une proposition d'envoyer les documents que j'ai de l'année dernière sur la constitution du dossier.

Adresse mail en MP si cela t'intéresse.

Bonsoir,

Je souhaite obtenir ton aide sur la constitution du dossier.

J'ai ma séquence sur les droits de l'enfant mais beaucoup de mal à pouvoir démarrer l'intro et la partie sur les fondements scientifiques...

je te remercie

sab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie moi ton adresse mail en MP pour que je puisse t'envoyer les documents de l'année dernière que j'ai encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...