Aller au contenu

Je cherche un logiciel de gestion BCD classe


école HM

Messages recommandés

Bonsoir,

Dans le cadre de la liaison CM2-6ème, je participe à un défi-lecture avec une classe de collège.

Je suis à la recherche d'un logiciel (si possible gratuit et fonctionnant sous Windows 7 64 bits ou sous Windows XP) pouvant être géré par les élèves eux-mêmes : emprunts et retours de livres. Une interface sympa serait la bienvenue. Je n'ai que quatorze livres à gérer.

J'en ai trouvé plusieurs sur la toile mais aucun ne fonctionne correctement (mot de passe demandé à l'ouverture, plantages incompréhensibles).

Si quelqu'un a des idées, je suis preneur !

Merci.

Cordialement,

J-M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

A l'école, nous avons le logiciel BCDI qui est plutôt simple d'utilisation (mes CE1-CE2 savent enregistrer l'emprunt et le retour des livres).

Par contre je ne sais pas si il est téléchargeable gratuitement.

accueileleve.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé Book'in?

Je l'utilise en maternelle (mais pour l'instant, je gère la saisie des prêts)...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise BcdXpress, dont la version gratuite permet de rentrer 150 livres, si je ne m'abuse. En rentrant le code-barres ou l'ISBN du livre, le logiciel va directement chercher la fiche sur internet, avec la couverture (mais une fois le livre enregistré, il n'est plus nécessaire que l'ordi soit relié au net).

Si tu as un lecteur de code-barres, le prêt et le retour sont encore plus rapides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé le logiciel BCDI, du CP au CM2 et j'adore ! Je l'avais mis en place dans une école où j'étais EVS (avec d'être PE...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'école s'est dotée de Hibouthèque, sur les conseils d'un EVS, informaticien dans une vie antérieure.

Ça a l'air sympa, avec la douchette pour scanner les codes barres,cela semble simple.

Mais je viens de voir que ce n'est pas gratuit, sauf si on est dans l'académie de Clermont F. : http://www.hiboutheque.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la question des logiciels de BCD a déjà été abordé en rubrique "informatique".

Rubrique dans laquelle ce genre de fil aurait toute sa place, plutôt qu'ici...

mais bon ce que j'en dis... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...